[Trail] Ultr'Ardèche, course à pied d'ultrafond de 222km non stop en solo !

[Trail] Ultr'Ardèche, course à pied d'ultrafond de 222km non stop en solo !

L’association Ultr’Ardèche vous propose 2 rendez-vous en 2023 pour 3 épreuves
L'épreuve phare « l’Ultr’Ardèche », qui en est à sa 5e édition en 2023 sera organisée les 27 et 28 mai 2023
Les 12 et 13 août 2023 auront lieu :
les 100 Miles de France (3ème édition), toujours 160,9km en moins de 29 heures. Départ 9h le samedi matin
Nouveauté, les 100 km de l’Ardèche. Départ 8h30 le samedi matin

🏃‍♂️ Ultr’Ardèche 2023

L’association « Ultr’Ardèche » organise une épreuve de grand fond à allure libre (marche ou course) dénommée « l’Ultr’Ardèche ». 222 kilomètres pour 3510 mètres de dénivelé positif en moins de 37 heures. 7 barrières horaires sont mises en place (aux km 51, 78, 94, 117, 155, 185 et 222).

L’Ultr’Ardèche 2023 est qualificative pour le Spartathlon 2024.
Qualification directe pour moins de 27 heures pour les hommes et moins de 28 heures pour les féminines
Loterie pour moins de 36 heures pour les hommes et 37 heures pour les féminines

🗺️ Parcours

Le parcours est une boucle de 222 kilomètres sur les petites routes de l’Ardèche, voies très peu fréquentées
Ville de départ et d’arrivée : Alboussière
Le parcours est vallonné : 3500 mètres de dénivelé positif.
Ce parcours va vous permettre de découvrir la belle « Ardèche verte » avec pour point culminant le pied du Gerbier-de-Jonc, berceau de la Loire.
Le parcours sera balisé avec des flèches autocollantes (de 5,5 cm X 2 cm) sur fond de couleur orange fluo et dans certains carrefours il y aura un marquage complémentaire au sol à la peinture biodégradable ainsi que des lumignons pendant la nuit.


🏃‍♂️ 100 Miles 2023

Cette épreuve rassemble des adeptes de grand fond, d’efforts sur longues distances et ayant une expérience en ultrafond. Il est nécessaire pour pouvoir s’inscrire de justifier à minima de sa qualité de finisher à une épreuve de 100 km, 24 h (> 120 km), 12h (70km) ou trail d’une distance supérieure à 65 km

🏃‍♂️ 100 km de l’Ardèche

L’association « Ultr’Ardèche » organise une épreuve de grand fond à allure libre (marche ou course) : Les 100 km de l’Ardèche (hors label FFA) : 100km en aller-retour St Péray-St Sauveur de Montagut.
Départ le samedi 12 août à 8h30. L’heure limite d’arrivée est fixée à 8h30 le dimanche matin, soit 24 heures maxi pour boucler les 100km.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Ultr’Ardèche by OWAKA

À voir aussi... 📝

Top départ du Trail Chefchaouen Talassemtane 2026 : c'est maintenant en live sur Owaka !

Top départ du Trail Chefchaouen Talassemtane 2026 : c'est maintenant en live sur Owaka !

Le Trail Chefchaouen Talassemtane revient pour son édition 2026, prêt à faire vibrer les passionnés de course nature ! En plein coeur du Parc National de Talassemtane, cette aventure trail au Maroc vous plonge dans les paysages grandioses et sauvages du Rif. 📍🇲🇦🏃‍♂️

Trans-Nomad 2026 : l'enduro VTT de haute montagne à vue dans les Pyrénées espagnoles

Trans-Nomad 2026 : l'enduro VTT de haute montagne à vue dans les Pyrénées espagnoles

La Trans-Nomad, née en Espagne, est une aventure d'enduro VTT par étapes qui repose sur un principe rare dans le monde du cyclomontagnisme : le parcours est révélé une semaine avant l'événement seulement, et aucun entraînement préalable sur les sections n'est autorisé. 🚵‍♀️ Résultat ? Une course à vue, dans tous les sens du terme, où l'instinct de pilotage et la lecture du terrain font toute la différence.
Considérée aujourd'hui comme l'une des meilleures épreuves Trans à format enduro par étapes dans le monde, la Trans-Nomad mêle compétition chronométrée et immersion totale en haute montagne. Elle est ouverte aux VTT, Mountain Bike et E-Bike (VTTAE), avec des catégories Elite, Master 30, 40 et 50, pour hommes et femmes.

Le Mag’ de l’aventurier