[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna, le rallye-raid en Sardaigne à faire en motos classic, vintages et modernes !

Swank Rally Di Sardegna Rallye-Raid

Crée et développé par le champion des rallyes Renato Zocchi, le Rallye de Sardaigne est devenu l'épreuve de qualification officielle pour les véhicules engagés dans les Championnats du monde de rallye raid, tels que le Paris Dakar et le Rallye du Pharaon.

👉️ Fonctionnement :

Cela commence par le contrôle technique et le prologue sur la piste de motocross de Malpensa (Gallarate), point de départ de la première étape qui mène à Gênes. Après l'embarquement sur le ferry à destination de Porto Torres, 3 autres arrêts vous attendent, de 200 à 300 km chacun sur un tout nouveau tracé.

Les étapes consistent en des transferts et des étapes spéciales où les participants doivent prendre eux-mêmes le temps.
L'organisation fournira une assistance médicale, des véhicules de secours et un service de transport de bagages.

🏍️ Catégories :

Le Swank Rallye de Sardaigne se compose de deux événements combinés.
- Le Swank Rallye de Sardaigne "Expérience", Cat. "E1", composé d'environ 70% des participants admis, parcourent l'ensemble de l'itinéraire à des fins touristiques non compétitives, conformément au CDS.
- Le Swank Rallye de Sardaigne "Rallye" Catégorie R1, R2, R3 et R4 composé d'environ 30% des participants, parcourent l'itinéraire conformément au CDS, avec une section de route sélective tronçon chronométré (environ 10 à 20 km), tracé sur des routes et chemins carrossables, fermés à la circulation par arrêté.

📽️ Vidéos :






Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Adventure Riding by OWAKA

À voir aussi... 📝

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

En novembre direction le Maroc avec la team Pro Raids pour un événement exclusivement réservé aux Quads et SSV de la marque CAN-AM : le Raid Can-Am Trophy.
Cette manifestation est un grand raid et non une course, il n’y a pas de classement ni aucune notion de compétition.

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

Voir toutes les actualités