Laponie Trophy

Une aventure sportive extraordinaire au Cercle Polaire

multisport de 1 à 20 places
28 km à parcourir
à partir de 3280€
<
>
Niveau requis ? :

Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

Niveau de securité ? :

Niveau de sécurité

Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

  1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
  2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
  3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
  4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
  5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

Owaka Communication.

Informations

👉️ Concept

Le Laponie Trophy c’est courir au milieu d’une nature sauvage et préservée en plein cœur de l’hiver polaire (jusqu’à -27°C)… c’est des larmes de joie quand on franchit la ligne d’arrivée après chaque épreuve, c’est beaucoup de convivialité, de partage et de rires mais aussi et surtout l’occasion de se dépasser physiquement & mentalement avec sa coéquipière pour toutes les belles associations qu’il est possible de soutenir à travers ce raid.. Le Laponie Trophy c’est aussi des rencontres qui se transforment souvent en amitié, un staff au petit soin pour chacune d’entre-vous ( Kiné, Médecin, Coachs…)… c’est aussi des courbatures et de la sueur (surtout dans le sauna) et toute la magie des lieux au Pays du Père Noël où vous pourrez croiser aussi bien des rennes que des lutins (véridique !)

🙋‍♀️ Déjà 500 aventurières l’ont fait… Pourquoi pas vous ?

Le Laponie Trophy est ouvert et accessible à toutes celles qui ont envie de se challenger et de soutenir une association. Sportive assidue ou non, l’essentiel est de participer et gardez à l’esprit que ce qui commande votre corps restera toujours votre mental ! Bien-sûr nous recommandons un entrainement régulier avant le grand départ… et si besoin, nos coach seront là pour vous accompagner et vous donner leurs meilleurs conseils

🏃‍♀️ Les épreuves

Le matériel pour réaliser les épreuves est inclus dans le package : raquettes, FATbike, ski de fond (et les chaussures)!

JOUR 1 – Run & Raquette
Sur 14 à 17 km suivant la météo. Toutes les team prennent le départ de la course ensemble. Au 5ème km (env.) traversée en raquettes sur 2 km env. de poudreuse. Puis running à nouveau sur neige damée. Pour corser le tout, le parcours oscille entre neige dure ou molle.. Boucle au cœur de la forêt finlandaise de quoi vous éblouir au passage !

JOUR 2 – Run & FatBike !
Sur 14 à 17 km suivant la météo. Course au départ d’un lac gelé. Toujours en binôme : l’une prend le départ à pied et l’autre en vélo. Vous êtes libre d’interchanger vos postes pendant la durée de l’épreuve. Votre seul impératif : arriver ensemble.

JOUR 3 – Ski de fond & Icemad
2 épreuves vous attendent ! La première : un parcours de ski de fond (alternatif) en stade de 4 boucles de 800 mètres en relais. La seconde : un parcours d’obstacles suivie d’une descente en Bob sur 950 mètres viendra clore l’épreuve à toute vitesse et avec Fun !

💰️ Tarif

3 280 € TTC / participante – Paiement en mensualités accepté et sans frais
Le tarif comprend

  • Le vol aérien Paris / Rovaniemi aller-retour
  • Les transferts aéroport, hébergement et aux épreuves
  • Du 1er au dernier jour – L’hébergement en chambre Twin par Team
  • Les petits-déjeuners – lunchs et dîners (hors alcool )
  • La soirée de clôture
  • L’organisation, la logistique et l’encadrement Franco-Finlandaise durant tout le Raid, dont le Training avant chaque départ de courses par notre Coach Raid Féminin
  • La mise à disposition du matériel pour les épreuves : Fatbike, raquettes et skis de fond
  • L’expédition d’un colis surprise avant le départ
  • Les prestations vidéo et photographies pendant le raid
  • Un accès à notre bibliothèque en ligne incluant une banque d’images et photos à votre disposition pour votre communication amont et post Event

Ne comprend pas
Toutes les dépenses et consommations personnelles durant le raid ainsi que l’équipement sportif personnel des participantes.

📽️ Vidéos :





🗓️ Programme

Déroulement sur 5 jours
5 jours au Village du Père Noël dont 3 jours réservés aux épreuves sportives

  • Jour 1
  • Meeting point à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle en fin de matinée et envol pour la Finlande. Arrivée à Rovaniemi en fin de journée et transfert en rennes jusqu’au village du Père Noël où vous pourrez prendre possession de vos cottages par équipe. Soirée d’accueil.

  • Jour 2 à Jour 4
  • Les épreuves se dérouleront chaque matin sur des sites différents. Chacune des épreuves comprendra 1 ravitaillement. Toutes les épreuves sont à réaliser en binôme, lequel devra prendre le départ, réaliser l’épreuve et arriver ensemble. Après chaque épreuve, un lunch typiquement finlandais vous attendra bien au chaud. Les après-midi vous permettront de vous essayer à diverses activités inclues dans le package : conduite de chiens de traineaux et découverte insolite d’un hôtel de glace et autres expériences lapones…) En fin de journée, nos équipes photos, médias et réseaux sociaux seront à la disposition des participantes pour une aide à leur reportage journalier. Chaque soir, un débrief du jour et un brief vous expliquera l’épreuve du lendemain suivi d’un dîner et d’une bonne nuit de repos mérité. La soirée de clôture aura lieu la veille du départ, un moment de partage et de convivialité pour revivre tous ensemble les meilleurs moments de l’aventure et où la parole sera donnée à chacune d’entre-vous pour nous faire partager vos histoires,, émotions et causes soutenues…

  • Jour 5
  • Dernière matinée avant le grand départ prévu aux alentours de midi. Pour les plus lève-tôt de nos Raidyladies, l’occasion de profiter du cadre idyllique du Village du Père Noël, de faire quelques dernières emplettes ou profiter de quelques heures de farniente bien au chaud dans le sauna de votre cottage..

Demande de renseignements

Caractéristiques

Le vol est compris dans l'inscription.
L'hébergement est compris dans l'inscription
Les petits-déjeuners – lunchs et dîners (hors alcool )
Multi-sport: fatbike, raquettes et skis de fond ...