[Trail] TransAlpine Run, Le légendaire Trail Running en équipe !

Transalpine Run Trail-Trek
[Trail] TransAlpine Run, Le légendaire Trail Running en équipe !

Le 3 septembre 2022, la DYNAFIT Transalpine Run powered by Volkswagen R entame son périple de huit jours à travers les Alpes, de Garmisch-Partenkirchen à l'arrivée à Vals dans le Tyrol du Sud le 10 septembre. Avec 290 kilomètres et une altitude de 17 320 mètres, le parcours est l'un des plus exigeants de l'histoire de la légendaire traversée des Alpes.

Un maximum de 300 équipes de 2 coureurs chacune relèveront le défi, auxquelles s'ajouteront 150 autres équipes de 2 qui pourront reprendre leur souffle les deux premiers jours de la RUN2 Transalpine Run.

ÉQUIPEMENT OBLIGATOIRE

CHAQUE PARTICIPANT
Chaussures de trail running avec une semelle adaptée à la course en terrain alpin.
Chaussures à crampons pour les passages sur glacier et/ou maintenant en neige (crampons en acier de 0,75 cm de long minimum) sur certaines étapes (les étapes respectives seront annoncées à temps par le directeur de course lors des briefings quotidiens sur place - pas nécessaire pour la RUN2 !)
Exemples de produits : Snowline Chainsen Trail Spikes oder Chainsen Pro Spikes, Salewa Spike Steigeisen, CAMP Icemaster oder Icemaster Light, Black Diamond Access Spike Traction Device.
▢ Équipement de mauvais temps pour se protéger des éléments (au minimum un imperméable).
Vêtements chauds (chemise à manches longues ou chauffe-bras et pantalon de course ou jambières) comme couches isolantes sous l'équipement de pluie (en cas de mauvaises conditions météorologiques qui peuvent s'installer soudainement en territoire de haute montagne) la règle de base est que vous ne verrez pas de peau !
Gants et bonnet chauds
▢ Gobelet personnel (mug, tasse pliable, bouteille ou softflask).
Réservoir d'eau contenant au moins 1,0 litre à emporter.
▢ Étiquetage des produits alimentaires / boissons d'un concurrent par le numéro de départ de l'individu.
▢ Identification personnelle
▢ Désinfectant, masque pour couvrir la bouche et le nez, gants jetables.

Trail-ultratrail-race-trek-run-running-hiking-moutain-challenge-competition-dynafit

CHAQUE ÉQUIPE
Kit d'urgence (1x pansement stérile 4 "x4", 2x pansement de terrain, 1x bandage triangulaire, 4x pansements 1x sifflet d'urgence, coussinets pour ampoules, couverture de secours).
▢ Montre GPX avec les données complètes du parcours enregistrées en mémoire, alternativement : la ou les cartes imprimées du parcours et le profil d'élévation. Le matériel cartographique sera mis à disposition en ligne par l'organisateur pour être imprimé.
Sac à dos de course
▢ Un téléphone portable dont le numéro du service de secours est enregistré dans son carnet d'adresses afin de pouvoir passer des appels d'urgence (il faut s'assurer que le téléphone peut passer des appels internationaux et fonctionne à l'étranger).

Vidéos :





Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Transalpine Run by OWAKA

À voir aussi... 📝

20K UltraTrail 2024 live tracking

20K UltraTrail 2024 live tracking

20K UltraTrail, c'est maintenant en live ! Le 20K UltraTrail est une aventure cycliste hors du commun qui vous plonge au cœur des Alpes occidentales. Ce défi sportif, autoporté et non assisté, vous propose de parcourir des centaines de kilomètres sur des routes et des sentiers escarpés, à la rencontre de paysages alpins époustouflants.

Pourquoi 20K ?
Le nom de l'épreuve fait référence au dénivelé positif de la première édition, qui était de 20 000 mètres. Depuis, les parcours ont évolué, mais le dénivelé reste toujours conséquent, faisant de cette course l'une des plus exigeantes du genre.

BikingMan 555 Vercors Live Tracking 2024

BikingMan 555 Vercors Live Tracking 2024

BikingMan 555 Vercors, c'est maintenant en live ! Le BikingMan 555 Vercors est un défi cycliste ultra-endurant de 500 kilomètres à travers les paysages spectaculaires du massif du Vercors, avec un dénivelé positif de 12 000 mètres. Les participants doivent parcourir ce parcours exigeant, mêlant route et chemins de gravier, en moins de 55 heures, faisant de cette épreuve un véritable test de résistance physique et mentale pour les amateurs de gravel.

Le Mag’ de l’aventurier