[Multisports] Huairasinchi, 700 km d'aventure ( VTT, Trail Run/Trek, Navigation..) l'épreuve du championnat du monde ARWC en Équateur !

Huairasinchi Multisport
[Multisports] Huairasinchi, 700 km d'aventure ( VTT, Trail Run/Trek, Navigation..) l'épreuve du championnat du monde ARWC en Équateur !

Le circuit mondial de courses d'aventure ARWS organise chaque année sa compétition finale dans un endroit différent du monde. Cette course est considérée comme le championnat du monde ARWC Adventure Race et la course d'aventure la plus importante de l'année. L'Équateur avec sa course traditionnelle Huairasinchi a été sélectionné pour la deuxième fois et accueillera le championnat du monde d'aventure entre le 13 et le 25 novembre 2024.

👉️ 2 catégories :

ARWC : La catégorie principale aura un parcours de plus de 600 kilomètres et une durée entre 5 et 8 jours de course. Equipes de 4 membres mixtes. Les équipes de 4 hommes sont autorisées mais pas pour les points de classement ARWS.

ARWC Adventure : La catégorie « aventure », avec un parcours court de plus de 350 kilomètres et une durée entre 3 et 5 jours. Catégorie de score pour le classement ARWS avec des équipes de 4 membres mixtes. Les équipes et paires de 4 hommes sont autorisées mais pas pour les points de classement ARWS.

🧭 Informations clés :

Date : 13 - 25 novembre 2024
Pays : Équateur
Disciplines : VTT, Trail Run/Trek, Packraft, Navigation
Distance : ARWC 700 km / ARWC Aventure 350 km
Temps gagnant : ARWC 4 jours / ARWC Aventure 2,5 jours
Itinéraire ouvert : ARWC 8 jours / ARWC Aventure 4 jours
Catégories : ARWC (Équipes mixtes 4/Équipes masculines/Équipes féminines) Aventure (Équipes mixtes 4/Équipes masculines/Équipes féminines/Deux)
Tarif : 400 $ USD Inscription ouverte à partir de septembre 2023


📑 Participation :

Les inscriptions pour les équipes équatoriennes dans la catégorie AWRC seront ouvertes. Il faudra valider l'expérience des équipiers avec la participation à des courses aventure.

Au moins 3 membres de l'équipe devaient participer à 1 course expédition de plus de 3 jours au cours des 2 dernières années. Par exemple : Huairasinchi 2023, une autre course du circuit mondial d'aventure ou d'une autre organisation.
Les 4 membres devaient participer à une course aventure d'une durée d'au moins 10 heures. Par exemple : Non Stop Imptek 2022, 2023 ou Huairasinchi aventure 2023.
Au moins 2 membres doivent avoir des connaissances en premiers secours avec un certificat valide à la date de la course. Les cours disponibles seront communiqués.
Au moins 2 membres doivent avoir des connaissances en aviron en eau vive (kayak, ou packraft) avec un certificat valide à la date de la course. Les cours disponibles seront communiqués.



👉️ Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Huairasinchi by OWAKA

À voir aussi... 📝

Sahara Project : Stan Daugustin va parcourir 200 km en solitaire et autonomie complète pour une cause solidaire

Sahara Project : Stan Daugustin va parcourir 200 km en solitaire et autonomie complète pour une cause solidaire

Jeune aventurier de 21 ans, Stan Daugustin s'élance aujourd'hui dans une expédition extrême et solidaire à travers le désert du Sahara marocain. 📍🇲🇦 Une aventure de 200 km à pied 🏃‍♂️, en autonomie complète et soutenue par Owaka à travers notre dispositif de live tracking GPS !

Elevation Vercors 2025 : l’aventure bikepacking VTT et gravel à suivre en live sur Owaka

Elevation Vercors 2025 : l’aventure bikepacking VTT et gravel à suivre en live sur Owaka

L’aventure Elevation Vercors est lancée ! 🚵‍♂️ Ce défi cycliste en autonomie totale emmène les participants au cœur du Vercors, sur un parcours exigeant mêlant asphalte et pistes roulantes, entre cols mythiques et panoramas grandioses. Une épreuve de bikepacking unique pour les passionnés de longue distance, qui emprunte principalement des chemins. Les VTT, Gravel et Draisienne sont chaudement recommandés, avec une préférence pour les deux premières options. Pas de formule DUO : les cyclistes partageront des moments uniques avec d'autres concurrents, mais les 350 km se feront en solo.

Cette deuxième édition Elevation Vercors s’annonce intense, tant sur le plan physique que mental. Pour assurer la sécurité des cyclistes tout au long du parcours et permettre à leurs proches de suivre leur progression en temps réel, Owaka équipe les participants d’une balise GPS performante.

Le Mag’ de l’aventurier