[Raid] Sardegna Gran Tour, un raid moto offroad pour découvrir la Sardaigne ! Format adventouring

Sardegna Gran Tour Raid

Sardegna Gran Tour est un événement de tourisme sportif de type « Adventouring » en 3 étapes, qui se déroule sur un choix de 2 types de parcours : un 70% hors route et 30% asphalte et un totalement sur asphalte, à travers des lieux enchanteurs et des paysages à couper le souffle entre mer, montagnes et parcs naturels de la Sardaigne.

👉️ Concept

Les participants choisiront 3 catégories : On/Off Adventouring, On/Off Way Point Trophy et Road. Le rendez-vous et l'embarquement pour la Sardaigne sont prévus à Gênes et après le débarquement à Porto Torres commencera la 1ère étape, qui nous mènera sur un parcours essentiellement long à la découverte d'Alghero, de Bosa Marina et des falaises d'Oristano. Arborea, base du circuit pour les 2 jours suivants. Deuxième voyage à la découverte des dunes de la Costa Verde et des mines fantomatiques abandonnées du Sulcis.
Un anneau évocateur avec un grand mélange de terrains et de vues à couper le souffle, qui nous ramènera à l'hôtel au bord de la mer. Le retour à Porto Torres débutera avec des vues extraordinaires sur le mont Grighine et ses éoliennes et se poursuivra par des sentiers guidés entre des murs de pierre caractéristiques et sur les quais de voies ferrées abandonnées, jusqu'à arriver au bord de mer au-dessus de la plage de Platamona.

👉️ Tant pour la catégorie Adventouring que pour la catégorie Way Point Trophy, sont admises toutes les personnes, y compris les passagers, inscrits dans un motoclub italien, en possession de la carte de membre FMI pour l'année en cours et en possession d'un permis de conduire valide pour la moto.

📍 Way-point Trophy :

Way Point Trohy est une nouvelle formule de participation qui récompense les compétences d'orientation et de navigation des pilotes, sans la composante temps. L'itinéraire de base est le même que celui de la catégorie touristique Adventouring, mais il diffère sur certains points : le tracé GPX se termine et pour un tronçon il faut identifier l'itinéraire, en atteignant les Way Points dans l'ordre indiqué, reçus avec le tracé, après au dernier Way Point, la piste continue jusqu'à la section de navigation suivante au WP. Les pilotes sont équipés d'un enregistreur spécial qui enregistre exactement l'itinéraire. Sauter le WP entraîne des pénalités et le vainqueur est celui qui atteint tous les points dans l'ordre préétabli et qui fait le kilométrage le plus proche de celui de l'organisation.

Les participants pourront choisir de participer en tant que touristes au parcours du GPX dans la catégorie On/Off Adventouring ou route, ou de s'essayer à une navigation plus intrigante et une pincée de compétitivité en s'inscrivant au Trophée On/Off Way Point. catégorie.
👉️ Prix ​​​​de super course et prix finaux !!! Des trains de pneus Metzeler, des montres Garmin et pour le classement final à l'issue des 3 épreuves (Sardaigne, Toscane, Ombrie), la participation 2025 au « Swank Rally in Tunisie », au « Swank Rally in Sardaigne » et au « Sardegna Gran Tour» . Pour participer aux trois catégories, la carte de Membre FMI est requise accompagnée d'un certificat médical de constitution saine et robuste délivré par le médecin généraliste.

💰️ Droits d'inscription

- Frais d'inscription pour les pilotes et les motos : €. 990,00
- Frais d'inscription pour les passagers : €. 700,00

Les frais comprennent :
- Pistes de sentier
- Transport en bateau aller-retour Gênes – Porto Torres avec pilote en cabines doubles et motos
- 2 nuits en hôtel 4 étoiles en demi-pension
- 3 points de ravitaillement le long du parcours
- Transport des bagages de Gênes à l'Hôtel à Arborea et d'Arborea à Gênes
- Dépannage moto tout au long du parcours (jusqu'à l'arrivée de l'étape)
- Service médical tout au long du parcours
- Assurance du FMI
- T-shirts officiels de l'événement
- Détenteur du numéro officiel de l'événement
- Prix ​​tels que décrits (Trophée Way Point)



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Sardegna Gran Tour by OWAKA

À voir aussi... 📝

[Les astuces Owaka] Comment s'équiper pour une épreuve de bikepacking ! Partir à l'aventure format bikepacking avec Owaka !

[Les astuces Owaka] Comment s'équiper pour une épreuve de bikepacking ! Partir à l'aventure format bikepacking avec Owaka !

Si vous avez déjà participé à des aventures bikepacking, vous savez probablement que le choix de votre équipement est essentiel le bon déroulement du challenge. Alors voici un récap des équipements pour affronter vos aventures bikepacking sans problème.

[Raid] Gekkoil Marathon : un raid auto off-road au Maroc : 4x4 et youngtimers à travers les dunes du Maroc !

[Raid] Gekkoil Marathon : un raid auto off-road au Maroc : 4x4 et youngtimers à travers les dunes du Maroc !

Un raid auto au Maroc ? Découvrez le GekkOil Marathon ! Du 16 au 23 octobre 2024, préparez-vous à vivre une semaine d'excitation et d'exploration sans pareil. Une tradition annuelle qui combine 7 jours de défis tout-terrain avec une destination palpitante. Pour cette 5e édition tant attendue, nous revenons au Maroc, mais cette fois avec un parcours entièrement renouvelé, promettant des surprises à chaque virage. Que vous soyez au volant d'un 4x4, d'un véhicule tout-terrain ou même d'un simple deux-roues motrices, cette aventure est faite pour vous.

Voir toutes les actualités