[Raid 4x4] 1001 Pistes, le raid 4x4 en Turquie pour 24 jours d'aventures en pleine nature !

1001 Pistes Raid

En juillet direction la Turquie pour un raid off-road en 4x4 avec Amada Aventure. L'organisation vous présente le récapitulatif du parcours de cette prochaine édition : 24 jours et 20 étapes pour un raid avec road-book et points GPS.

🗺️ Les recos :

Les reconnaissances ont duré 4 semaines mais quel plaisir de retrouver la Turquie pour sa diversité, ses montagnes et l'extrême gentillesse des Turcs.
Nous avons été invités sans arrêt à boire le thé à manger chez des villageois, le moindre problème est résolu immédiatement. Les bonjours les sourires sont instantanés !
La Turquie est en pleine mutation pour avoir son indépendance énergétique mais il reste encore de nombreuses zones inexplorées où la nature reste à l'état sauvage.

📑 Modalités et fonctionnement

24 jours et 20 étapes sur place
02 Jours sans roulage pour découvrir la Cappadoce et Istanbul
Un tout compris
Aller-retour Italie – Grèce en bateau
7 nuitées en hôtels et 14 Bivouacs
Limité à 20 véhicules
Au road-book et points GPS

C'est une expérience unique en raison de la diversité de son paysage. La Turquie abrite des terrains variés, allant des montagnes aux déserts, en passant par les forêts et les côtes. Ces conditions permettent aux amateurs de raid 4x4 de relever différents défis et de profiter de panoramas époustouflants tout en explorant des itinéraires hors des sentiers battus. En plus des aspects naturels, la Turquie possède une riche histoire et une culture fascinante, offrant ainsi une dimension culturelle à l'aventure.

💡 Des astuces pour préparer le départ ?

Les bivouacs sont nombreux aussi il faut s'équiper de tout le matériel pour être autonome mais cela n'empêche pas de se retrouver tous les soirs autour de grandes tables. Chez Amada la convivialité est une véritable philosophie de vie.
Mais durant chaque étape vous roulerez en toute indépendance avec le road book et les points Gps.

Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué 1001 Pistes by OWAKA

À voir aussi... 📝

Maroc 125 Trophée : Combien ça coûte un raid enduro au Maroc version all inclusive ? 10 spéciales en off-road sur 10 jours en demi-pension.

Maroc 125 Trophée : Combien ça coûte un raid enduro au Maroc version all inclusive ? 10 spéciales en off-road sur 10 jours en demi-pension.

Ce nouveau raid est réservé uniquement à la catégorie moto 125 cm3 trail, enduro, afin de découvrir ce beau pays : le Maroc.
La navigation se fait au Road Book et points GPS, ce n’est pas une course, la vitesse n’est pas un critère, il est de bon ton de ménager sa monture dans cette épreuve.

Dust Race 2024 le raid des Peugeot 205 et Citroën C15 au départ de l'Espagne : comme les premiers raids d’exploration

Dust Race 2024 le raid des Peugeot 205 et Citroën C15 au départ de l'Espagne : comme les premiers raids d’exploration

La Dust Race est un raid qui se déroule au Maroc sur 6 étapes et qui combine différentes disciplines telles que l’orientation, la vitesse et le franchissement d’épreuves spéciales inspirées des premiers raids d’exploration. C’est l’occasion d’expérimenter un Raid authentique dans le style du Dakar. Dust Race est limité à un maximum de 50 équipes et aux modèles emblématiques Peugeot 205 et Citroën C15

Le Mag’ de l’aventurier