[Rallye-Raid] Morocco Desert Challenge, un véritable challenge dans le désert marocain pour les Motos, Quads, SSV, Voitures, Buggys et Camions !

Morocco Desert Challenge Rallye-Raid

Le Morocco Desert Challenge est un vrai rallye de désert: une course contre la montre dans laquelle les compétences de conduite ainsi que la combinaison avec une voiture bien préparée et une bonne navigation augmentent vos chances de victoire.

👉️ Concept :

Le Morocco Desert Challenge est un rallye-raid organisé sous le Haut-Patronage de Sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc et officiellement organisé avec les visas de la FRMSA et la FRMM, les Fédérations Auto et Moto Marocaines.

" L'esprit d'équipe et la camaraderie sont des valeurs qui sont d'une importance primordiale pour le Morocco Desert Challenge. Nous sommes une compétition qui a grandi avec et par les amateurs et l'atmosphère qu'ils apportent, et cela nous voulons le garder." Gert Duson, organisateur

🏁 Catégories :

Rally Pro
Le Rally PRO est le top pour les pilotes les plus expérimentés en voitures, camions, buggies, SSV, quads et motos. Les distances journalières sont plus longues que dans les autres groupes et sont en moyenne de 350 km. Des liaisons ennuyeuses, sur l'asphalte, n'existent pas sur le MDC.

Le Raid
Le Raid : L’aventure du rallye sans le chrono
La catégorie RAID, destinée à ceux pour qui le chronomètre n’a pas d’importance, ou qui ont moins d’expérience en rallye mais qui veulent vivre l’événement dans les traces et au contact des pilotes de rallye.


🚘️ Véhicules :

Bien que certains soient évidemment mieux adaptés que d’autre, le Morocco Desert Challenge est ouvert à tous les types de véhicules: 4×4, buggys, motos, quads, SSV et camions.

Le Morocco Desert Challenge n’est pas un rallye officiel FIA/FIM. L'organisation est ouverts en termes de véhicules admissibles, mais quelques précautions de sécurité doivent prises.

📲 Navigation :

La façon de naviger pendant le Morocco Desert Challenge dépend de la catégorie dans laquelle le concurrent s’est inscrit:
Rally-Pro :
👉️ Roadbook
Pour chacune des 8 étapes vous recevrez un roadbook séparé, assemblé personnellement par le directeur de course. Ce roadbook est conforme aux normes internationales de la FIA. La manière dont il doit être lu, les symboles utilisés et la langue sont donc identiques à ceux des autres grands rallyes.

👉️ GPS UNIK 4 & SENTINEL
Tout comme le Dakar et d'autres rallyes, le Morocco Desert Challenge continue d'innover. Cela signifie que l'organisation dit adieu au papier et adopte les nouveaux roadbooks numériques. ERTF, le fournisseur du GPS Unik passe complètement au nouveau GPS Unik4 incluant les roadbooks numériques. Ceux-ci seront utilisés dès 2023 dans les catégories Camion, Voiture & Buggy et SSV.

Le GPS UNIK se met en marche lorsque vous approchez du waypoint, enregistre les excès de vitesse et communique automatiquement à la direction de course si vous avez acquit le waypoint ou non.

Discovery-RAID :
La navigation dans la catégorie RAID se fait à l'aide d'un TRIPY. Cet appareil, une combinaison de GPS, roadbook digital et tripmaster, rend la navigation beaucoup plus facile. Vu que le roadbook est numérisé et que l'appareil dispose d'une fonction GPS, le TRIPY vous remet sur la bonne voie après une erreur de navigation occasionnelle. La location d'un TRIPY est toutefois comprise dans les frais d'inscription, tout comme le Sentinel.




Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué de Morocco Desert Challenge by OWAKA

À voir aussi... 📝

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure, c'est maintenant en live ! Le 13ème BABYBOOMER’S ADVENTURE RAID AUTO MAROC 2024 n’est en aucun cas une course de vitesse mais un raid auto-tour avec road book.
Entre le départ et l’arrivée de chacune des étapes, toutes notions de compétition et de chronométrage sont exclues, il n’y aura donc aucun classement.

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

La course la plus mythique des ultra-trails, c'est l'Ultra-Trail du Mont-Blanc : réputée pour sa difficulté mais aussi pour sa beauté, notamment pour les majestueux paysages traversés. Cette course se déroule en semi-autonomie : le trail en semi-autonomie demande aux coureurs de transporter une partie de leur équipement et de leur nourriture avec eux.

Voir toutes les actualités