[Multisport] La Ruta Madre Adventure Race, l'une des courses d'aventures les plus dures au Mexique (escalade, VTT, trail, orientation) !

La Ruta Madre Adventure Race Multisport
[Multisport] La Ruta Madre Adventure Race, l'une des courses d'aventures les plus dures au Mexique (escalade, VTT, trail, orientation) !

La Ruta Madre Adventure Race célèbre sa sixième édition en 2023 avec une distance exceptionnelle de 500 km, en plus des distances de 30, 60, 100 et 200 km. Après cinq années de succès, l'organisation vous présente une fois de plus la course la plus difficile du Mexique : La Ruta Madre Adventure Race. Et cette année, La Ruta Madre fera partie de l'Adventure Racing World Series (ARWS) en tant que course de démonstration, pour devenir une course qualificative en 2024 !

👉️ Concept :

Une course d'aventure consiste à surmonter différents défis qui se présentent dans la nature, en équipe et à travers différents sports de montagne, afin d'atteindre la ligne d'arrivée. L'esprit d'équipe est essentiel pour réussir cette course.

Au cours des cinq dernières éditions de La Ruta Madre Adventure Race, l'organisation a combiné la course à pied, le VTT, le canyoning, l'ascension et la descente en rappel, le kayak, l'orientation, l'escalade, la spéléologie et le slackline.

Les points clés qui caractérisent La Ruta Madre sont que le parcours est confidentiel jusqu'à un jour avant la course, jeter des déchets est interdit, toute l'équipe doit courir ensemble, il est obligatoire de porter assistance aux autres équipes si nécessaire, l'organisation encourage la participation des femmes.

⏱️ Temps de course estimé

30 K : 9 heures, fin de la course : 15 heures (20:00 samedi 18 novembre).
60 K : 16 heures, fin de la course : 22 heures (03:00 dimanche 19 novembre).
100 K : 24 heures, clôture de la course : 36 heures (17h00 dimanche 19 novembre).
200 K : 48 heures, fin de la course : 64 heures (21h00 lundi 20 novembre). Les pauses
sont facultatives et laissées à la discrétion de l'équipe, idéalement aux points de ravitaillement ou de transition où l'équipe d'assistance est présente.
500 K : 5 jours, fin de la course : 7,5 jours (15h00 le samedi 25 novembre). Les pauses sont
facultatives à la discrétion de l'équipe, idéalement aux points de ravitaillement ou de transition où l'équipe de soutien est présente.

📽️ Vidéos :





Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Ruta Madre Adventure Race by OWAKA

À voir aussi... 📝

C'est parti pour le TOR330 Des Géants 2025 en live sur Owaka dès maintenant !

C'est parti pour le TOR330 Des Géants 2025 en live sur Owaka dès maintenant !

Le TOR330 - Tor des Géants® c'est maintenant en live avec Owaka ! 🏃‍♂️🏁 Le départ est donné à Courmayeur 📍 ce dimanche 14 septembre à 10h00 pour le 1er groupe et à 12h00 pour le 2ème groupe. Au total, comptez près de 1100 participants sur cette course mythique d'ultra-trail ! Ils devront terminer l’épreuve avant le samedi 20 septembre à 18h00. ⏱️🔥

BikingMan X 2025 en live sur Owaka !

BikingMan X 2025 en live sur Owaka !

Le Bikingman X est un évènement de cyclisme extrême combinant route et piste au coeur du décor somptueux du Maroc.
Cet événement est ouvert uniquement aux finishers des courses BikingMan passées ayant réalisé un historique de course avec notre format.

BikingMan X, c'est maintenant en live !
1 000 km au départ de Marrakech. 📍
Un vélo gravel est indispensable pour les portions d’asphalte (jusqu'à 80 %) et de gravel (jusqu'à 20 %).

Le Mag’ de l’aventurier