[Cycling] Transiberica, les informations sur l'édition 2022 !

Transiberica Cycling

La Transibérica est un défi de cyclisme sur route, sans assistance et en une seule étape, à travers la péninsule ibérique.
Transibérica est un événement Free Route, ce qui signifie que les coureurs doivent concevoir et suivre leur propre plan pour atteindre les points de contrôle obligatoires, conçus pour atteindre certains des villages et cols de montagne les plus beaux, diversifiés et difficiles de la péninsule ibérique, en obtenant un itinéraire moyen de environ 3 300 km.

La route

La route est en grande partie asphaltée, même si elle comporte quelques kilomètres de gravier. Transiberica est un événement à parcours libre. Les coureurs doivent rouler du départ à la ligne d'arrivée en visitant tous les points de contrôle et parcours obligatoires en suivant leur propre itinéraire.
Demandez à la population locale, utilisez votre GPS ou trouvez l'itinéraire avec votre mobile… mais n'appelez pas chez vous ni dans aucun camp de base. C'est de l'autosuffisance, utilisez votre propre pouvoir et vos ressources pour trouver le bon chemin.

FAQ

QUEL TYPE DE VÉLO PUIS-JE PRENDRE ?
L'itinéraire est entièrement goudronné, nous choisirions donc un vélo avec des roues de 28.

Y A-T-IL UN PARCOURS OFFICIEL ?
La Transibérica est un événement à parcours libre, ce qui signifie que vous devrez concevoir votre propre itinéraire en passant par les points de contrôle et les parcours obligatoires.

ET SI JE ME PERDS ?
Demandez aux gens, trouvez l'itinéraire sur votre GPS ou sur votre téléphone portable... mais n'appelez pas la maison ou un quelconque camp de base : l'autosuffisance consiste à utiliser ses propres moyens pour résoudre ses propres problèmes.

QUE FAIRE SI J'AI DES PROBLÈMES MÉCANIQUES ?
Essayez de les réparer vous-même. Si ce n'est pas possible, rendez-vous chez un mécanicien en utilisant tous les moyens de transport possibles, puis revenez exactement au même endroit où vous avez quitté l'itinéraire.

transiberica-ultra-cycling-bike-lapierre-aventure-gravel-route-pneu-bike-decathlon-course-winner-strava
DATES
. Avr / 30/2022 23:59. Date limite d'inscription en ligne
. 13 / Aug / 2022 12:00. Accréditation et briefing
. 13 / Aug / 2022 21:00. Départ
. 27 / Aug / 2022 21:00. Heure limite

PUIS-JE RÉSERVER QUELQUE CHOSE AVANT LE DÉPART ?
Il est interdit de réserver tout type de service avant le départ, ce qui inclut l'hébergement. Tout ce dont vous avez besoin pendant l'épreuve doit être réservé dès le début de celle-ci.

QUE SIGNIFIE UNE ÉTAPE NON-STOP ?
Que le temps commence au départ et ne s'arrête que lorsque vous atteignez la ligne d'arrivée. Pendant que vous vous tenez debout pour vous reposer, manger ou dormir, le temps continue de s'écouler. Une bonne planification, une bonne stratégie et une bonne connaissance de vous-même sont donc essentielles pour être un Finisher.

EST-CE UNE COURSE ?
Certains le prendront comme une course, d'autres essaieront simplement d'être des Finishers.
Bien qu'il y ait un classement final basé sur l'ordre d'arrivée, suivant les traditions de l'ultra-cyclisme et du bikepacking, il n'y aura pas de prix pour le coureur le plus rapide, si ce n'est l'honneur de finir premier.

AI-JE BESOIN D'UNE ASSURANCE ?
Oui. Pendant l'événement, vous devez avoir une assurance qui couvre le RC, l'accident, le sauvetage d'urgence, le décès et le rapatriement.
N'oubliez pas que vous devez être âgé de plus de 18 ans au moment du départ.


Vidéo :



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Transiberica by OWAKA

À voir aussi... 📝

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure, c'est maintenant en live ! Le 13ème BABYBOOMER’S ADVENTURE RAID AUTO MAROC 2024 n’est en aucun cas une course de vitesse mais un raid auto-tour avec road book.
Entre le départ et l’arrivée de chacune des étapes, toutes notions de compétition et de chronométrage sont exclues, il n’y aura donc aucun classement.

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

La course la plus mythique des ultra-trails, c'est l'Ultra-Trail du Mont-Blanc : réputée pour sa difficulté mais aussi pour sa beauté, notamment pour les majestueux paysages traversés. Cette course se déroule en semi-autonomie : le trail en semi-autonomie demande aux coureurs de transporter une partie de leur équipement et de leur nourriture avec eux.

Voir toutes les actualités