[Multisport] Patagonian Expedition Race, l'aventure au bout du monde, une expédition non-stop à travers la nature sauvage de la Patagonie méridionale!

Patagonian Expedition Race Multisport

La Patagonian Expedition Race® est une course d'aventure qui se déroule sous la forme d'une expédition non-stop à travers la nature sauvage de la Patagonie méridionale, généralement appelée "The Last Wild Race".

👉️ Concept :

L'expédition est réalisée par des équipes mixtes de quatre membres qui doivent rester ensemble pendant toute sa durée, couvrant des distances supérieures à 500 km tout en affrontant des sections d'alpinisme, de trekking, de course à pied, de vélo de montagne et de kayak. Les aspects fondamentaux de la course comprennent, entre autres, le travail d'équipe, les capacités d'orientation, la gestion du sommeil et la nutrition, les connaissances en matière de premiers secours et la stratégie de course.

L'itinéraire de la course est révélé 24 heures avant la course à toutes les équipes en même temps. Les équipes doivent effectuer des temps limites à des points de contrôle prédéfinis.

🚵‍♂️ Distances de course :

Entre 2004 et 2018, 12 éditions de la course ont eu lieu, ce qui représente au total plus de 7800 km dans la région la plus méridionale de la Patagonie chilienne. Chaque événement a comporté de 6 à 10 sections de course, alternant entre le gravier ou le vélo de montagne, la randonnée à travers des zones sauvages et montagneuses, et le kayak à travers de grandes rivières, des lacs et des fjords. Au total, ces 7800 km correspondent à 96 sections de course, soit plus de 3600 km à vélo, plus de 2600 km de randonnée et plus de 1500 km de kayak.

La distance totale moyenne par course a été de 652 km, la distance la plus courte étant celle de la première édition, qui était de 520 km. La plus grande distance jamais parcourue a été une exception en 2007, où les équipes ont dû parcourir 1 112 km !

🧭 Le challenge :

Les défis qui définissent les sections de course de l'expédition comprennent le trekking le long et à travers les montagnes, le kayak et le vélo tout-terrain, chacun étant présenté en deux ou trois sections tout au long du parcours. C'est souvent dans les sections de trekking que les écarts de temps entre les équipes sont les plus importants. D'autres compétences essentielles seront testées, telles que la navigation à la boussole et sur carte, la planification et l'élaboration d'une stratégie et, surtout, le travail d'équipe.



👉️ Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Patagonian Expedition Race by OWAKA

À voir aussi... 📝

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure, c'est maintenant en live ! Le 13ème BABYBOOMER’S ADVENTURE RAID AUTO MAROC 2024 n’est en aucun cas une course de vitesse mais un raid auto-tour avec road book.
Entre le départ et l’arrivée de chacune des étapes, toutes notions de compétition et de chronométrage sont exclues, il n’y aura donc aucun classement.

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

La course la plus mythique des ultra-trails, c'est l'Ultra-Trail du Mont-Blanc : réputée pour sa difficulté mais aussi pour sa beauté, notamment pour les majestueux paysages traversés. Cette course se déroule en semi-autonomie : le trail en semi-autonomie demande aux coureurs de transporter une partie de leur équipement et de leur nourriture avec eux.

Voir toutes les actualités