[Trail] Ultra Mirage El Djerid, à la conquête du Sahara tunisien !

Ultra Mirage El Djerid Ultra-trail
[Trail] Ultra Mirage El Djerid, à la conquête du Sahara tunisien !

La série de courses Ultra Mirage© El Djerid (UMED) est le premier Ultra du désert qui se déroule dans le magnifique désert du Sahara tunisien.
L'événement est organisé dans la région du Djerid chaque premier week-end du mois d'octobre.

Concept :

Les courses à étapes uniques de 100 km et 50 km emmènent les coureurs sur une grande diversité de terrains, allant du sable mou aux petites dunes, en passant par les rochers, les lits de rivières asséchées, les oasis...

Une aide médicale et technique ainsi qu'un approvisionnement en eau seront disponibles à chaque point de contrôle.
Cette course est ouverte à tous les types d'athlètes, des coureurs d'ultra professionnels à tous les passionnés d'ultra trails.

race-competition-desert-trail-ultratrail-tunisie

Bienvenue à Tozeur :

Tozeur est la principale ville du Djerid, une région située au sud-ouest de la Tunisie. Elle est très connue pour son environnement magnifique avec un mélange de montagnes rocheuses, de vallées, de lacs salés et de dunes désertiques et surtout pour la générosité de ses habitants. La région du Djerid a été le décor de films célèbres, dont La Guerre des étoiles et Le Patient anglais, pour n'en citer que quelques-uns. La diversité et la beauté du Djerid en font une attraction majeure pour les touristes du monde entier.

trail-tunisie-ultratrail-mirage

Nos valeurs :

Les UMED Race Series sont organisées par l'Association Ultra Marathon Tunisie, une organisation à but non lucratif dont la seule motivation est d'aider à promouvoir le sport et la région du Djerid. Nos valeurs et nos principes sont au cœur de notre organisation. L'UMED est bien plus qu'une simple course dans le désert. Notre événement soutient :

- L'égalité des sexes : premier événement sportif du pays à appliquer l'égalité des sexes sur tous les prix.
- La région du Djerid : notre événement attire chaque année plus de 400 touristes de 25 pays différents.
- La durabilité : nous sommes l'un des premiers signataires de la convention de Courmayeur pour des "événements sportifs propres".
- Inclusivité : nous comptons sur les artisans, les producteurs de nourriture et la main d'œuvre locale, que ce soit pour fournir les savoureuses dattes du Djerid, les mashals de la course et autres aides.
- Des produits sans plastique : nous cherchons à offrir à tous l'expérience la plus écologique possible et nous sélectionnons avec soin les fournisseurs qui adhèrent à nos principes.

Vidéo :



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Ultra Mirage El Djerid by OWAKA

À voir aussi... 📝

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Elevation Vercors 2025 : 350 kms de bikepacking sans assistance dans le Vercors

Élévation Vercors, ce n’est pas une simple course, c’est une expérience de dépassement de soi en pleine nature, où chaque participant est livré à lui-même. Autonomie est le maître-mot : vous avancez seul, sans l'aide de vos proches, avec pour seuls alliés votre détermination et les rencontres fortuites que vous ferez en chemin.

Cette 🚵 épreuve de bikepacking, conçue pour les vrais aventuriers, exige un engagement total. Les bénévoles seront présents aux checkpoints 📍 pour vous encourager, mais ils ne vous aideront ni pour les réparations ni pour descendre dans la vallée. L’entraide entre participants est autorisée et même encouragée en cas de coup dur physique, mais le reste du défi est à relever en solo : 🚫 pas de formule DUO ici, les 350 km se feront en autonomie.

BikingMan Taiwan 2024 en live sur Owaka

BikingMan Taiwan 2024 en live sur Owaka

BikingMan Taiwan 2024, c'est maintenant en live ! Les amateurs de cyclisme d'ultra-endurance vont relever un défi épique lors du BikingMan Taiwan. Cette aventure cycliste emblématique offre aux participants une occasion unique de découvrir la beauté captivante de l'île tout en testant leurs limites physiques et mentales.

Le Mag’ de l’aventurier