[Cycling] The TransAtlanticWay, l'aventure d'ultra-cycling en Irlande : bikepacking et autosuffisance en duo ou solo !

[Cycling] The TransAtlanticWay, l'aventure d'ultra-cycling en Irlande : bikepacking et autosuffisance en duo ou solo !

La TransAtlanticWay est une randonnée à vélo autonome en une étape entre Dublin et Cork via la Wild Atlantic Way. Deux itinéraires au choix : Cu Culhainn - 2500 km et Sedanta - 1700 km, avec la houle de l'Atlantique comme compagnon constant, vous suivez les panneaux indicateurs bleus en zigzag à travers sept des comtés les plus à l'ouest de l'Irlande et vous découvrez de nombreux paysages, villes et villages accueillants, sites patrimoniaux et de nombreux frissons inattendus.

🚵 Logistique :

Pendant la randonnée, vous êtes entièrement responsable de votre autonomie. Nous aiderons à la logistique en proposant un dépôt de sacs et/ou de boîtes à vélo au départ, et le transfert des sacs à l'arrivée.

Tous les cyclistes seront équipés d'un traceur GPS qui permettra aux amis, à la famille et à l'organisateur de suivre votre progression et sera utilisé pour valider votre temps et votre itinéraire. La course sera divisée en deux catégories : Solo et Paires.

La date de départ est prévue pour le 8 août.

👉️ Edition 2024 :

Le prix est le même pour chaque itinéraire et vous pouvez combiner les deux au fur et à mesure que la randonnée progresse. C'est à vous de décider de l'intensité que vous souhaitez y mettre. Une coupe TransAtlanticWay spéciale, fabriquée à la main, sera remise à tous ceux qui termineront l'un ou l'autre des itinéraires désignés.

Ce qui est inclus dans le prix d'entrée de £380 :
GPS Tracker et Tracking.
Un dépôt de sac ou de boîte à vélo du départ à Derry jusqu'à l'arrivée à Cork.
Un sac à surprises
Un T-shirt de départ
Une casquette TransAtlanticWay.
Deux points de contrôle surveillés.
Des seaux d'eau de pluie irlandaise.
Beaucoup d'air frais.
Et un câlin gratuit à l'arrivée
Une fête à la fin de la course.

Ce qui n'est pas inclus : L'hébergement.

Vous pourrez choisir de vous inscrire en SOLO ou en PAIR via votre compte. Si vous vous inscrivez en tant que PAIR, chaque coureur devra créer un compte et vous pourrez le lier à votre PAIR.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué TransatlanticWay by OWAKA

À voir aussi... 📝

Gravel Hills : une aventure cycliste de 250 km en autonomie au Brésil en live sur Owaka !

Gravel Hills : une aventure cycliste de 250 km en autonomie au Brésil en live sur Owaka !

Gravel Hills, c’est un voyage à vélo 🚲 exceptionnel à travers les collines ondulantes du Brésil, combinant pistes gravel rouges, ascensions abruptes et paysages luxuriants. Organisée autour d’Amparo, entre São Paulo et Rio, elle propose un tracé immersif de 250 km. Une aventure cycliste rythmée par des défis techniques, des montées spectaculaires… et une nature vibrante. 🏞️

Les inscriptions UMED 2026 ouvrent en décembre : un ultra-trail longue distance dans le désert en Tunisien !

Les inscriptions UMED 2026 ouvrent en décembre : un ultra-trail longue distance dans le désert en Tunisien !

L’Ultra Mirage El Djerid (UMED) est un ultra-trail unique qui se déroule dans le désert du Djerid, dans le sud-ouest de la Tunisie, autour de la ville de Tozeur. 📍🇹🇳 Organisé par l’Association Ultra Marathon Tunisie, cet événement met en valeur la beauté du Sahara tunisien en offrant une immersion totale dans un environnement spectaculaire : dunes de sable, rochers, lits de rivières asséchées, oasis. 🏜️ Les organisateurs tiennent à promouvoir non seulement le sport, mais aussi le territoire du Djerid : tourisme local, développement durable, engagement social et équité homme-femme. 🤝 Tenez-vous prêt(e) pour les inscriptions, courant décembre, de la 10ème édition du 1er au 4 octobre 2026 !!

Le Mag’ de l’aventurier