[Multisport] Boliviana, Raid multisports solidaire « le plus haut du monde » !

Boliviana Multisport

La Boliviana est une épreuve sportive solidaire, par équipe de 2, organisée par l’association française Aventurel et GO2EVENTS en Bolivie, sur 12 jours placés sous le signe de la découverte, de l’aventure et du dépassement de soi.

Après 9 éditions exceptionnelles, La BOLIVIANA revient pour son 10ème anniversaire du 26 octobre au 06 novembre 2022 au Salar d’Uyuni pour le plus grand bonheur de tous !

BOLIVIANA 2022 au programme :

LE SALAR D’UYUNI
Le salar d’Uyuni, situé dans les Andes au sud-ouest de la Bolivie, à 3658 m d’altitude, est le plus vaste désert de sel au monde avec ses 12000 km2. Composé d’un sel blanc éclatant, il est parsemé d’îles de cactus géants.

UYUNI
Uyuni, porte d’entrée du Salar, est également le plus grand carrefour de chemins de fer de Bolivie. On y trouve un cimetière de locomotive à vapeur du siècle passé dans une ambiance western post apocalypse.


boliviana-raid
POTOSI
POTOSI, située à une altitude de 4070 m, est une des villes les plus haute du monde et signifie « tonnerre » en Quechua. La vieille ville, inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco, est construite au pied du « Cero Rico », une montagne de minerai d’argent culminant à 4782 m.

LA PAZ
LA PAZ est la capitale la plus haute du monde avec une altitude de 3640m, avec en toile de fond le sommet enneigé du Nevado Illimani, qui culmine à 6 438 m.

boliviana-aventure

BOLIVIANA 2022 – Hors course

La « Route de la Mort » en VTT
Descente en VTT de la fameuse « Death Road », ancienne route (piste) reliant La Paz à Coroico. Expérience unique avec 50 km de descente, départ de la Cumbre à 4700 m d’altitude pour une arrivée à Yolosita à 1100 m d’altitude !

Huayna Potosi – 6088m alt.
Le Huayna Potisi, dominant La Paz, est situé au sein de la Cordillère royale. Un challenge physique et mental pour réaliser l’ascension de votre 1er « 6000 » !

Vidéo :




Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Boliviana by OWAKA

À voir aussi... 📝

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

En novembre direction le Maroc avec la team Pro Raids pour un événement exclusivement réservé aux Quads et SSV de la marque CAN-AM : le Raid Can-Am Trophy.
Cette manifestation est un grand raid et non une course, il n’y a pas de classement ni aucune notion de compétition.

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

Voir toutes les actualités