Transalpine Run

Ultra-trail

Huit jours de trail à travers l'Autriche et la Suisse jusqu'en Italie.

Autriche, Suisse, Italie
TransAlpine-Run, Trail, Ultratrail, Running, Autriche, Suisse, Italie TransAlpine-Run, Trail, Ultratrail, Running, Autriche, Suisse, Italie TransAlpine-Run, Trail, Ultratrail, Running, Autriche, Suisse, Italie TransAlpine-Run, Trail, Ultratrail, Running, Autriche, Suisse, Italie TransAlpine-Run, Trail, Ultratrail, Running, Autriche, Suisse, Italie TransAlpine-Run, Trail, Ultratrail, Running, Autriche, Suisse, Italie TransAlpine-Run, Trail, Ultratrail, Running, Autriche, Suisse, Italie TransAlpine-Run, Trail, Ultratrail, Running, Autriche, Suisse, Italie TransAlpine-Run, Trail, Ultratrail, Running, Autriche, Suisse, Italie TransAlpine-Run, Trail, Ultratrail, Running, Autriche, Suisse, Italie TransAlpine-Run, Trail, Ultratrail, Running, Autriche, Suisse, Italie TransAlpine-Run, Trail, Ultratrail, Running, Autriche, Suisse, Italie TransAlpine-Run, Trail, Ultratrail, Running, Autriche, Suisse, Italie TransAlpine-Run, Trail, Ultratrail, Running, Autriche, Suisse, Italie TransAlpine-Run, Trail, Ultratrail, Running, Autriche, Suisse, Italie TransAlpine-Run, Trail, Ultratrail, Running, Autriche, Suisse, Italie TransAlpine-Run, Trail, Ultratrail, Running, Autriche, Suisse, Italie TransAlpine-Run, Trail, Ultratrail, Running, Autriche, Suisse, Italie TransAlpine-Run, Trail, Ultratrail, Running, Autriche, Suisse, Italie TransAlpine-Run, Trail, Ultratrail, Running, Autriche, Suisse, Italie TransAlpine-Run, Trail, Ultratrail, Running, Autriche, Suisse, Italie TransAlpine-Run, Trail, Ultratrail, Running, Autriche, Suisse, Italie TransAlpine-Run, Trail, Ultratrail, Running, Autriche, Suisse, Italie

En bref...

  • Prochain départ : Voir plus
    Du 28/08/2026 au 03/09/2026
  • Places :
    250 à 300
  • Distance :
    258 km
  • Prix :
    À partir de 990€
  • Niveau requis :

    Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

    • Niveau 1 - Pratique non régulière (Quelques sorties dans l'année)
    • Niveau 2 - Pratique occasionnelle (Une sortie par trimestre)
    • Niveau 3 - Pratique régulière (A déjà participé à des aventures)
    • Niveau 4 - Pratique intensive (Participe régulièrement à des aventures)
    • Niveau 5 - Expert (Sans limite)
  • Niveau de securité :

    Niveau de sécurité

    Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

    Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

    1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
    2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale.
    3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
    4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.
    5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.

    Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité.

Concept

👉️ Concept :

La DYNAFIT Transalpine Run fait partie de l'histoire du trail running. Propulsé par Volkswagen R, il s'agit de l'un des événements de trail les plus difficiles et les plus spectaculaires au monde. 🏃‍♂️ Chaque année, 300 équipes se lancent dans l'une des plus grandes aventures en traversant les Alpes à pied. ⛰️

La Dynafit Transalpine Run 2026 débutera le 28 août 2026 à Lenzerheide et s'achèvera après sept jours et 258 kilomètres, le 3 septembre, par une grande finale à Locarno, au bord du lac Majeur. Les autres étapes se dérouleront à Ilanz, Vrin, Olivone, Biasca et Valle Versasca.

Ce parcours entièrement nouveau promet une ambiance alpine et méditerranéenne unique, associée à des sentiers magnifiques et parfois très isolés.

Parmi les points forts, citons les gorges du Rhin, le plateau de Greina, les sentiers muletiers du Tessin et le lac Majeur.

📽️ Vidéo



Caractéristiques

  • Ultra-Trail

Besoin d'information sur
Transalpine Run

Votre demande a été envoyée.

Actualités 📝

[Trail] TransAlpine Run, Le légendaire Trail Running en équipe !

[Trail] TransAlpine Run, Le légendaire Trail Running en équipe !

Le 3 septembre 2022, la DYNAFIT Transalpine Run powered by Volkswagen R entame son périple de huit jours à travers les Alpes, de Garmisch-Partenkirchen à l'arrivée à Vals dans le Tyrol du Sud le 10 septembre. Avec 290 kilomètres et une altitude de 17 320 mètres, le parcours est l'un des plus exigeants de l'histoire de la légendaire traversée des Alpes.

[Trail] TransAlpine Run - 8 jours - 264km et 16000m de dénivelé positif.

[Trail] TransAlpine Run - 8 jours - 264km et 16000m de dénivelé positif.

Le DYNAFIT Transalpine Run propulsé par Volkswagen R, l'un des événements de trail les plus difficiles et les plus spectaculaires au monde. Chaque année, 300 équipes se lancent dans l'une des dernières grandes aventures en traversant les Alpes à pied. Ensuite, c'est huit jours à travers l'Autriche et la Suisse jusqu'en Italie.

Voir toutes les actualités