[Raid] 205 Trophée, Le Raid des Peugeot 205, au programme : épreuve de navigation, endurance, solidarité et un max d'offroad...

205 Trophée Raid

Le 205 TROPHÉE est un raid à vocation humanitaire, exclusivement dédié au sacré numéro de PEUGEOT, qui offre chaque année la possibilité à ses participants de partir affronter le désert à bord de la mythique 205 et de découvrir le Maroc en sortant des sentiers battus pour vivre l’aventure, la vraie !

👉️ Concept :

Visant à renouer avec l’esprit des premiers rallye-raids, le 205 TROPHÉE est un véritable défi humain et sportif qui prône la solidarité et le dépassement de soi !

Ce grand raid n’est pas une course mais une épreuve d’orientation qui met à l’épreuve l’endurance des participants et de leurs autos, avec comme seul objectif d’arriver au bout du périple !

Le 205 TROPHÉE, c’est l’école de l’humilité.
Face au désert, tous les compteurs sont réinitialisés et tout le monde se retrouve sur un même pied d’égalité. Il faudra accepter de se remettre en question, d’avoir besoin d’aide, de se surpasser en puisant au fond de soi des ressources insoupçonnées.

C’est ce que les participants viennent chercher, et c’est aussi pour ça qu’ils reviennent, la rencontre avec l’adversité et les leçons qu’elle enseigne.

🚘️ Pourquoi la 205 ?

La Peugeot 205 est un emblème du Rallye-Raid qui nous a fait rêver avec ses 7 victoires au Paris-Dakar.
C’est un véhicule fiable et robuste à la fois facile à entretenir et à bricoler, mais également très répandue au Maroc, ce qui facilite la recherche de pièces et les réparations en cas de problème.

Fabriquée en masse, elle reste très accessible sur le marché de l’occasion, ce qui nous permet d’ouvrir le raid au plus grand nombre.
Limiter le raid à un seul modèle de voiture permet en outre de ne pas avoir de différences majeures entre les équipages pour mettre tout le monde sur un pied d’égalité tout favorisant l’entraide, le partage de connaissances, de pièces et d’huile de coude.

Il faut cependant bien avouer que la 205 de série reste très éloignée de la mythique T16 et, qu’à l’origine, elle n’a pas du tout été conçue pour affronter le désert !
Sous réserve d’un minimum de préparation et de quelques modifications, la 205 se révèle être une voiture parfaitement adaptée au raid qui a désormais largement fait ses preuves !

C’est là que réside toute une partie du challenge relevé chaque année par les participants du 205 TROPHÉE !


💰️ Tarif 2024 :

3390 € / Équipage
soit 1695 € / personne

Cela inclut :
- Les traversées maritimes A/R pour 1 équipage
- Le road-book et les points GPS pour les 10 étapes
- L’encadrement du raid par une équipe se composant de camions d’assistance, d’une quinzaine de 4×4, d’une trentaine de personnes (ouvreurs, check-points, mécaniciens) ainsi que deux médecins et une infirmière équipés de téléphones satellites
- La location d’une balise de géolocalisation par satellite OWAKA et le suivi live de votre équipage sur le site internet
- 4 bivouacs organisés
- 3 bivouacs rattachés à des auberges ou hôtels
- 1 hôtel 4* à Agadir pour clôturer le raid
- La demi-pension (dîner et petit déjeuner) quelque soit le mode d’hébergement (sauf étape marathon)
- 1 déjeuner organisé
- L’assistance mécanique sur la piste pour vous ramener jusqu’au bivouac, la mise à disposition de l’outillage spécifique pour vos réparations et les conseils techniques
- 1 T-Shirt de l’édition 2024 offert à chaque participant
- Les stickers officiels du raid
- Les photos officielles et le film du raid



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué 205 Trophée by OWAKA

À voir aussi... 📝

[Les astuces Owaka] Comment s'équiper pour une épreuve de bikepacking ! Partir à l'aventure format bikepacking avec Owaka !

[Les astuces Owaka] Comment s'équiper pour une épreuve de bikepacking ! Partir à l'aventure format bikepacking avec Owaka !

Si vous avez déjà participé à des aventures bikepacking, vous savez probablement que le choix de votre équipement est essentiel le bon déroulement du challenge. Alors voici un récap des équipements pour affronter vos aventures bikepacking sans problème.

[Raid] Gekkoil Marathon : un raid auto off-road au Maroc : 4x4 et youngtimers à travers les dunes du Maroc !

[Raid] Gekkoil Marathon : un raid auto off-road au Maroc : 4x4 et youngtimers à travers les dunes du Maroc !

Un raid auto au Maroc ? Découvrez le GekkOil Marathon ! Du 16 au 23 octobre 2024, préparez-vous à vivre une semaine d'excitation et d'exploration sans pareil. Une tradition annuelle qui combine 7 jours de défis tout-terrain avec une destination palpitante. Pour cette 5e édition tant attendue, nous revenons au Maroc, mais cette fois avec un parcours entièrement renouvelé, promettant des surprises à chaque virage. Que vous soyez au volant d'un 4x4, d'un véhicule tout-terrain ou même d'un simple deux-roues motrices, cette aventure est faite pour vous.

Voir toutes les actualités