Patagonian Expedition Race
Multisport
The Last Wild Race
ChiliEn bref...
-
Prochain départ : Voir plusDu 22/10/2024 au 01/11/2024
-
Places :25 à 50
-
Distance :670 km
-
Prix :—
Concept
Programme
Budget
👉️ Concept :
La Patagonian Expedition Race® est une course d'aventure qui se déroule sous la forme d'une expédition non-stop à travers la nature sauvage de la Patagonie méridionale, généralement appelée "The Last Wild Race". L'expédition est réalisée par des équipes mixtes de quatre membres qui doivent rester ensemble pendant toute sa durée, couvrant des distances supérieures à 500 km tout en affrontant des sections d'alpinisme, de trekking, de course à pied, de vélo de montagne et de kayak. Les aspects fondamentaux de la course comprennent, entre autres, le travail d'équipe, les capacités d'orientation, la gestion du sommeil et la nutrition, les connaissances en matière de premiers secours et la stratégie de course. L'itinéraire de la course est révélé 24 heures avant la course à toutes les équipes en même temps. Les équipes doivent effectuer des temps limites à des points de contrôle prédéfinis.
🧭 Localisation :
La région de Magallanes et de l'Antarctique chilien (48°36′ à 56°30′ de latitude sud), correspond à la Patagonie chilienne méridionale, dont la capitale est Punta Arenas et la deuxième ville la plus peuplée Puerto Natales. La superficie de la région est de 132 291,10 km2 du territoire sud-américain total. Selon le recensement de 2017, la région compte une population totale de 166 533 habitants, avec une densité de 1,26 habitants par km2.
La géographie a été façonnée par le travail des glaciers, qui a donné à ces géants de granit des formes majestueuses et a créé un labyrinthe de fjords et d'îles qui ajoutent plus de 40 000 kilomètres de côtes. Il en résulte un climat hostile, voire parfois imprévisible, qui complète le caractère difficile et sauvage de l'extrême pointe sud de la Patagonie.
Outre le nom "Patagonie", les autres points de repère qui composent ce territoire sont les suivants : Estrecho de Magallanes (détroit de Magallanes), Terre de Feu, Canal Beagle (canal de Beagle), Cabo de Hornos (cap Horn), Campo de Hielo Sur (champ de glace méridional) et Torres del Paine. L'Antarctique, situé à un peu plus de 1 000 km au sud, vient s'ajouter à la liste.
Magallanes est l'une des plus grandes régions du Chili, mais aussi l'une des moins peuplées. Plus de 50 % de son territoire correspond à une faune protégée, comme les réserves naturelles, les parcs nationaux et les réserves de biosphère. Ainsi, les montagnes, les champs de glace, les fjords, les îles, les steppes, les forêts et les tourbières créent un environnement vierge, où il est possible de s'isoler complètement de la civilisation et d'explorer la nature dans son état naturel et sauvage.
🏃♂️ Les défis :
Les défis qui définissent les sections de course de l'expédition comprennent le trekking le long et à travers les montagnes, le kayak et le VTT, chacun étant présenté en deux ou trois sections tout au long du parcours. C'est souvent dans les sections de trekking que les écarts de temps entre les équipes sont les plus importants. D'autres compétences essentielles seront testées, telles que la navigation à la boussole et sur carte, la planification et l'élaboration d'une stratégie et, surtout, le travail d'équipe.
🗺️ Quelles sont les distances de course de l'événement ?
Les distances de course sont comprises entre 600 et 800 km, selon l'édition. En général, chaque section de la course est indépendante, ce qui signifie que le trekking, le kayak ou le VTT peuvent avoir des distances de 30 à 150 km, voire plus dans certains cas.
En fonction de l'édition et des capacités de chaque équipe, il faut normalement entre 6 et 9 jours pour terminer la course.
📽️ Vidéo :
Quel est l'itinéraire de la Patagonian Expedition Race® ?
L'itinéraire de la course n'est présenté aux équipes que 24 heures avant le départ. À ce moment-là, les équipes recevront les cartes officielles de la course et les détails techniques de l'itinéraire. Avant cela, le directeur de course ne fournira que certaines directives générales et informations sur la course afin de mieux préparer les coureurs à l'événement.
💰️ Tarif :
Les modalités d'inscription seront annoncées ultérieurement.
Inclus :
Conception et exploration des itinéraires
Points de contrôle dans les zones stratégiques
Personnel de soutien et équipe médicale pendant la course
Équipes de premiers secours, de recherche, de sauvetage et d'évacuation
Transport maritime ou terrestre en cas d'évacuation ou d'abandon de la course.
Transport local (ligne de départ et retour au point stratégique en cas d'abandon de la course)
Chemise officielle du coureur PATAGONIAN EXPEDITION RACE®.
Bandeau élastique cylindrique officiel PATAGONIAN EXPEDITION RACE®.
Passeport et dossard officiels de la course
Documents PDF : Cartes et profils des courses
Adhésifs de sac officiels pour l'identification personnelle.
Non inclus :
Transfert vers/depuis Punta Arenas
Equipement de course
Nourriture / Fournitures de course
Hébergement
Services non spécifiés
Caractéristiques
-
Multisport
Multisport: Trail, VTT, Kayak
-
Assistance
Des assistances sont à votre service. Faîtes la demande.
Besoin d'information sur
Patagonian Expedition Race ?
Votre demande a été envoyée.
Actualités 📝
![[Multisport] Patagonian Expedition Race, l'aventure au bout du monde, une expédition non-stop à travers la nature sauvage de la Patagonie méridionale!](https://static.owaka.com/news/3092/524x223_news-intro-2.jpg)
[Multisport] Patagonian Expedition Race, l'aventure au bout du monde, une expédition non-stop à travers la nature sauvage de la Patagonie méridionale!
La Patagonian Expedition Race® est une course d'aventure qui se déroule sous la forme d'une expédition non-stop à travers la nature sauvage de la Patagonie méridionale, généralement appelée "The Last Wild Race".
![[Multisports] Patagonian Expedition Race - L'extrême](https://static.owaka.com/news/2103/524x223_news-Patagonian-Expedition-Race-0.jpg)
[Multisports] Patagonian Expedition Race - L'extrême
La Patagonian Expedition Race est un raid nature qui a lieu chaque année, en Patagonie Chilienne, la région la plus au sud du monde si l’on excepte l’Antarctique. Les compétiteurs, du monde entier et en équipes mixtes de 4 personnes, s'affrontent dans les disciplines suivantes : trekking, kayak de mer, course d'orientation, VTT et activités d’escalade. Cartes et boussole sont les seuls outils de navigation autorisés faisant ainsi de ce raid nature l’un des plus extrêmes qui existent…