[Raid] Maroc Challenge, un raid pour revivre le Dakar des années 70 ! (Présentation aventure / FAQ)

Maroc Challenge Raid

Maroc Challenge est un raid d'aventure dirigé aux voitures de tourisme et aux véhicules 4x4 et 4x2 organisé deux fois par an. Il se compose d'un parcours d'à peu près 2.000 km avec 6 étapes.

🙋‍♂️ Pour tous :

Sur la Maroc nous avons une participation très variée, depuis les gens sans expérience aux gens les plus préparés, des équipes débutantes cohabitent avec des équipes de vétérans qui reviennent à chaque édition. Le Maroc s’adapte à tous les profils. Les différentes catégories et les parcours adaptés à chacune d’elles permettent la cohabitation et la jouissance de tout le monde, qu’elle que soit son expérience, son véhicule ou sa préparation.

🏁 Vitesse :

Pour raison de sécurité, la vitesse maximale autorisée sur piste est de 80 km/h et c’est le profil de chaque étape qui détermine le rythme de chaque participant. Le classement de la Maroc est basé sur un système de ponctuation qui donne la priorité à la navigation sur un track, ne pas en sortir plus qu’il n’est permis, le respect des contrôles de passage et des limitations de vitesse et arriver dans les temps stipulés pour chaque étape, sont les clés pour ne pas être pénalisé et maintenir sa position.

Je peux participer tout seul?
Oui, et pour raisons de sécurité, il ne sera permit qu’ un maximum de 4 participants par véhicule.


🚘️ Comment je peux participer sans difficultés avec une voiture utilitaire de traction 4×2?

Le track de l’épreuve t’oblige à passer par des endroits où les chemins sont très mauvais et il se pourrait même que tu doives traverser des champs, et ça, ça pourrait bien être une difficulté pour ton véhicule. D’autre part, les locaux circulent quotidiennement avec leurs utilitaires, fourgonnettes et motocyclettes par ces chemins et leurs véhicules doivent être en bien pire conditions que le tien.

🗺️ Est-ce que je peux utiliser le navigateur GPS pour les routes ?

Si je n’en ai pas, lequel dois-je acheter ?
La navigation Off Road n’a rien à voir avec la navigation sur route. Un navigateur GPS pour la route ne permet d’introduire ni coordonnées, ni tracks ni waypoints, alors vous ne pourrez pas utiliser le GPS habituel des véhicules utilitaires pour participer à la Maroc.

Si vous n’en disposez pas, vous devrez acheter un GPS traditionnel (GARMIN).
Vous pouvez aussi utiliser votre smartphone (de préférence avec un grand écran) ou une tablette (7 pouces de préférence) à condition qu’ils disposent d’un GPS incorporé. Pour ces systèmes vous pouvez utiliser deux types de software de navigation, TwoNav ou OruxMaps.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Maroc Challenge by OWAKA

À voir aussi... 📝

[Raid] Panda Raid 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

[Raid] Panda Raid 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Panda Raid, c'est maintenant en live ! Panda Raid est un rallye amateur longue distance et d'endurance organisé chaque année, où plus de 300 équipages décident de défier la loi suprême du bon sens et se lancent dans une aventure old school à bord d'une vieille Panda (ou aussi Marbella). Il se déroule au Maroc à travers un parcours de 7 étapes, qui dans certains cas testent les capacités physiques et mentales des équipes.

[Trek] MDS Jordanie, en mai ou en novembre 2024 un trek dans le désert du Wadi Rum, Pétra et à la Mer Morte !

[Trek] MDS Jordanie, en mai ou en novembre 2024 un trek dans le désert du Wadi Rum, Pétra et à la Mer Morte !

En 2024 direction le somptueux désert du Wadi Rum, en Jordanie, pour une semaine hors du temps. Des paysages à couper le souffle, qui vont vous transporter lors d’une aventure exceptionnelle.

Voir toutes les actualités