[Multisport] La Ruta Madre Adventure Race, l'une des courses d'aventures les plus dures au Mexique (escalade, VTT, trail, orientation) !

La Ruta Madre Adventure Race Multisport

La Ruta Madre Adventure Race célèbre sa sixième édition en 2023 avec une distance exceptionnelle de 500 km, en plus des distances de 30, 60, 100 et 200 km. Après cinq années de succès, l'organisation vous présente une fois de plus la course la plus difficile du Mexique : La Ruta Madre Adventure Race. Et cette année, La Ruta Madre fera partie de l'Adventure Racing World Series (ARWS) en tant que course de démonstration, pour devenir une course qualificative en 2024 !

👉️ Concept :

Une course d'aventure consiste à surmonter différents défis qui se présentent dans la nature, en équipe et à travers différents sports de montagne, afin d'atteindre la ligne d'arrivée. L'esprit d'équipe est essentiel pour réussir cette course.

Au cours des cinq dernières éditions de La Ruta Madre Adventure Race, l'organisation a combiné la course à pied, le VTT, le canyoning, l'ascension et la descente en rappel, le kayak, l'orientation, l'escalade, la spéléologie et le slackline.

Les points clés qui caractérisent La Ruta Madre sont que le parcours est confidentiel jusqu'à un jour avant la course, jeter des déchets est interdit, toute l'équipe doit courir ensemble, il est obligatoire de porter assistance aux autres équipes si nécessaire, l'organisation encourage la participation des femmes.

⏱️ Temps de course estimé

30 K : 9 heures, fin de la course : 15 heures (20:00 samedi 18 novembre).
60 K : 16 heures, fin de la course : 22 heures (03:00 dimanche 19 novembre).
100 K : 24 heures, clôture de la course : 36 heures (17h00 dimanche 19 novembre).
200 K : 48 heures, fin de la course : 64 heures (21h00 lundi 20 novembre). Les pauses
sont facultatives et laissées à la discrétion de l'équipe, idéalement aux points de ravitaillement ou de transition où l'équipe d'assistance est présente.
500 K : 5 jours, fin de la course : 7,5 jours (15h00 le samedi 25 novembre). Les pauses sont
facultatives à la discrétion de l'équipe, idéalement aux points de ravitaillement ou de transition où l'équipe de soutien est présente.

📽️ Vidéos :





Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Ruta Madre Adventure Race by OWAKA

À voir aussi... 📝

[Cycling] Vélodyssée du Maroc, le désert Marocain à vélo en 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes

[Cycling] Vélodyssée du Maroc, le désert Marocain à vélo en 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes

La Vélodyssée du Maroc est un raid aventure à vélo dans le désert marocain, sur 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes ! En équipe de 2 ou 3 personnes, vous devrez totaliser un maximum de points pour remporter l’épreuve !

Uniraid 2025 : raid youngtimers tout terrain au Maroc en mode bivouac au coeur du désert : avec un but solidaire

Uniraid 2025 : raid youngtimers tout terrain au Maroc en mode bivouac au coeur du désert : avec un but solidaire

Prêts à relever un défi hors du commun ? L'Uniraid 2025 vous attend pour une odyssée inoubliable à travers les paysages spectaculaires du Maroc. Du 8 au 15 février 2025, embarquez pour un raid youngtimers tout-terrain unique qui mêle aventure, solidarité et découverte.

Voir toutes les actualités