[Trail] Marathon des Sables, le mythique marathon au coeur du désert Marocain : 7 jours pour parcourir 250 km en 6 étapes en allure libre !

Marathon des Sables Trail-Trek

Le Marathon des Sables est une course à pied, ouverte aux marcheurs, par étapes, en autosuffisance alimentaire et en allure libre sur une distance de 250 kilomètres environ ce qui équivaut à environ six marathons complets. L'aventure se réalise avec obligation pour chaque concurrent de porter son équipement (nourriture et matériel obligatoires).

👉️ Concept :

La course est considérée comme l'une des plus difficiles au monde en raison des conditions extrêmes dans lesquelles elle se déroule. Les coureurs doivent faire face à des températures dépassant les 40 degrés Celsius, ainsi qu'à des vents violents, à des dunes de sable et à des terrains rocailleux. Les coureurs doivent également porter tout leur équipement, y compris leur nourriture, leur eau et leur matériel de couchage, ce qui peut peser jusqu'à 15 kilos.

La course est ouverte à tous, mais elle attire principalement des coureurs d'élite et des amateurs de course à pied cherchant un défi extrême.
Le Marathon des sables est également une cause caritative, avec les participants levant des fonds pour des organisations caritatives à travers le monde.

🏁 Les départs :

Les départs d'étapes se feront groupés, sauf :
• pour l'étape "non-stop" où les meilleurs des classements général et féminin partiront environ 3 heures après le 1er départ.
• pour l'étape "marathon", les derniers du classement général partiront les premiers.

Chaque concurrent devra assister avant le départ d'étape au briefing du Directeur de course.

marathon-des-sables-semi-marathon-trail-trek-ultra-trail-marche-course-sport-maroc

🗺️ Étape liaison :

Etape à parcourir en un temps maximum autorisé de 10 heures.
L'étape marathon se court en un temps maximum autorisé de 12 heures.
Les horaires de fermeture de chaque CP seront indiqués sur le road-book.

🧭 Étape non-stop

Etape de 80 km environ à parcourir en partie de nuit et en un temps maximum autorisé de 32 heures.
Les horaires de fermeture de chaque CP seront indiqués sur le road-book. Toute personne n'ayant pas franchi ce poste dans les délais sera mise hors course (voir ART. 27 et 28).

A partir du CP4, le lieu de bivouac est libre pour chaque concurrent, mais doit rester sur l'axe du parcours et être bien visible.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Marathon des Sables by OWAKA

À voir aussi... 📝

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure, c'est maintenant en live ! Le 13ème BABYBOOMER’S ADVENTURE RAID AUTO MAROC 2024 n’est en aucun cas une course de vitesse mais un raid auto-tour avec road book.
Entre le départ et l’arrivée de chacune des étapes, toutes notions de compétition et de chronométrage sont exclues, il n’y aura donc aucun classement.

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

La course la plus mythique des ultra-trails, c'est l'Ultra-Trail du Mont-Blanc : réputée pour sa difficulté mais aussi pour sa beauté, notamment pour les majestueux paysages traversés. Cette course se déroule en semi-autonomie : le trail en semi-autonomie demande aux coureurs de transporter une partie de leur équipement et de leur nourriture avec eux.

Voir toutes les actualités