[Trek] UltraMad, le Trail à étapes de Madagascar, 156 kms en 3 étapes dans les montagnes de Madagascar !

Ultramad - Madagascar Trail-Trek

L’UltraMad Madagascar offre un parcours de choix pour les traileurs en mal de terrain d’entrainement pour la Diagonale des Fous ou l’UTMB au cœur d’un environnement malgache adapté aux coureurs habitués aux trails engagés.

👉️ Concept :

L’objectif de L’UltraMad Madagascar (UT2M) est de proposer un ultra-trail sélectif et correspondant aux trailers en préparation pour les grands rendez-vous. Seule compétition de ce genre à Madagascar, ces 3 étapes sauront répondre aux attentes des trailers confirmés à la recherche de points qualificatifs pour l’UTMB et aussi de sensations fortes en terre malgache. L’UltraMad Madagascar (UT2M) est aussi un évènement solidaire.

Présentation du voyage
L’UltraMad Madagascar (UT2M) est un ultra trail de 156 km et 7357 mètres de dénivelé positif couru en 3 étapes, en passant notamment par quatre sites touristiques majeurs situés dans le Centre et le Sud de l’île Rouge.

L’esprit solidaire
Sur cette première édition de l’UltraMad (UT2M), nous invitons quelques très bons trailers malgaches à courir aux côtés des participants étrangers. L’idée et l’esprit de cette course de pleine nature par étapes, à l’image de l’identité de l’organisateur de cette épreuve de mettre en avant Sport et Solidarité à travers l’aide aux plus démunis.


L’organisation
Sur cette première édition, TCS s’appuie sur l’expérience de Stéphane (TSD) comme responsable logistique habituée de ces trails par étapes à Madagascar depuis 2014. L’équipe médicale est composée d’un médecin malgache et d’un médecin français assistés d’une kinésithérapeute qui sont en liaison permanente par talkie-walkie avec l’organisation qui elle-même est équipée d’un téléphone satellite. Sur chaque étape, trois ravitaillements sont disposés judicieusement sur le parcours. Chaque coureur est muni d’une balise GPS pour la sécurité, le chronométrage et le suivi course via internet.

Le voyage
Dès votre arrivée à l’aéroport d’Antananarivo et ce, durant les 09 jours du voyage, le staff de TSD est présent à vos côtés et fait en sorte de vous placer dans les meilleures conditions de course. Les liaisons routières se font par bus et les hébergements sont adaptés : hôtels, écolodges et gîte traditionnel.

ITRA (International Trail Running Association)
Cette épreuve est référencée ITRA et ouvre le droit à 4 points qualificatifs UTMB aux finishers.

Points forts
3 étapes de montagne
2nd sommet de Madagascar : 2658m
Mont Ibity : 2192m
1 site classé patrimoine mondial



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Ultramad by OWAKA

À voir aussi... 📝

[Cycling] Vélodyssée du Maroc, le désert Marocain à vélo en 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes

[Cycling] Vélodyssée du Maroc, le désert Marocain à vélo en 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes

La Vélodyssée du Maroc est un raid aventure à vélo dans le désert marocain, sur 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes ! En équipe de 2 ou 3 personnes, vous devrez totaliser un maximum de points pour remporter l’épreuve !

Uniraid 2025 : raid youngtimers tout terrain au Maroc en mode bivouac au coeur du désert : avec un but solidaire

Uniraid 2025 : raid youngtimers tout terrain au Maroc en mode bivouac au coeur du désert : avec un but solidaire

Prêts à relever un défi hors du commun ? L'Uniraid 2025 vous attend pour une odyssée inoubliable à travers les paysages spectaculaires du Maroc. Du 8 au 15 février 2025, embarquez pour un raid youngtimers tout-terrain unique qui mêle aventure, solidarité et découverte.

Voir toutes les actualités