[Trail] TransAlpine Run, Le légendaire Trail Running en équipe !

Transalpine Run Ultra-trail
[Trail] TransAlpine Run, Le légendaire Trail Running en équipe !

Le 3 septembre 2022, la DYNAFIT Transalpine Run powered by Volkswagen R entame son périple de huit jours à travers les Alpes, de Garmisch-Partenkirchen à l'arrivée à Vals dans le Tyrol du Sud le 10 septembre. Avec 290 kilomètres et une altitude de 17 320 mètres, le parcours est l'un des plus exigeants de l'histoire de la légendaire traversée des Alpes.

Un maximum de 300 équipes de 2 coureurs chacune relèveront le défi, auxquelles s'ajouteront 150 autres équipes de 2 qui pourront reprendre leur souffle les deux premiers jours de la RUN2 Transalpine Run.

ÉQUIPEMENT OBLIGATOIRE

CHAQUE PARTICIPANT
Chaussures de trail running avec une semelle adaptée à la course en terrain alpin.
Chaussures à crampons pour les passages sur glacier et/ou maintenant en neige (crampons en acier de 0,75 cm de long minimum) sur certaines étapes (les étapes respectives seront annoncées à temps par le directeur de course lors des briefings quotidiens sur place - pas nécessaire pour la RUN2 !)
Exemples de produits : Snowline Chainsen Trail Spikes oder Chainsen Pro Spikes, Salewa Spike Steigeisen, CAMP Icemaster oder Icemaster Light, Black Diamond Access Spike Traction Device.
▢ Équipement de mauvais temps pour se protéger des éléments (au minimum un imperméable).
Vêtements chauds (chemise à manches longues ou chauffe-bras et pantalon de course ou jambières) comme couches isolantes sous l'équipement de pluie (en cas de mauvaises conditions météorologiques qui peuvent s'installer soudainement en territoire de haute montagne) la règle de base est que vous ne verrez pas de peau !
Gants et bonnet chauds
▢ Gobelet personnel (mug, tasse pliable, bouteille ou softflask).
Réservoir d'eau contenant au moins 1,0 litre à emporter.
▢ Étiquetage des produits alimentaires / boissons d'un concurrent par le numéro de départ de l'individu.
▢ Identification personnelle
▢ Désinfectant, masque pour couvrir la bouche et le nez, gants jetables.

Trail-ultratrail-race-trek-run-running-hiking-moutain-challenge-competition-dynafit

CHAQUE ÉQUIPE
Kit d'urgence (1x pansement stérile 4 "x4", 2x pansement de terrain, 1x bandage triangulaire, 4x pansements 1x sifflet d'urgence, coussinets pour ampoules, couverture de secours).
▢ Montre GPX avec les données complètes du parcours enregistrées en mémoire, alternativement : la ou les cartes imprimées du parcours et le profil d'élévation. Le matériel cartographique sera mis à disposition en ligne par l'organisateur pour être imprimé.
Sac à dos de course
▢ Un téléphone portable dont le numéro du service de secours est enregistré dans son carnet d'adresses afin de pouvoir passer des appels d'urgence (il faut s'assurer que le téléphone peut passer des appels internationaux et fonctionne à l'étranger).

Vidéos :





Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Transalpine Run by OWAKA

À voir aussi... 📝

Le Défi des Trolls 2025 : une aventure unique au cœur des fjords norvégiens

Le Défi des Trolls 2025 : une aventure unique au cœur des fjords norvégiens

Le Défi des Trolls revient pour son édition 2025, offrant une opportunité exceptionnelle de plonger au cœur des majestueux paysages de la Norvège 📍. Cette aventure de trail, qui combine sport et immersion en pleine nature, promet d’être une expérience inoubliable pour tous les participants. Ouvert aussi bien aux coureurs qu’aux marcheurs, ce défi propose deux parcours d’exception : 90 km avec un dénivelé de +5100 m et 50 km avec un dénivelé de +4100 m, répartis en 4 étapes.

THE 40 Belgium Bike Festival : Défi de Bikepacking en Wallonie en 40 Heures

THE 40 Belgium Bike Festival : Défi de Bikepacking en Wallonie en 40 Heures

THE 40 : L’aventure Bikepacking au Cœur de la Wallonie 🚵
Le Belgium Bike Festival, événement incontournable pour les passionnés de vélo, propose un défi d’endurance unique en son genre : THE 40. Cette épreuve de bikepacking met à l’honneur les paysages et les trésors de la Wallonie, tout en testant les limites des participants.

Le Mag’ de l’aventurier