Raid des Alizés multisport

Une aventure nature, sportive et solidaire 100% féminine

France

En bref...

  • Prochain départ :
  • Places :
    50 à 75
  • Distance :
  • Prix :
    À partir de 9614€
  • Niveau requis :

    Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

    Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

    L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

    Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

    Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

    Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

    La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

    Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

    La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

    Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

    Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

  • Niveau de securité :

    Niveau de sécurité

    Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

    Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

    1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
    2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
    3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
    4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
    5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

    Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

    Owaka Communication.

Concept

Programme

Budget

👉️ Concept

Une aventure nature, sportive et solidaire 100% féminine.
Plus qu’une compétition sportive pure, le Raid des Alizés - Martinique est une aventure à vivre entre femmes. Les valeurs de partage, d’entraide et de solidarité seront omniprésentes au sein de chaque équipe et de la communauté des raideuses. De nombreuses activités collectives permettront ainsi aux 225 participantes de construire une véritable vie de groupe. Chaque concurrente s’envolera en compagnie de deux amies, mais c’est bien avec une famille de 224 sportives qu’elle partagera l’aventure.
Réunies dans des espaces préservés et sauvages de l’île, les participantes auront l’occasion de traverser les plus beaux sites naturels de la Martinique. Une immersion exclusive dans un environnement exceptionnel, fait d’eau, de montagnes, de jardins et de forêts.

🗺️ Parcours

Le long d’un parcours tenu secret, les équipes participeront chaque jour à différentes épreuves classiques de l’univers des raids multisports (trail, VTT, canoë...) ainsi qu’à de nombreuses épreuves surprises. L’inattendu et le mystère rythmeront chacune des journées et des nuits passées sur l’Ile aux Fleurs, promettant une aventure unique où chaque participante sera amenée à se dépasser et à repousser ses limites.

💪 Un évènement accessible à toutes

« Nul besoin d'être une athlète confirmée pour participer. Avec un entraînement approprié, du courage et le soutien de l'ensemble des participantes, toutes les concurrentes ont su se dépasser pour franchir en équipe la ligne d'arrivée et gagner leur place dans la grande famille des Alizés. »
Christophe Assailly, Directeur Technique du Raid des Alizés - Martinique

🏝️ Un écrin naturel magnifique et privilégié: la Martinique

Découvrez l’île de la Martinique, nichée dans son écrin de verdure : elle recèle de véritables trésors ! De jolis chemins vous dévoilent, entre montées abruptes et descentes vertigineuses, à chaque détour, un paysage somptueux. Laissez-vous surprendre par l’exubérante forêt tropicale qui dévale les pentes à vos pieds, la majesté de la montagne Pelée qui veille sur la baie tranquille de Saint-Pierre ou encore le rocher du Diamant qui surgit soudain sans crier gare...

🚣‍♂️ Les épreuves

VTT sur des plages de sable noir ? Run&Bike au cœur de la forêt tropicale ? Course à pied sur les pentes verdoyantes des volcans ? Canoë au sein d’un lagon bleu azur paradisiaque ? Trail le long de ruisseaux glissants sur les roches ?
Le parcours du Raid des Alizés - Martinique restera un mystère et sera dévoilé aux concurrentes au fil de la compétition. Une part d’aventure inhérente à l’ADN du raid mais la promesse de traverser les plus beaux paysages naturels de la Martinique et de vivre une aventure sportive et humaine inoubliable.

📑 Comment participer ?

Les pré-inscriptions pour l'édition 2020 du Raid des Alizés - Martinique commencent en octobre 2019. Cette pré-inscriptions vous permettra de recevoir directement dans votre boite e-mail les instructions à suivre et les documents principaux pour votre inscription au Raid des Alizés - Martinique. L'ouverture des inscriptions aura quant à elle lieu en mars 2020. Il faudra être le plus réactive possible, en 2019, la liste principale s'est clôturée en moins de 7 minutes...

📽️ Vidéo



En attente du programme 2023

💰️ Tarifs

L’inscription s’élève à 9 613,90 euros TTC (8 990 euros HT) par équipe au départ de Paris-Orly et à 8 113.90 euros TTC (7 490 euros HT) pour les équipes locales. Ce coût couvre l’intégralité des frais lors des 6 jours du raid : transport, logement, restauration ainsi que de nombreuses surprises ! Retrouvez de nombreux outils pour vous aider dans votre recherche de financement dans la rubrique Financer votre projet.

Caractéristiques

  • Transport

    Le vol est compris dans l'inscription.

  • Pension

    Pension complète.

  • Hébergement

    Bivouacs

  • Multi-sport

    Multisport: Running, VTT, Kayak

Besoin d'information sur
Raid des Alizés ?

Votre demande a été envoyée.

Actualités 📝

[Multisport] Raid des Alizés - Une aventure nature en Martinique...

[Multisport] Raid des Alizés - Une aventure nature en Martinique...

Dans 4 mois débutera la 6ème édition du Raid des Alizés - Martinique...
Paysages à couper le souffle, défis sportifs, solidarité et cohésion...dans 4 mois, les Alizés s'élanceront dans une aventure humaine et sportive exceptionnelle au profit de 75 associations. Rendez-vous du 23 au 28 novembre au cœur de la nature martiniquaise pour une aventure hors du commun qui restera gravée dans leur mémoire !

[Multisport] Raid des Alizés - La Martinique à découvrir entre sportives

[Multisport] Raid des Alizés - La Martinique à découvrir entre sportives

Du 24 novembre au 29 novembre 2020, le Raid des Alizés - Martinique réunit 225 aventurières sur six jours.
VTT sur des plages de sable noir ? Run&Bike au cœur de la forêt tropicale ? Course à pied sur les pentes verdoyantes des volcans ? Canoë au sein d’un lagon bleu azur paradisiaque ? Trail le long de ruisseaux glissants sur les roches ? Le parcours du Raid des Alizés - Martinique restera un mystère et sera dévoilé aux concurrentes au fil de la compétition. Une part d’aventure inhérente à l’ADN du raid mais la promesse de traverser les plus beaux paysages naturels de la Martinique et de vivre une aventure sportive et humaine inoubliable.

Voir toutes les actualités

🔥Owaka fait évoluer son design...

Nous avons besoin de ton avis
Donner mon avis