Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half To Peak Cycling

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

👉️ Informations :

Rappel des principes fondateurs de La Half To Peak et des épreuves :
Bikepacking
Ultra distance
Sans assistance
Non compétitif
Progression non stop.

Une épreuve tout terrain qui traversera les plus belles régions et paysages des volcans d’Auvergne jusqu’aux Alpes.
Il ne s’agit pas d’une course, mais d’une épreuve non compétitive. Le but étant pour les participant(e)s de vivre une véritable aventure et de se dépasser physiquement et mentalement. Le seul « adversaire » c’est soit même.
Une épreuve où la progression se fera sans arrêt. Les participant(e)s seront donc libres de gérer leur période de pause comme ils l’entendent.
Les participant(e)s devront suivre la trace GPS fournie. Des points de contrôles mis en place par l’organisation permettront de valider le brevet.
Les participant(e)s seront équipé(e)s d’une balise pour un suivi en direct via une application dédiée.

Il y aura un seul départ :
le samedi 27 juillet 2024 – matin
Il faudra franchir le dernier point de contrôle avant le dimanche 4 aout 2024 – 21h. Une arrivée au milieu des sommets Alpins qui vous laissera un souvenir impérissable !

Vous croiserez les participant.es de la Sea To Peak partis une semaine plus tôt.

🗺️ Parcours :

Le parcours de la Half To Peak reprendra la même trace que sa grande sœur la Sea To Peak (Au départ de Clermont Ferrand).
De l’avis de la majorité des participant(e)s, la trace est magnifique et parfaitement équilibrée. Les difficultés s’enchainent sans pour autant oublier les zones de transitions.
Il y a toujours une récompense après une difficulté : un point de vue magnifique, un sentier inoubliable.

Le parcours de la Half To Peak emprunte 2 massifs Français d’époque géologique différentes : le massif Central et massif Alpin.
Les participant(e)s prendront le départ à mi parcours de la STP au alentour de Clermont Ferrand, et termineront dans le village le plus haut d’Europe : St Véran dans le Queyras (05).

La trace devrait faire entre 1100 et 1200km (finalisation des reconnaissances fin juin 2024)
Le parcours de la Half To Peak bénéficiera des mêmes modifications que la 4eme édition Sea To Peak !



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Ermining by OWAKA

À voir aussi... 📝

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure, c'est maintenant en live ! Le 13ème BABYBOOMER’S ADVENTURE RAID AUTO MAROC 2024 n’est en aucun cas une course de vitesse mais un raid auto-tour avec road book.
Entre le départ et l’arrivée de chacune des étapes, toutes notions de compétition et de chronométrage sont exclues, il n’y aura donc aucun classement.

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

La course la plus mythique des ultra-trails, c'est l'Ultra-Trail du Mont-Blanc : réputée pour sa difficulté mais aussi pour sa beauté, notamment pour les majestueux paysages traversés. Cette course se déroule en semi-autonomie : le trail en semi-autonomie demande aux coureurs de transporter une partie de leur équipement et de leur nourriture avec eux.

Voir toutes les actualités