[Trail] Trail du Saint-Jacques by UTMB, à chacun son parcours !

Depuis 2012, le Trail du Saint-Jacques by UTMB® propose aux coureurs un voyage dans le temps, culturel et spirituel sur et autour du célèbre chemin de Saint-Jacques.
Venez fouler 10 siècles d’histoire au cœur d’une nature omniprésente et préservée. Et gagnez le précieux Running Stones pour le tirage au sort de l’UTMB Mont-Blanc 2023.

Concept

Quatre départs différents, quatre parcours de 123 à 17 km, sans oublier les randonnées sportives, le Trail du Saint-Jacques by UTMB propose un certain nombre de nouveautés en 2022.
Du plateau du Gévaudan aux spectaculaires gorges de l’Allier, du pic de Rochegude au lac du Bouchet, du mont Devès aux pierriers des Chibottes, les coureurs et marcheurs du Trail du Saint-Jacques by UTMB emprunteront un parcours accidenté autour du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, avant de vivre une arrivée exceptionnelle au pied de la célèbre cathédrale Notre Dame du Puy-en-Velay, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Comment fonctionnent les Running Stones ?

Une Running Stone correspond à une chance d’être tiré au sort pour participer aux UTMB® World Series Finals, c’est-à-dire aux courses UTMB®, CCC® et OCC de l’UTMB® Mont-Blanc. Les coureurs collecteront des Running Stones en terminant une course de catégorie 20K, 50K, 100K ou 100M sur un UTMB® World Series Event. Les Running Stones sont cumulables et chaque Running Stone donne une chance supplémentaire d’être tiré au sort.

Les Running Stones ne peuvent être utilisées que sur un seul tirage au sort des UTMB® World Series Finals par année. Si l'athlète n'est pas tiré au sort, il/elle peut utiliser ses Running Stones pour une édition suivante pour s'inscrire au tirage au sort de la course de son choix à condition d’avoir un UTMB® Index valide dans la catégorie adéquate.

Par exemple, si vous avez 9 Running Stones, votre nom apparait neuf fois pour le tirage au sort, vous avez donc trois fois plus de chances d’être tiré au sort qu’une personne avec 3.

trail-du-saint-jacques-utmb-ultratrail-trek-run-montagne-adventure-race-competition-running-strava

Matériel obligatoire par parcours

123km ET 72km
_ Sac destiné à transporter le matériel obligatoire pendant la course
_ Smartphone avec application Liverun installée et forfait permettant son utilisation. Le coureur doit être joignable à tout moment avant, pendant et après la course : garder son téléphone allumé, et ne pas activer le mode avion. Tout coureur injoignable sera pénalisé. Une batterie externe est conseillée.
_ Gobelet personnel 15cl minimum (bidons ou flasques avec bouchon non acceptés)
_ Réserve d’eau minimum 1 litre
_ 1 lampe Frontale avec piles ou batterie de rechange
_ Couverture de survie de 1,40m x 2m minimum
_ Sifflet
_ Bande élastique adhésive permettant de faire un bandage ou un strapping (mini 100 cm x 6 cm)
_ Réserve alimentaire importante
_ Veste imperméable avec capuche permettant de supporter le mauvais temps en montagne
_ Pièce d’identité

Tous les vêtements doivent être à la taille du concurrent et sans modification après la sortie d’usine.
Vous transportez ce matériel dans un sac qui doit être marqué lors de la remise des dossards et non échangeable sur le parcours.

Autre matériel conseillé (liste non exhaustive)
_ Vêtements chauds de rechange indispensables en cas de temps froid et pluvieux ou en cas de blessure.
_ Bâtons en cas de pluie ou de neige pour votre sécurité sur terrains gras
_ Vaseline ou crème anti-échauffement
_ Une somme minimum de 20 € (afin de pallier les imprévus).
_ Bol réutilisable
_ Montre GPS
_ Couteau ou ciseaux permettant de découper la bande élastique adhésive
_ Nécessaire de couture…

Si vous choisissez de prendre des bâtons, c’est pour toute la durée de la course. Il est interdit de partir sans bâtons et d’en récupérer en cours de route.

Postes de Contrôle & balisage

Post de contrôle
Un contrôle est effectué à l’arrivée à tout poste de ravitaillement et certains postes de secours.
Des postes de contrôle inopinés sont mis en place en d’autres endroits que les postes de secours et de ravitaillement. Leur localisation n’est pas communiquée par l’organisation
Balisage
Pour une meilleure vision de nuit, les balises sont dotées d’une partie en matière réfléchissante jaune accrochant la lumière de votre frontale.
ATTENTION : si vous n’en voyez plus, rebroussez chemin !






Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Trail du Saint-Jacques by UTMB by OWAKA

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

trail-trek

Trail du Saint-Jacques by UTMB

Votre quête spiritrail !

en savoir plus...