[Rallye-Raid] TransAnatolia le rallye-raid en Turquie accessible au format Raid : amateurs pour découvrir le Rallye-Raid sans pression

TransAnatolia Rallye-Raid

TransAnatolia, propose à ses participants une route complètement différente en 2024!

L'histoire de TransAnatolia a commencé par l'inspiration de l'idée de se tester en tant que conducteur, motard ou individu, et est devenue relativement rapidement l'un des rallyes RAID les plus importants du monde. Désormais, vous aurez la possibilité de constater clairement dès votre première expérience que cette activité est inoubliable. Vous réaliserez également qu'il s'agit d'un événement mondial et international.

👉️ Concept

TransAnatolia offrent à ses participants non seulements des rencontres et connaissances intéréssantes et inoubliable mais aussi la possibilité de connaitre le mode de vie du peuple turc et permet généralement de mieux comprendre la Turquie.

Les participants de haut niveau et de grandes qualités auront l’occasion de s’entrainer pour les longs marathons et d’exercer leurs meilleures pratiques. Quand aux amateurs ils auront la possibilités de dévélopper leurs qualités dans des parcours difficles. En outre, de nombreux amateurs de sports motorisés extrêmes peuvent choisir de bénéficier d’un forfait de bienvenue pour les itinéraires les plus excitants.

L’objectif principal de TransAnatolia est de fournir des parcours uniques avec un niveau nécéssaires d’organisations et de sécurités. L’équipe de TransAnatolia améliore la qualité de l’organisation afin d’offrir à chaque participant un confort absolu qui est basé sur une approche individuelle de tous les besoins. Avec chaques activités succésifs l’organisation monte à des niveaux plus élevés et permet à ce type d’activité de devenir une culture particulière.

Aujourd’hui TransAnatolia offre à ses participants un roadbook de haute qualité utilisée dans tous les rallyes célèbres dans le monde. Il existe également un système de suivi par satellite pour surveiller le processus de l’organisation. Et aussi avec le système de suivi par satellite selon tous les normes disponible, diverses mesures de sécurité active et passive de haut niveau.

🗺️ Parcours

TransAnatolia aura lieu du 31 août au 7 septembre. La course va commencer à Mersin et se terminera à Van.

🏍️ Catégories

Le temps est presque arrivé pour découvrir la nature, l’histoire, la culture et vivre un voyage plein d’aventure. Un roadbook est attribué à chaque participant du rallye et il est contraint de courir contre le temps
Après chaque étape, le temps obtenu par chaque participant est noté. Suite au cumul des temps réalisés à la fin de la compétition, le participant le plus rapide gagne.
Les participants du rallye RAID tant qu’ils suivent correctement l’itinéraire gagnent des points . Le total de ces points détermine le gagnant.

Moto
- Category 1 Monocylinder: - 450 cc
- Category 2 Monocylinder. + 450 cc
- Category 3A Bicylinder: -650 cc
- Category 3B Bicylinder: +650 to 1000 cc
- Category 4 Bicylinder: +1000 cc

Quad
- G-G : 4×2 - QUAD
- G-H : 4×4 - QUAD

SSV
- Challenger
- SSV

Voitures
Le coefficient qui sera utilisé afin d'égaliser les valeurs des moteurs süper charged et turbo sont : 1,5 pour les véhicules diesel, 1,7 pour les véhicules à essence.
- Ultimate
- Stock
- Classic : Le véhicule doit être âgé d'au moins 20 ans et avoir participé à un minimum d'une course au cours de cette période.

Camion
- Camion

📽️ Vidéos



Communiqué TransAnatolia by OWAKA

À voir aussi... 📝

[Cycling] Vélodyssée du Maroc, le désert Marocain à vélo en 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes

[Cycling] Vélodyssée du Maroc, le désert Marocain à vélo en 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes

La Vélodyssée du Maroc est un raid aventure à vélo dans le désert marocain, sur 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes ! En équipe de 2 ou 3 personnes, vous devrez totaliser un maximum de points pour remporter l’épreuve !

Uniraid 2025 : raid youngtimers tout terrain au Maroc en mode bivouac au coeur du désert : avec un but solidaire

Uniraid 2025 : raid youngtimers tout terrain au Maroc en mode bivouac au coeur du désert : avec un but solidaire

Prêts à relever un défi hors du commun ? L'Uniraid 2025 vous attend pour une odyssée inoubliable à travers les paysages spectaculaires du Maroc. Du 8 au 15 février 2025, embarquez pour un raid youngtimers tout-terrain unique qui mêle aventure, solidarité et découverte.

Voir toutes les actualités