[Cycling] Transiberica, une aventure d'ultracyclisme en autosuffisant à travers la péninsule ibérique.

Transiberica Cycling

La Transibérica est un défi cycliste sur route, sans assistance et en une seule étape, qui traverse la péninsule ibérique.

👉️ Concept :

Il s'agit d'une route libre, ce qui signifie que les cyclistes doivent concevoir et suivre leur propre itinéraire pour atteindre les points de contrôle obligatoires. L'édition 2023 commence à Malaga et se termine dans la ville de Bilbao. Elle comprend 10 points de contrôle avec certaines des ascensions et des villages les plus divers et les plus difficiles de la péninsule ibérique, ce qui donne un itinéraire de près de 2 700 km à parcourir en moins de 14 jours.

Quel type de vélo ?
L'itinéraire est entièrement pavé, nous choisirons donc un vélo avec des roues de 28.

Itinéraire :
La Transibérica est un événement à parcours libre, ce qui signifie que vous devrez concevoir votre propre itinéraire en passant par les points de contrôle et les parcours obligatoires.

🚵‍♂️ Une course ?

Certains prendront cela comme une course, d'autres essaieront simplement d'être des Finishers.

Bien qu'il y ait un classement final basé sur l'ordre d'arrivée, suivant les traditions de l'ultra-cyclisme et du bikepacking, il n'y aura pas de prix pour le coureur le plus rapide, sauf l'honneur d'arriver le premier.

🧭 Étape non-stop ?

Le temps commence au départ et ne s'arrête que lorsque vous atteignez la ligne d'arrivée. Pendant que vous vous reposez, mangez ou dormez, le temps continue de s'écouler. Une bonne planification, une bonne stratégie et une bonne connaissance de soi sont donc essentielles pour être un Finisher.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Transiberica by OWAKA

À voir aussi... 📝

Qu'est-ce qu'un ultra-trail en autonomie ? Le principe du trail en autonomie, les ravitaillements et la gestion de la nutrition

Qu'est-ce qu'un ultra-trail en autonomie ? Le principe du trail en autonomie, les ravitaillements et la gestion de la nutrition

Un trail en autonomie, aussi connu sous le nom de "trail en auto-suffisance", est une course à pied sur des sentiers ou des chemins de montagne, où les participants doivent transporter tout le matériel nécessaire à leur survie et à leur confort pendant la durée de la course. Contrairement aux courses traditionnelles où les organisateurs fournissent des ravitaillements en nourriture, en eau et d'autres fournitures, lors d'un trail en autonomie, les coureurs doivent être entièrement autosuffisants.

Hard-DéfiTour 2024, la rando off-road folle des motos trails et maxitrails (infos, programme et tarifs) Un sacré défi pour les motos en Auvergne !

Hard-DéfiTour 2024, la rando off-road folle des motos trails et maxitrails (infos, programme et tarifs) Un sacré défi pour les motos en Auvergne !

🏍️ Préparez-vous pour une aventure palpitante en 2024 ! Participez au Hard DéfiTour, un défi sportif tout-terrain en équipe à motos, au départ de Singles, Puy-de-Dôme.

Voir toutes les actualités