[Raid] 205 Trophée, ensemble, relevons le défi et construisons notre aventure !

Le 205 TROPHÉE est un raid automobile, à vocation humanitaire, exclusivement dédié au sacré numéro de PEUGEOT : la mythique 205 !

Cette manifestation est un grand raid et non une course. Il n'y a donc pas de classement et toute notion de course est exclue. Chacun peut rouler à son rythme.

Concept :

C'est un véritable RAID : « Épreuve sportive sur une longue distance, destinée à montrer l’endurance des concurrents et des véhicules. »

C’est un défi humain et sportif prônant la solidarité et le dépassement soi, qui permet aux participants de découvrir les multiples facettes du Maroc tout en allant à la rencontre de ses populations chaleureuses.
L'événement est ouvert à tout le monde, mais limité à 205 équipages afin de conserver sa dimension conviviale.

Mots d'ordre :
Entraide, Partage & Convivialité

205-trophée

Action humanitaire

Le raid 205 TROPHÉE s'inscrit dans une action humanitaire qui vise à aider des personnes vivant dans des conditions particulièrement difficiles (climat aride, pauvreté, isolement, exclusion).

Le 205 TROPHÉE cible de petites associations marocaines ayant de grands besoins, afin d'apporter une aide matérielle aux plus nécessiteux.

Les associations établissent elles-mêmes les listes de leurs besoins, afin que les participants puissent récolter et acheminer du matériel de première nécessité, réellement utile à ses bénéficiaires.

En effet nous avons à cœur d'optimiser au maximum la pertinence de nos actions, en ciblant les besoins pour y répondre de la manière la plus efficace possible.

205-auto

En 2022

L'action ira au profit de 4 écoles implantées en plein désert, entre Merzouga et Erfoud. Leur emplacement justifie les difficultés d'approvisionnement et leurs besoins en termes de fournitures et équipements.

Ces 4 écoles accueillent plus de 700 élèves :
• École IMERZANE : 201 élèves
• École HHADSI LBYADE : 184 élèves
• École HARROUNE : 240 élèves
• École KSAR SIFA : 89 élèves

La liste des besoins a été établie par Brahim SAIDI, vice-président de la Fondation Marocaine pour la Jeunesse Initiative et Développement.

Brahim SAIDIA : "Nous aimerions créer des classes typiquement informatiques dans des zones désertiques de notre région. La fondation MJID désignera un professeur informaticien qui sera en charge de l'enseignement de cette matière."

Vidéo :



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué 205 Trophée by OWAKA

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

raid

205 Trophée

Ensemble, relevons le défi et construisons notre aventure.

en savoir plus...