[Ultra-Trail] Hardrock 100, l'ultra-trail le plus difficile au monde !

Hardrock 100 Trail-Trek

La course d'endurance Hardrock Hundred Mile est un ultramarathon de 160 km de long, plus 33 050 pieds de montée et 33 050 pieds de descente pour un dénivelé total de 66 100 pieds = 20147 m, à une altitude moyenne de plus de 11 000 pieds. La course se déroule sur un parcours en boucle sur des routes à quatre roues motrices, des chemins de terre et des pistes de cross country dans la chaîne de San Juan, dans le sud du Colorado, aux États-Unis.

Description de l'événement

La course commence et se termine à Silverton, dans le Colorado, et traverse les villes de Telluride, Ouray et la ville fantôme de Sherman, en franchissant treize cols majeurs entre 12 000 et 13 000 pieds. Les participants doivent dépasser 13 fois l'altitude de 12 000 pieds (3 700 m), le point le plus élevé du parcours étant le sommet de 14 048 pieds de Handies Peak. La course a eu lieu au début du mois de juillet de chaque année depuis 1992, sauf en 1995 (trop de neige), 2002 (feux de forêt à proximité), 2019 (trop de neige) et 2020 (pandémie de COVID-19). Chaque année, l'épreuve se déroule dans le sens inverse de celle de l'année précédente (2021 s'est déroulée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, 2022 dans le sens des aiguilles d'une montre). Pour terminer l'épreuve, au lieu de franchir une ligne d'arrivée, les coureurs doivent "embrasser le Hardrock", une image de tête de bélier peinte sur un gros bloc de débris miniers en pierre.

run-running-runner-usa-hardrock-100-trail-ultratrail-hardtrail-wild-hard-challenge-extrem-competition-race

Qualifications pour le Hardrock Hundred

La Hardrock Hundred est une course de "post-gradués". Pour des raisons de sécurité, et non dans un but d'élitisme, nous ne pouvons pas accepter les coureurs novices. Les défis à relever pendant la HRH vont bien au-delà de l'effort et de la fatigue attendus d'une course de 100 miles, et exigent la capacité de naviguer sur le parcours dans des conditions incertaines qui peuvent inclure :
- haute altitude
- des montées longues et raides
- une distance et un temps étendus entre les postes de secours
- des conditions météorologiques difficiles, notamment la chaleur, le froid, la pluie, la grêle et la foudre
- traversées d'eau et de neige

Exposition à des risques de chute
Tout coureur qui tente de participer à la HRH doit comprendre que ces défis existent et doit être prêt à prendre des décisions pour sa propre sécurité dans des conditions incertaines, sans attendre d'aide. Bien qu'il n'y ait aucune garantie que le coureur soit préparé à toutes les éventualités, le fait de terminer une épreuve de qualification prouve qu'il est prêt pour la HRH. Terminer une épreuve de qualification améliore en outre les chances d'un coureur de terminer la HRH.


run-running-runner-usa-hardrock-100-trail-ultratrail-hardtrail-wild-hard-challenge-extrem-competition-race-strava

Recommandations

Il est recommandé de toujours emporter au moins un vêtement chaud de plus que ce dont vous pensez avoir besoin. Chaque année, des coureurs se retrouvent bloqués inopinément en raison d'une blessure ou des conditions météorologiques. L'hypothermie peut être fatale, surtout pour les corps fatigués qui n'ont plus de réserves pour produire de la chaleur.

Le départ de la course et certains postes de secours se trouvent à une altitude relativement basse (7 700-9 000 pieds) et dans des vallées abritées, tandis que la majeure partie de la course se déroule au-dessus de 11 000 pieds dans des zones exposées au-dessus de la limite des arbres. Les températures et les conditions de vent peuvent être très différentes en altitude et la température peut chuter de façon soudaine et spectaculaire.

Dans une année typique, vous aurez les pieds mouillés pendant 90 % ou plus de votre course.


Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Hardrock 100 by OWAKA

À voir aussi... 📝

[Trek] W'Oman Aventura Trek, un trek 100% féminin dans les sugar dunes (orientation, marche, randonnée, challenge ...)

[Trek] W'Oman Aventura Trek, un trek 100% féminin dans les sugar dunes (orientation, marche, randonnée, challenge ...)

W'Oman Aventura Trek c'est un trek 100 % féminin en équipe. Cette troisième édition est ouverte à toutes les équipes de 2, 3 ou 4 femmes ; elles formeront ainsi un team qui devra rester uni pendant toute la durée du trek.

[Raid] 205 Corsica Raid, traverser la Corse en Peugeot 205, un raid en youngtimers !

[Raid] 205 Corsica Raid, traverser la Corse en Peugeot 205, un raid en youngtimers !

Entre mer, montagnes et traditions millénaires, vivez une aventure unique en son genre sur l’ile de beauté à bord de votre 205. Laissez-vous guider par notre équipe de professionnels pour un parcours hors des sentiers battus.

Voir toutes les actualités

🔥Owaka fait évoluer son design...

Nous avons besoin de ton avis
Donner mon avis