[Ultra Marathon] Volcano UltraMarathon Iceland, un ultra-trail au coeur des volcans Islandais ! Une aventure extrême pour des trailers !

[Ultra Marathon] Volcano UltraMarathon Iceland, un ultra-trail au coeur des volcans Islandais ! Une aventure extrême pour des trailers !

Volcano UltraMarathon Iceland est une course à pied et sans allure, avec une distance de 230 km répartie en 6 jours, 6 étapes, multi-étapes dans un format d'autosufissance.

👉️ L'aventure :

Chaque concurrent doit porter un sac à dos contenant les éléments obligatoires, la nourriture et l'équipement personnel. Les participants doivent suivre le parcours et le terminer dans le temps fixé par les organisateurs. Un road book leur sera fourni et le parcours sera balisé.

🗺️ Information clés :

Localisation : Islande
Terrain : Montagne, glacier et déserts de sable noir
Prix : €1800
Paiements : Paiement unique ou échelonné
Distance : 230 km
Étapes : 6
Camp de base : Hekla
Arrivée : Þakgil
Températures : 5 °C / 10ºC

🙋‍♂️ Qui peut participer :

Toutes ces personnes, hommes et femmes, qui veulent tester leurs capacités physiques et mentales dans un environnement unique. Le VUM est une course qui permet la liberté de rythme et accueille aussi bien les athlètes d'élite que les amateurs d'aventure ayant une bonne condition physique. Les participants doivent fournir les documents médicaux appropriés et prouver qu'ils ont terminé une épreuve sportive de 100 km ou plus, en plusieurs étapes ou sans escale.

⌚️ Time limit :

Les heures de fermeture des points de contrôle, ainsi que l'entrée de la ligne d'arrivée, varient en fonction des distances et des pentes de chaque étape, généralement 10h par étape. Dans tous les cas, toutes les étapes doivent commencer et se terminer à la lumière du soleil, de sorte qu'elles ne dépasseront jamais 7-9 heures du début à la fin, ce qui est le temps suffisant estimé par l'organisation pour effectuer le parcours pour une personne en bonne condition physique.

Liste d'équipements obligatoires



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Volcano UltraMarathon by OWAKA

À voir aussi... 📝

La Boucle de l’Étoile 2026 : la 2e édition démarre au Maroc, 84, 104 ou 126 km à suivre en direct

La Boucle de l’Étoile 2026 : la 2e édition démarre au Maroc, 84, 104 ou 126 km à suivre en direct

La Boucle de l’Étoile entame sa 2e édition ce 4 novembre 2026. Jusqu’au 8 novembre, marcheurs et coureurs se partagent le désert de l’Oriental, au nord-est du Maroc, sur trois distances : 84, 104 ou 126 km. 📍🇲🇦 Vous pouvez suivre toute la course en direct sur Owaka Live.

Wadi Rum 2026 : le MDS 120 Jordanie se suit en direct, de 70 à 120 km en autosuffisance

Wadi Rum 2026 : le MDS 120 Jordanie se suit en direct, de 70 à 120 km en autosuffisance

Le MDS 120 Jordanie revient dans le Wadi Rum. 📍🇯🇴 Du 31 octobre au 7 novembre 2026, la 6e édition envoie marcheurs et coureurs dans l’un des déserts les plus photographiés de la planète. Vous pouvez suivre leur progression en direct sur Owaka Live, très prochainement.

Le Mag’ de l’aventurier