[Cycling] Trans-Nomad, aventure et compétition backcountry enduro mtb dans les Pyrénées !

Trans-Nomad Cycling

La meilleure aventure et compétition backcountry enduro mtb à vue dans les Pyrénées. 5 jours d’événement et 4 jours de course pour profiter d’une expérience unique avec ton vélo dans les meilleurs trails de haute montagne des Pyrénéses.

👉️ L'aventure :

Trans-Nomad powered by Orbea célèbre sa sixième édition: #TNAnetoEpicTour, qui propose un parcours circulaire autour du massif de Maladetas et du plus haut sommet des Pyrénées, l’Aneto (3 404 m).

Pendant 4 jours on va parcourir plus de 150km et accumuler plus de 5000 mètres de dénivelé positif et plus de 7000 mètres de dénivelé négatif.

Lors de notre aventure, on va traverser des vallées des Pyrénées à plus de 2000 mètres d’altitude, pédaler et porter le vélo dans des endroits complètement solitaires. Que la nature, les autres trans-nomaders et toi.

Les sections chronométrées de chaque jour se font par des sentiers parfaitement conditionnés avec de différents types de terrain: des prairies alpines, des forêts, des rochers… Plus qu’une course, c’est une expérience unique en VTT avec toute la sécurité et le confort. Plus de 30 personnes à votre disposition pour vous faire vivre des journées inoubliables.


🚵‍♂️ Concept :

Évènement pionnier en Espagne de ciclo montagnisme et qui aujourd’hui est considéré une des meilleures épreuves Trans à format enduro par étapes dans le monde. 5 jours d’événement et 4 jours de course dans les Pyrénées les plus sauvages. Un parcours circulaire qui cette année commence et termine au village de Benasque, à Puro Pirineo-Vallée de Benasque (Huesca, Espagne).

Il est limité à 80 coureurs par des raisons environnementales. Un bon niveau physique et technique en descente par des sentiers est requis. On ne vous demande pas d’être un superman ou une superwoman pour venir à Trans-Nomad, mais une bonne forme est requise; aussi en ce qui concerne les coureurs avec e-bike.

🗺️ Format :

La course à un format backcountry enduro mtb complètement à vue. Les jours ont de l’ordre de 30 à 50 km en moyenne et 1200-2000 mètres de dénivelé positif et 1700-2500 mètres de dénivelé négatif.

Chaque jour on réalise 4 à 5 sections chrono par des sentiers qui sont parfaitement balisés. Le système de chronométrage est SportIdent. Avec ce système les coureurs ont la liberté de sortir sans nécessité d’un ordre de sortie préétabli.

Catégories
Masculine
Féminine
E-bike



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Trans-Nomad by OWAKA

À voir aussi... 📝

Torx l'utra-trail : Vallée d’Aoste un ultra-trail en mode non stop en semi-autonomie en septembre 2024.

Torx l'utra-trail : Vallée d’Aoste un ultra-trail en mode non stop en semi-autonomie en septembre 2024.

Les courses se déroulent en une seule étape, à vitesse libre, dans un temps limité et en semi-autonomie.
Les tracés de course comportent des passages en altitude, même au-dessus de 3 000 mètres, où les conditions peuvent être très difficiles (vent, froid, pluie, neige, glace), en alternance avec des passages à des altitudes beaucoup plus basses, où les conditions peuvent être exactement à l’opposé (très chaud).
Le coureur doit prévoir de devoir affronter, entre un point de ravitaillement et un autre, différentes conditions climatiques, de jour comme de nuit. Le choix des vêtements et de tout le matériel nécessaire est donc soumis à ces caractéristiques particulières.
Un entraînement précis et une réelle capacité d’autonomie personnelle sont des conditions essentielles pour affronter ces courses

Rallye des Aventurières Solidaires 2024 un rallye-raid féminin et masculin au Maroc au volant de 4x4

Rallye des Aventurières Solidaires 2024 un rallye-raid féminin et masculin au Maroc au volant de 4x4

Le Rallye 100% RAS est un rallye raid tout-terrain qui se déroule au Maroc. Cet événement caritatif a pour objectif de soutenir la recherche contre le cancer. Ouvert aux hommes et aux femmes, le rallye permet aux participants de s'affronter au volant d'un 4x4 ou d'un véhicule vintage. Deux catégories de compétition sont proposées : rallye-raid et raid. Le rallye proposera une variété d'épreuves, notamment de navigation, de puzzles et de défis physiques. L'objectif du rallye est de promouvoir l'esprit d'équipe, la solidarité et le dépassement de soi.

Voir toutes les actualités