[Cycling] The TransAtlanticWay, l'aventure d'ultra-cycling en Irlande : bikepacking et autosuffisance en duo ou solo !

[Cycling] The TransAtlanticWay, l'aventure d'ultra-cycling en Irlande : bikepacking et autosuffisance en duo ou solo !

La TransAtlanticWay est une randonnée à vélo autonome en une étape entre Dublin et Cork via la Wild Atlantic Way. Deux itinéraires au choix : Cu Culhainn - 2500 km et Sedanta - 1700 km, avec la houle de l'Atlantique comme compagnon constant, vous suivez les panneaux indicateurs bleus en zigzag à travers sept des comtés les plus à l'ouest de l'Irlande et vous découvrez de nombreux paysages, villes et villages accueillants, sites patrimoniaux et de nombreux frissons inattendus.

🚵 Logistique :

Pendant la randonnée, vous êtes entièrement responsable de votre autonomie. Nous aiderons à la logistique en proposant un dépôt de sacs et/ou de boîtes à vélo au départ, et le transfert des sacs à l'arrivée.

Tous les cyclistes seront équipés d'un traceur GPS qui permettra aux amis, à la famille et à l'organisateur de suivre votre progression et sera utilisé pour valider votre temps et votre itinéraire. La course sera divisée en deux catégories : Solo et Paires.

La date de départ est prévue pour le 8 août.

👉️ Edition 2024 :

Le prix est le même pour chaque itinéraire et vous pouvez combiner les deux au fur et à mesure que la randonnée progresse. C'est à vous de décider de l'intensité que vous souhaitez y mettre. Une coupe TransAtlanticWay spéciale, fabriquée à la main, sera remise à tous ceux qui termineront l'un ou l'autre des itinéraires désignés.

Ce qui est inclus dans le prix d'entrée de £380 :
GPS Tracker et Tracking.
Un dépôt de sac ou de boîte à vélo du départ à Derry jusqu'à l'arrivée à Cork.
Un sac à surprises
Un T-shirt de départ
Une casquette TransAtlanticWay.
Deux points de contrôle surveillés.
Des seaux d'eau de pluie irlandaise.
Beaucoup d'air frais.
Et un câlin gratuit à l'arrivée
Une fête à la fin de la course.

Ce qui n'est pas inclus : L'hébergement.

Vous pourrez choisir de vous inscrire en SOLO ou en PAIR via votre compte. Si vous vous inscrivez en tant que PAIR, chaque coureur devra créer un compte et vous pourrez le lier à votre PAIR.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué TransatlanticWay by OWAKA

À voir aussi... 📝

BikingMan AURA 2026 : parcours, chiffres et replay de la course d'ultra-cyclisme au format bikepacking

BikingMan AURA 2026 : parcours, chiffres et replay de la course d'ultra-cyclisme au format bikepacking

S'engager sur une épreuve d'ultra-cyclisme en bikepacking exige une préparation millimétrée. La 6ème édition du BikingMan AURA 2026 a imposé aux participants un parcours impitoyable à travers la région Auvergne-Rhône-Alpes. Entre la répétition des cols, l'amplitude thermique et la privation de sommeil, les coureurs en solo ou en duo ont dû faire preuve d'une gestion de l'effort chirurgicale.

Sans assistance extérieure, chaque erreur d'alimentation ou de navigation se paie cash. Cet article décrypte les données réelles de l'épreuve, les statistiques d'abandon et vous permet de revivre la progression du peloton grâce au replay de notre système de live tracking.

La Bernadette, l'épreuve d'ultracycling de 1000 km dans les Vosges c'est maintenant en live !

La Bernadette, l'épreuve d'ultracycling de 1000 km dans les Vosges c'est maintenant en live !

C'est quoi La Bernadette ? C'est un périple cycliste de 1000 km pour 17 000 mètres de dénivelé positif, à la découverte des paysages typiques et des reliefs escarpés des Vosges. ⛰️🚴‍♀️ Une épreuve bikepacking organisé par Stéphane Brogniard, passionné dans l'âme pour un tarif d'inscription de 1,52 € seulement !

Le Mag’ de l’aventurier