Owaka Adventure
Aventures
Raid Rallye-Raid Multisport Enduro Trail-Trek Cycling
Inspirations
Sport Motor
Calendrier
Actualités
Live Tracking
Boutique
Connexion

The TransAtlantic Way

2500km en bikepacking le long des côtes Irlandaises

cycling de 30 à 100 places
2500 km à parcourir
à partir de 526€
<
>
Niveau requis ? :

Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

Niveau de securité ? :

Niveau de sécurité

Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

  1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
  2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
  3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
  4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
  5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

Owaka Communication.

Informations

Le TransAtlanticWay est une randonnée en auto-suffisance à vélo de 2500 km entre Dublin et Cork via The Wild Atlantic Way #TAW2022

Le TransAtlanticWay est un 2500 km d’une étape auto-soutenu voyage à vélo de route entre Dublin et Cork via The Wild Atlantic Way. Avec la houle battante de l’Atlantique comme compagnon permanent, vous suivez les panneaux bleus en zigzag à travers sept des comtés les plus à l’ouest de l’Irlande et être traités à de nombreux showstoppers pittoresques de l’Irlande, accueillant des villes et des villages, des sites patrimoniaux et beaucoup de sensations fortes inattendues.

CONCEPT - The TransAtlantic Way

Une certaine logistique

Pendant le trajet toute la responsabilité vous incombe, d’être totalement autosuffisant. Nous vous aiderons avec la logistique en offrant deux nuits d’hébergement, une au départ et une à l’arrivée, plus un sac et / ou boîte à vélo déposer au départ, et le transfert des sacs à l’arrivée. Tous les coureurs seront donnés et tenus de porter un tracker GPS qui permettra à vos amis, la famille et l’organisateur de la course de suivre vos progrès et sera utilisé pour valider votre temps et itinéraire. Le trajet sera divisé en deux catégories : Solo et Paires.

Un peu sur l’organisateur

Adrian O’Sullivan a commencé à faire du vélo autour de Regents Park à Londres il y a 5 ans. Il ne savait pas que cela conduirait à devenir un spécialiste du cyclisme ultra-longue distance. "Ayant commencé comme un novice complet, il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre la vitesse n’était pas dans mon ADN. Comme les manèges ont augmenté de 10 miles à 100 miles, de même que la barbe et un amour de toutes les choses à vélo. J’ai couru le 2014 De Londres à Istanbul Transcontinental en terminant à la 7ème place. J’ai ensuite couru la TransAmerica de l’Ouest à la côte Est 4350 miles en 21 jours terminant 5e. À mon retour, la question la plus posée après combien d’heures et de miles j’ai roulé chaque jour était « qui est la prochaine ? Il y a beaucoup d’aventures d’emballage de vélo là-bas pour les vélos de montagne, mais je ne pouvais pas trouver beaucoup similaires à la Transcontinental ou TransAmerica spécifiques aux vélos de Mountain route. Ainsi, un nouveau défi, une nouvelle aventure est née - la randonnée à vélo TransAtlanticWay . "

Règlement - The TransAtlantic Way

  • Les coureurs doivent terminer le parcours complet du début à la fin.
  • Les coureurs doivent être entièrement autonomes et ne pas recevoir d’aide extérieure privée.
  • La rédaction est interdite. Exception – paires enregistrées.
  • Tous les déplacements en avant doivent se faire à vélo.
  • Ferries autorisés si indiqué
  • Tous les coureurs sont tenus de transporter un tracker GPS fourni.
  • Les coureurs doivent suivre la route désignée Wild Atlantic Way entre les points de contrôle.
  • Pas d’assurance, pas de casque, pas de ride.
  • Il est attendu de tous les coureurs de connaître, respecter et observer les lois locales.
  • Les coureurs doivent agir dans l’esprit de l’aventure, de la vitesse et surtout du plaisir.
  • Tous les coureurs doivent prendre un arrêt continu obligatoire de 3 heures dans chaque période de 24 heures. À l’exclusion de deux périodes de 24 heures et non consécutives. Ce qui ne signifie pas l’un après l’autre.
  • Tous les coureurs ont besoin de s’allumer comme des arbres de Noël pendant les heures d’obscurité. Et afficher une certaine forme de salut-vi pendant la journée et l’équipement réfléchissant la nuit (casques, ruban adhésif, sacs, maillots, bandes, gilets, drapeaux, tout ce qui améliore vos chances d’être vu. Faire un effort.).
  • Pendant les heures d’obscurité, vous devez avoir 2 feux arrière den marche. Une lumière doit être active en mode clignotant. Vous devez également porter deux bracelets de cheville réfléchissants (HiVi) à haute visibilité. Un pour chaque jambe.

FAQ - The TransAtlantic Way

1. De quel type de vélo ai-je besoin ?

L’itinéraire est pavé partout, bien que l’état et la rugosité de certaines sections pourraient être considérés comme extrêmes. Un vélo de route standard avec des pneus de 25 mm serait un point de départ recommandé. Les tandems sont les bienvenus.

2. Ai-je besoin d’assurance ?

Oui, comme le trajet est totalement autosuffisant, vous devez organiser votre propre assurance..

3. Qui applique les règles ?

Vraiment. La nature de ces promenades longue distance les rend impossibles à la police par un tiers, de sorte que la confiance et la responsabilité repose uniquement sur vos épaules pour vous conduire de manière appropriée. S’il y a une violation évidente dans cette confiance, alors l’organisateur de course rendra une décision basée sur pourquoi, comment et quelles règles ont été violées et si /quelle peine serait donnée.

4. Est-ce que ce tour est pour moi ? Suis-je assez en forme ?

Les conditions météorologiques extrêmes et le terrain couplé à la distance et l’autonomie font de cet événement un défi à ne pas sous-estimer. Si vous êtes quelqu’un à la recherche d’un défi dans votre vie que oui c’est pour vous. Une formation en cyclisme serait un avantage. Une perspective positive avec un bon sens de l’humour est obligatoire.
Une norme de forme physique est nécessaire au point d’être capable de passer de longues journées continues en selle. Et une conscience de l’autonomie et de ce que cela implique.

5. Quelle est la différence entre un tour et une course ?

Le TransAtlanticWay n’est pas un tour dans le sens conventionnel. Il n’y a pas de prix pour les 1er, 2e et 3e. Le coureur le plus rapide obtenir les félicitations et les droits de vantardise pour être le plus rapide. Tout le monde roulera contre eux-mêmes, les uns les autres et le temps juste pour finir. Battre le coureur devant ou rester devant le coureur derrière. Le trajet vous inspirera à remettre en question vos limites et vous donner la confiance que vous êtes beaucoup plus capable que vous ne le pensez, non seulement dans le cyclisme, mais dans la vie. Le prix est Adventure.

TARIF - The TransAtlantic Way

Prix de l'inscription par personne 480 £:

Ce qui est inclus:

  • GPSTracker et suivi.
  • Un bagage et / ou une boîte à vélo déposés du départ à Derry jusqu'à l'arrivée à Kinsale.
  • Un sac de cadeaux
  • Un t-shirt de départ
  • Une casquette TransAtlanticWay.
  • Deux points de contrôle habités.
  • Un point de contrôle à mi-chemin - y compris l'hébergement et la nourriture.
  • Seaux d'eau de pluie irlandaise.
  • Beaucoup d'air frais.
  • Et un câlin gratuit à la fin
  • Hébergement à l'arrivée à Kinsale avec plats chauds
  • Une fête à la fin

Ce qui n'est PAS inclus:

  • l'hébergement au départ.

Le prix est le même pour chaque itinéraire et vous pouvez mélanger et assortir au fur et à mesure que le trajet progresse. C'est à vous de décider à quel point vous voulez faire cela. Une coupe TransAtlanticWay spéciale faite à la main sera décernée à tous ceux qui terminent l'un ou l'autre parcours désigné.

Politique d’annulation

Frais d’inscription non remboursables

Paiement final :

– Le ou avant le 1er avril 2021 – Remboursement à 90 %
– À partir du 2 avril 2021 – 50% de remboursement
– Du 3 mai 2021 à 25% Remboursement
– À partir du 1er juin 2021 – Pas de remboursement

Accord rider

Je comprends et j’accepte de ne recevoir aucune aide au cours de la course de la TransAtlanticWay. Je comprends et je suis d’accord à vélo sur une route qui peut être partagée avec des véhicules lourds peut-être dangereux et peut conduire à des blessures graves ou mortelles. Je comprends et j’accepte les règles obligatoires que je comprends et j’accepte de m’amuser.

Suivre sur Facebook


VIDEO - The TransAtlantic Way


The Transatlantic Way - Directors Cut from adrian o sullivan on Vimeo.




TransAtlanticWay from adrian o sullivan on Vimeo.


.

Programme

La date de début est prévue pour le 9 juin 2022.
Avant de t'inscrire, il y a quelques choses à vous dire. "Tu es fou ! Oh! vous le savez déjà".
Remarque: en raison de l'énorme succès du départ organisé à Derry, nous prévoyons la même chose en 2022.


Parcours 2022

Le parcours précis sera bientôt dévoilé, restez connectés !

Dates

Du 09/06/2022 jusqu'au 28/06/2022

Du 10/06/2021 jusqu'au 27/06/2021

Du 03/09/2020 jusqu'au 20/09/2020

Actualités

  • 27/10/2021 [Cycling] The TransAtlantic Way - A la conquête de l'Irlande !
  • 02/09/2020 [Bikepacking] The TransAtlantic Way - 2500km sur les côtes irlandaises...

Demande de renseignements

Caractéristiques

Navigation au GPS
Live-tracking
Vélos Bikepacking Route

Commentaires

Aucun commentaire

  • A propos d'Owaka
  • Nous contacter
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
    Aventures :
  • Rallye-Raid
  • Raid
  • Multisport
  • Enduro
  • Trail-Trek
  • Cycling
    Inspirations :
  • Sport
  • Motor

NOUS SUIVRE :

Fait partie de
Nos autres services :
Copyright © 2011 - 2022 Owaka