[Trail] Ultramad, un trail dépaysant de 156 km à Madagascar ! Le programme 2023.

Ultramad - Madagascar Trail-Trek
[Trail] Ultramad, un trail dépaysant de 156 km à Madagascar ! Le programme 2023.

L’UltraMad Madagascar offre un parcours de choix pour les traileurs en mal de terrain d’entrainement pour la Diagonale des Fous ou l’UTMB au cœur d’un environnement malgache adapté aux coureurs habitués aux trails engagés.

👉️ L'aventure :

4 Marathons pour un total de 156 km & 7260 M de dénivelé positif !
Cet Ultra Trail organisé à Madagascar est référencé par l’ITRA et Trace de Trail et offre 4pts Qualificatifs à l’UTMB aux finishers !

📆 Programme :

Première étape : Samedi 24 Juin 2023
- Matinée
Étape de montagne entre deux massifs avec piste, single trak, passages dans les villages, vallées et rizières.
Du single track et sentier sur la première partie, puis du single track technique sur la seconde avec ascension du massif de l’Ibity très minéral. Retour en bus (plusieurs rotation de 30mn) vers votre hôtel pour douche et repas.
- Après-midi
Repos et détente ( piscine, visite de la ville et des artisans).
- Soirée
Diner et nuitée à l’hôtel Le Royal Palace


Deuxième étape : Lundi 26 juin 2023
- Matinée
Étape de moyenne montagne avec piste, single trak, passages dans les villages, vallées et rizières
Du single track et sentier sur la première partie, puis du single track technique sur la seconde avec ascension de 700 marches non loin de l’arrivée et des descentes techniques. Retour en bus (plusieurs rotations de 30mn) vers votre hôtel pour douche et repas.
- Après-midi
Retour à l’écolodge, déjeuner et repos.
- Soirée
Diner et nuitée à l’écolodge.

Troisième étape : Mercredi 28 juin 2022
- Matinée
Les 12 premiers kilomètres avec 850m de D+ (entre traversées de villages, single track, marches et vallée), puis ascension du Pic Boby à 2658m (4.6km et 590m de D+). Au sommet, redescente avec beaucoup de marches et de nombreuses relances (20km dont 2180m de D- et 640m de D+), final en faux plat montant sur piste 4×4 (3.5km et 90m de D+) : du grand et beau spectacle qui mettra à mal les organismes !!!
- Après-midi
Déjeuner, repos et massages + collation en fin d’après midi
- Soirée
Diner et nuitée à l’écolodge Tsarasoa


Quatrième étape : Jeudi 29 juin 2023
- Matinée
3km de piste 4×4 sur un faux plat descendant, ascension du mont Caméléon (+520m ), puis redescente technique en marches, single track et forêt (-530m), piste 4×4 à nouveau (3.5km), ascension de plusieurs pics(+1350m sur 18km), avant à nouveau une redescente technique (-740m sur 5km) dans la vallée pour une virgule finale dans la vallée entre rizières et traversées de villages (4km) et une fin en faux plat montant (900m).
- Après-midi
Déjeuner, repos et massages avant la remise des récompenses en fin d’après midi.
- Soirée
Cocktail et diner musical avant une dernière nuitée à l’écoldoge Tsarasoa

Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Ultramad by OWAKA

À voir aussi... 📝

20K UltraTrail 2024 live tracking

20K UltraTrail 2024 live tracking

20K UltraTrail, c'est maintenant en live ! Le 20K UltraTrail est une aventure cycliste hors du commun qui vous plonge au cœur des Alpes occidentales. Ce défi sportif, autoporté et non assisté, vous propose de parcourir des centaines de kilomètres sur des routes et des sentiers escarpés, à la rencontre de paysages alpins époustouflants.

Pourquoi 20K ?
Le nom de l'épreuve fait référence au dénivelé positif de la première édition, qui était de 20 000 mètres. Depuis, les parcours ont évolué, mais le dénivelé reste toujours conséquent, faisant de cette course l'une des plus exigeantes du genre.

BikingMan 555 Vercors Live Tracking 2024

BikingMan 555 Vercors Live Tracking 2024

BikingMan 555 Vercors, c'est maintenant en live ! Le BikingMan 555 Vercors est un défi cycliste ultra-endurant de 500 kilomètres à travers les paysages spectaculaires du massif du Vercors, avec un dénivelé positif de 12 000 mètres. Les participants doivent parcourir ce parcours exigeant, mêlant route et chemins de gravier, en moins de 55 heures, faisant de cette épreuve un véritable test de résistance physique et mentale pour les amateurs de gravel.

Le Mag’ de l’aventurier