[Raid] Rally Clásico del Atlas, un goût d'aventure et de compétition au Maroc édition 2022 !

L'aventure consiste en un parcours, divisé en six étapes à réaliser au Maroc avec des véhicules classiques populaires et des véhicules tout-terrain 4x4 de toute marque, modèle et version, qui doivent tous être du 20ème siècle, ou immatriculés avant le 01/01/2000, et dont le poids maximum autorisé ne dépasse pas 3.500 kilos.

Concept :

Un défi dans lequel chaque participant se bat contre la montre et la difficulté du désert, comme cela se passe dans les grands rallyes et raids africains, même si parfois c'est mère nature qui impose sa loi et complique tout de manière inattendue et irrémédiable avec ses chutes de neige, pluies, tempêtes de grêle, tempêtes de sable, etc.

Si vous acceptez le défi, tout ce que vous avez à faire est de montrer à vous-même et aux autres que vous êtes capable de faire face à des situations qui peuvent parfois dépasser nos efforts, étant peut-être celles-ci les opportunités et moments clés pour atteindre l'objectif et, qui sait, atteindre la finale la victoire.

FAQ :

Quel temps fait-il au Maroc ?
Le climat est très similaire au sud de l'Espagne. Au nord du Maroc, ce sera comme l'Andalousie tandis que dans les régions du centre, de l'ouest et de l'est, les températures sont chaudes le jour et fraîches la nuit.
Pendant la journée, vous pouvez aller en pantalon et manches courtes et pendant la nuit, vous aurez besoin de rester au chaud. Même ainsi, dans les hôtels de l'Organisation, le climat est splendide à tout moment de l'année.

Faut-il connaître la mécanique ?
Au moins un peu. Et connaissez la voiture que vous conduisez. Savoir remplacer les bougies d'allumage, les filtres, changer un pneu crevé, etc.
N'oubliez pas que vous partez à l'aventure dans le désert, que les voitures que vous conduisez ne sont pas fraîchement sorties de chez le concessionnaire, que ce sont des machines et qu'à ce titre, elles peuvent tomber en panne à tout moment, et que vous pouvez tomber en panne à tout moment et à n'importe quel endroit de la scène.

Y a-t-il un itinéraire défini ?
Oui, bien sûr ! A chaque étape, l'organisation donne un roadbook (carnet de route pour ceux qui aiment les mots anglo-saxons) et vous serez guidé par celui-ci pour arriver à la ligne d'arrivée.

Le road book a-t-il été révisé ?
Chaque jour avant les étapes, la voiture 0, composée d'un pilote de renom, effectuera les parcours et vérifiera le road book pour s'assurer que vous ne commettez aucune erreur.
En outre, le même conducteur donnera une partie du briefing quotidien pour discuter des changements possibles ou des parties les plus compliquées.

Vidéo :



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Rally Clásico del Atlas by OWAKA

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

raid

Rally Clásico del Atlas

Raid solidaire ouvert aux youngtimers (voitures ET motos)

en savoir plus...