[Interview] Cyril nous parle des aventures Titan Desert : course de VTT ! Sa préparation, ses astuces, son vélo pour la Titan Desert !

[Interview] Cyril nous parle des aventures Titan Desert : course de VTT ! Sa préparation, ses astuces, son vélo pour la Titan Desert !

Nous avons eu la chance d'interview Cyril, amateur de vélo qui a eu l'occasion de participer 5 fois aux aventures Titan Desert.

Passionné de vélo depuis 2008, il a découvert la Titan Desert en 2018 et depuis il a parcouru le désert Marocain, l'Andalousie et la province de Tabuk (Neom) en Arabie Saoudite avec les aventures Titan Desert !

👉️ Le concept

La Škoda Titan Desert est bien plus qu’une course de VTT. Ce sont six journées de défis constants, tant sur le plan personnel que sportif. Une expérience unique qui vous permettra de vous dépasser sur votre vélo et de vivre une aventure extraordinaire avec le reste des Titans.

Dans cette interview, Cyril nous parle de ses aventures Titan Desert, sa préparation et ses astuces, cette fois-ci, il s'agit d'un format vidéo🎥 , que vous pouvez retrouver sur notre chaine YouTube :



👉️ Pour découvrir les aventures Titan Desert :
ŠKODA Titan Desert Morocco
NEOM Titan Desert Saudi Arabia
Škoda Titan Desert Almería

À voir aussi... 📝

Ultra Trail des Gazelles Sahara 2026 : conseils pratiques de deux participants

Ultra Trail des Gazelles Sahara 2026 : conseils pratiques de deux participants

🏜️ La réalité du terrain saharien
Courir un ultra-trail dans le désert impose des contraintes que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Si le dénivelé est souvent moins marqué qu'en montagne, la gestion de la chaleur, l'instabilité du sable et l'autonomie transforment l'épreuve en un véritable défi de logistique personnelle. 🏃‍♂️🇹🇳
L'Ultra Trail des Gazelles Sahara qui s'est tenue du 10 au 11 janvier 2026 à Tozeur, en Tunisie, a parfaitement illustré cette exigence avec des parcours de 15 à 110km. Dans ce décor de palmeraies et de dunes géantes, chaque détail, du choix des guêtres à la stratégie d'hydratation, a conditionné la réussite des coureurs.

Pour obtenir une vision concrète de l'épreuve, nous avons interrogé deux participants aux profils distincts. Hemza Mana, habitué des formats longs comme le 100K du Mont-Blanc, et Célian Zeghal, traileur de 23 ans issu du triathlon. Entre la satisfaction de l'arrivée et l'apprentissage d'un abandon sur blessure, ils nous expliquent comment ils ont vécu cette course dans le sable, ce qu'ils ont appris et quels conseils ils donneraient à ceux qui souhaitent s'aligner sur la 7ième édition du 21 au 24 Janvier 2027 !

L'expérience cycliste d'Alexandre Arnoux au Titan Desert Morocco 2025

L'expérience cycliste d'Alexandre Arnoux au Titan Desert Morocco 2025

6 jours. 600 kilomètres. 6 étapes au GPS dont 1 non balisée. Du sable, des bivouacs et un mental d'acier. Alexandre Arnoux, un français passionné de sport et dirigeant engagé, a pris part à l'édition 2025 de la Titan Desert Morocco, une aventure VTT mythique à travers le désert marocain. 🏜️ Dans cet article, il vous partage son expérience vécue auprès de ses 2 collègues de travail et amis, ses conseils et ce qui rend cette course cycliste unique. 🚴🏼‍♂️

Le gratin des aventuriers