[Multisports] Huairasinchi, 700 km d'aventure ( VTT, Trail Run/Trek, Navigation..) l'épreuve du championnat du monde ARWC en Équateur !

Huairasinchi Multisport

Le circuit mondial de courses d'aventure ARWS organise chaque année sa compétition finale dans un endroit différent du monde. Cette course est considérée comme le championnat du monde ARWC Adventure Race et la course d'aventure la plus importante de l'année. L'Équateur avec sa course traditionnelle Huairasinchi a été sélectionné pour la deuxième fois et accueillera le championnat du monde d'aventure entre le 13 et le 25 novembre 2024.

👉️ 2 catégories :

ARWC : La catégorie principale aura un parcours de plus de 600 kilomètres et une durée entre 5 et 8 jours de course. Equipes de 4 membres mixtes. Les équipes de 4 hommes sont autorisées mais pas pour les points de classement ARWS.

ARWC Adventure : La catégorie « aventure », avec un parcours court de plus de 350 kilomètres et une durée entre 3 et 5 jours. Catégorie de score pour le classement ARWS avec des équipes de 4 membres mixtes. Les équipes et paires de 4 hommes sont autorisées mais pas pour les points de classement ARWS.

🧭 Informations clés :

Date : 13 - 25 novembre 2024
Pays : Équateur
Disciplines : VTT, Trail Run/Trek, Packraft, Navigation
Distance : ARWC 700 km / ARWC Aventure 350 km
Temps gagnant : ARWC 4 jours / ARWC Aventure 2,5 jours
Itinéraire ouvert : ARWC 8 jours / ARWC Aventure 4 jours
Catégories : ARWC (Équipes mixtes 4/Équipes masculines/Équipes féminines) Aventure (Équipes mixtes 4/Équipes masculines/Équipes féminines/Deux)
Tarif : 400 $ USD Inscription ouverte à partir de septembre 2023


📑 Participation :

Les inscriptions pour les équipes équatoriennes dans la catégorie AWRC seront ouvertes. Il faudra valider l'expérience des équipiers avec la participation à des courses aventure.

Au moins 3 membres de l'équipe devaient participer à 1 course expédition de plus de 3 jours au cours des 2 dernières années. Par exemple : Huairasinchi 2023, une autre course du circuit mondial d'aventure ou d'une autre organisation.
Les 4 membres devaient participer à une course aventure d'une durée d'au moins 10 heures. Par exemple : Non Stop Imptek 2022, 2023 ou Huairasinchi aventure 2023.
Au moins 2 membres doivent avoir des connaissances en premiers secours avec un certificat valide à la date de la course. Les cours disponibles seront communiqués.
Au moins 2 membres doivent avoir des connaissances en aviron en eau vive (kayak, ou packraft) avec un certificat valide à la date de la course. Les cours disponibles seront communiqués.



👉️ Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Huairasinchi by OWAKA

À voir aussi... 📝

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure, c'est maintenant en live ! Le 13ème BABYBOOMER’S ADVENTURE RAID AUTO MAROC 2024 n’est en aucun cas une course de vitesse mais un raid auto-tour avec road book.
Entre le départ et l’arrivée de chacune des étapes, toutes notions de compétition et de chronométrage sont exclues, il n’y aura donc aucun classement.

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

La course la plus mythique des ultra-trails, c'est l'Ultra-Trail du Mont-Blanc : réputée pour sa difficulté mais aussi pour sa beauté, notamment pour les majestueux paysages traversés. Cette course se déroule en semi-autonomie : le trail en semi-autonomie demande aux coureurs de transporter une partie de leur équipement et de leur nourriture avec eux.

Voir toutes les actualités