[VTT] Epirus MTB Challenge, une randonnée de plusieurs jours en VTT en Croatie !

Epirus Mountain Bike Challenge Cycling

Le "Epirus MTB Challenge" est une randonnée de plusieurs jours en VTT.
2022 était l'édition inaugurale de l'Epirus Mountain Bike Challenge. Le succès de la première édition a motivé l'équipe d'organisation à préparer la deuxième édition avec de nouveaux itinéraires et plus d'options pour toutes les compétences et tous les goûts.

👉️ Concept :

L'itinéraire traverse quatre nations ; en partant de Ioannina en Grèce, en entrant en Albanie, puis au Monténégro et enfin à Dubrovnik en Croatie.
Chaque jour, la route fait entre 70 et 130 km, et traverse les régions les plus belles et les plus méconnues des montagnes des Balkans.

L'itinéraire est un hors-piste panoramique avec quelques parties de single track.
Tous les types de vélos de montagne sont autorisés dans le défi, y compris tous les types de vélos électriques.

🗺️ Information clés :

Jours d'aventures : Sept jours au total
Distance : 500-750 km
Journée de randonnée : 70 - 130 km/jour
Nuitée : Les meilleurs hôtels de la ville

🎒 Equipements :

Tout ce dont vous aurez besoin pendant cette étape. La plupart du parcours traverse des zones reculées et des petites villes ou villages. Emportez tout ce dont vous avez besoin pour la réparation des pneus ou les petits besoins mécaniques. Il est également préférable d'emporter de la nourriture ou un complément alimentaire pour au moins une demi-journée. Il est possible d'obtenir de l'eau la plupart du temps.

epirus-mtb-bike-challenge-croatie-randonnée-vtt-cyclocross

🧭 Itinéraire :

Chaque participant est tenu d'avoir son propre appareil de navigation GPS.
L'Organisation téléchargera dans votre appareil tous les parcours de la journée avec toutes les informations qui s'y rapportent.
Le format utilisé sera GPX ou GDB.

🚵‍♂️ Le vélo :

Nous pouvons dire qu'il n'y a pas de configuration de vélo idéale pour ce circuit, ou au contraire, il y en a plusieurs. Tout dépend de votre choix et de vos besoins. Si votre objectif premier est de vous amuser et d'être le cycliste le plus rapide du groupe, alors un vélo rigide et léger serait le vélo idéal.

D'un autre côté, si vous souhaitez simplement terminer le tour sans trop de douleurs corporelles, alors un vélo à suspension complète pourrait être la meilleure option.

📽️ Vidéo :



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué E.A.O by OWAKA

À voir aussi... 📝

[Raid] Panda Raid 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

[Raid] Panda Raid 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Panda Raid, c'est maintenant en live ! Panda Raid est un rallye amateur longue distance et d'endurance organisé chaque année, où plus de 300 équipages décident de défier la loi suprême du bon sens et se lancent dans une aventure old school à bord d'une vieille Panda (ou aussi Marbella). Il se déroule au Maroc à travers un parcours de 7 étapes, qui dans certains cas testent les capacités physiques et mentales des équipes.

[Trek] MDS Jordanie, en mai ou en novembre 2024 un trek dans le désert du Wadi Rum, Pétra et à la Mer Morte !

[Trek] MDS Jordanie, en mai ou en novembre 2024 un trek dans le désert du Wadi Rum, Pétra et à la Mer Morte !

En 2024 direction le somptueux désert du Wadi Rum, en Jordanie, pour une semaine hors du temps. Des paysages à couper le souffle, qui vont vous transporter lors d’une aventure exceptionnelle.

Voir toutes les actualités