[Cycling] The Transatlanticway, une aventure bikepacking en vélo de route de 2500 km en une seule étape entre Dublin et Cork via la Wild Atlantic Way.

The TransAtlantic Way Cycling

La TransAtlanticWay est une randonnée à vélo autonome en une étape entre Dublin et Cork via la Wild Atlantic Way. Deux itinéraires au choix : Cu Culhainn - 2500 km et Sedanta - 1700 km, avec la houle de l'Atlantique comme compagnon constant, vous suivez les panneaux indicateurs bleus en zigzag à travers sept des comtés les plus à l'ouest de l'Irlande. Vous découvrirez de nombreux paysages, des villes et villages accueillants, des sites patrimoniaux et de nombreuses sensations inattendues.

🚵‍♂️ Un peu de logistique

Pendant la randonnée, vous êtes entièrement responsable de votre autonomie. L'organisation vous donnera sur le plan logistique en vous proposant un dépôt de sacs et/ou de boîtes à vélo au départ, ainsi que le transfert des sacs à l'arrivée.

Tous les cyclistes seront équipés d'un traceur GPS qui permettra aux amis, à la famille et à l'organisateur de suivre votre progression et sera utilisé pour valider votre temps et votre itinéraire. La course sera divisée en deux catégories : Solo et Duo.


🗺️ Route :

Route 1 : Derry jusqu'au point de contrôle de 1 : Fanad Lighthouse
La course débutera le 8 juin 2023.

Route 2 : La voie sauvage de l'atlantique
À partir du point de contrôle 1, il s'agit d'un itinéraire désigné, qui doit être parcouru dans son intégralité.
Les coureurs peuvent choisir entre l'itinéraire le plus long ou le plus court, ou simplement décider de combiner les deux.
Le point de contrôle 2 est ABBEY CO GALWAY.
L'itinéraire se termine à CORK.

💰️ Tarif :

Le prix est le même pour chaque itinéraire et vous pouvez combiner les deux au fur et à mesure de la progression. C'est à vous de décider de l'effort à fournir. Une coupe TransAtlanticWay spéciale, fabriquée à la main, sera remise à tous ceux qui termineront l'un ou l'autre des parcours désignés.

Ce qui est inclus dans le prix d'entrée de £380 :
GPSTracker et Tracking.
Un dépôt de sac ou de boîte à vélo du départ à Derry jusqu'à l'arrivée à Cork.
Un sac à surprises
Un T-shirt de départ
Une casquette TransAtlanticWay.
Deux points de contrôle surveillés.
Des seaux d'eau de pluie irlandaise.
Beaucoup d'air frais.
Et un câlin gratuit à l'arrivée
Une fête à la fin.

Ce qui n'est pas inclus :
L'hébergement.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué The Transatlanticway by OWAKA

À voir aussi... 📝

Qu'est-ce qu'un ultra-trail en autonomie ? Le principe du trail en autonomie, les ravitaillements et la gestion de la nutrition

Qu'est-ce qu'un ultra-trail en autonomie ? Le principe du trail en autonomie, les ravitaillements et la gestion de la nutrition

Un trail en autonomie, aussi connu sous le nom de "trail en auto-suffisance", est une course à pied sur des sentiers ou des chemins de montagne, où les participants doivent transporter tout le matériel nécessaire à leur survie et à leur confort pendant la durée de la course. Contrairement aux courses traditionnelles où les organisateurs fournissent des ravitaillements en nourriture, en eau et d'autres fournitures, lors d'un trail en autonomie, les coureurs doivent être entièrement autosuffisants.

Hard-DéfiTour 2024, la rando off-road folle des motos trails et maxitrails (infos, programme et tarifs) Un sacré défi pour les motos en Auvergne !

Hard-DéfiTour 2024, la rando off-road folle des motos trails et maxitrails (infos, programme et tarifs) Un sacré défi pour les motos en Auvergne !

🏍️ Préparez-vous pour une aventure palpitante en 2024 ! Participez au Hard DéfiTour, un défi sportif tout-terrain en équipe à motos, au départ de Singles, Puy-de-Dôme.

Voir toutes les actualités