[Ultra-Trail] Namib Race, 7 jours pour réaliser un ultra-marathon de 250 km en Namibie !

Namib Race Trail-Trek

La Namib Race est une course à pied de 7 jours, de 250 km / 155 miles, qui se déroule dans le plus vieux désert et les plus grandes dunes du monde. Tout au long des sept jours, les concurrents découvrent certains des paysages désertiques les plus étonnants et les plus emblématiques.

👉️ Concept :

Le parcours vous fait découvrir des paysages désertiques étonnants, notamment de vastes plaines rouges, des affleurements montagneux épars, d'immenses étendues de dunes de sable spectaculaires, des paysages lunaires, des vagues de l'Atlantique s'écrasant sur le littoral sablonneux du désert, ainsi qu'un éventail fascinant de plantes et d'animaux.

🏃‍♂️ Information :

Il s'agit d'une véritable course dans le désert, avec la possibilité de voir de vrais paysages désertiques. Vous aurez l'occasion de découvrir tout ce que le désert a à offrir, et vous verrez des paysages et des terrains variés tout au long du parcours de 250 kilomètres / 155 miles. Vous courrez notamment dans la "vallée de la lune" namibienne, traversez des marais salants, un élevage d'autruches, des lacs salés où vivent des flamants roses, les fameuses dunes du désert du Namib et les lits de rivières asséchées où l'eau laisse place à une végétation luxuriante.


🚶‍♂️ La longue marche :

Lors d'une étape, les concurrents parcourent une distance plus longue d'environ 80 kilomètres / 50 miles, soit près du double de la longueur des étapes standard. Cette étape est connue sous le nom de Longue Marche. L'étape suit le même format que les étapes précédentes, avec des points de contrôle situés tous les 10 km / 6 miles, mais il y a un "point de contrôle de nuit" désigné où il y aura généralement des tentes pour se reposer / dormir et de l'eau chaude disponible pour préparer un repas chaud ou des boissons chaudes.

⏳️ Heures limites :

L'heure limite est l'heure à laquelle vous devez avoir quitté un point de contrôle. Il y a des heures limites pour chaque point de contrôle sur le parcours - elles sont annoncées dans le briefing du matin avant le départ de chaque étape. Ils sont conçus pour vous aider à terminer, et non pour vous arrêter.

Alors que les leaders sont extrêmement rapides (ils terminent 40 kilomètres / 26 miles en 3 à 4 heures), les temps limites pour la queue du peloton sont calculés sur la base d'une vitesse de marche de 4 km à l'heure / 2,5 miles à l'heure. Cela signifie qu'il faut parcourir une étape de 40 kilomètres / 26 miles en 10 heures.

Les temps limites pour la Longue Marche sont basés sur une vitesse similaire, mais avec un temps supplémentaire pour se reposer au point de contrôle de nuit.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Racing the Planet by OWAKA

À voir aussi... 📝

[Trail] Trail des Orchidées, un trail en Thaïlande : 4 étapes pour parcourir 100 kms (trail et trek) + excursion !

[Trail] Trail des Orchidées, un trail en Thaïlande : 4 étapes pour parcourir 100 kms (trail et trek) + excursion !

Une aventure épique qui se déroulera du 14 au 22 novembre 2024. Organisé au cœur de paysages spectaculaires, ce trail offre aux participants une expérience inoubliable au travers de 100 kilomètres ou 50 kilomètres répartis sur quatre étapes passionnantes. Conçu pour les coureurs intrépides et les marcheurs enthousiastes, cette course en allure libre invite tous les passionnés de l'effort physique à relever le défi.

[Enduro] Grappe de Cyrano 2024, c'est maintenant en live sur Owaka !

[Enduro] Grappe de Cyrano 2024, c'est maintenant en live sur Owaka !

Grappe de Cyrano, c'est maintenant en live ! La Grappe se déroule tous les ans fin avril début mai sur les chemins du Sud Périgord.
L’épreuve est accessible à tous ! 600 pilotes participent chaque année, dont les top pilotes de la discipline, des jeunes, des féminines, des supers vétérans et plus d’une centaine de pilotes étrangers.

Voir toutes les actualités