[Raid] VW Golf Challenge, nouvelle édition à la découverte de la Tunisie...

VW Golf Challenge Raid

Une aventure qui vous permettra de découvrir ce merveilleux pays, depuis la côte méditerranéenne jusqu’aux lacs intérieurs, en passant pour les dunes du désert ou les villages berbères. La nature, les pistes de terre, les belles villes et même les vestiges des décors de Star Wars… De plus, nous vous avons préparé quelques surprises que vous allez sûrement adorer. Soyez bienvenues dans notre 3ème destination du VWGC.

Concept

Comme avec le Maroc, le VWGC Tunisie s’agit d’une aventure non compétitive dans laquelle la solidarité, la camaraderie et le plaisir de vivre une expérience unique sont les éléments omniprésents. L’objectif principal est de passer une semaine magnifique ensemble pendant qu’on réalise une action solidaire en faisant livraison de toutes les fournitures qu’on emmène dans les régions plus pauvres du pays. L’autre objectif est de partager des moments inoubliables avec la grande Famille VWGC.

VW-golf-challenge

Action solidaire

Chaque équipage doit emmener au moins 15kg de fournitures (fournitures scolaires, jouets, vêtements pour enfants etc). Pendant l’aventure, on vous informera depuis l’organisation quelles sont les régions les plus pauvres, et chaque équipage devra s’arrêter au fur et à mesure pour arriver au plus de familles possibles. À part ça on va s’arrêter aussi dans quelques écoles lesquelles on connait déjà.

VW-golf-challenge-aventure

Equipement recommandés pour sa voiture

1 trousse de survie, 1 extincteur, des outils, scotch, et colliers. Aussi deux jantes avec pneu (recommandé de terre), un sangle de remorquage et une app pour smartphone qui puisse lire tracks en format GPX. (comme GPX viewer qui coute 6€) C’est obligatoire de réviser vraiment bien la voiture avant de partir.

Recommandé:
Pompe à essence, durite d’essence et d’eau, une bobine. Mais nous insistons, c’est très important de bien réviser la voiture avant de partir.

VW-golf-challenge-auto

Informations supplémentaires

Température : normalement on aura des températures entre 20 et 30º. C’est obligatoire d’avoir bouteilles d’eau dans la voiture tout le temps.

Hébergement : toutes les nuits d’Hôtel et un campement dans le désert. Presque tous les hôtels sont de 4*. PAS nécessaire d’amener une tente cette fois.

Nourriture : le petit-déjeuner et les dîners sont compris les jours qu’on a Hôtel. Les déjeuners sont libres, et on peut faire piquenique ou bien s’arrêter dans des restaurants typiques tunisiens. C’est une bonne option pour connaître la gastronomie locale, que sans doute vous allez bien aimer.


Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!



Communiqué VW Golf Challenge by OWAKA

À voir aussi... 📝

Torx l'utra-trail : Vallée d’Aoste un ultra-trail en mode non stop en semi-autonomie en septembre 2024.

Torx l'utra-trail : Vallée d’Aoste un ultra-trail en mode non stop en semi-autonomie en septembre 2024.

Les courses se déroulent en une seule étape, à vitesse libre, dans un temps limité et en semi-autonomie.
Les tracés de course comportent des passages en altitude, même au-dessus de 3 000 mètres, où les conditions peuvent être très difficiles (vent, froid, pluie, neige, glace), en alternance avec des passages à des altitudes beaucoup plus basses, où les conditions peuvent être exactement à l’opposé (très chaud).
Le coureur doit prévoir de devoir affronter, entre un point de ravitaillement et un autre, différentes conditions climatiques, de jour comme de nuit. Le choix des vêtements et de tout le matériel nécessaire est donc soumis à ces caractéristiques particulières.
Un entraînement précis et une réelle capacité d’autonomie personnelle sont des conditions essentielles pour affronter ces courses

Rallye des Aventurières Solidaires 2024 un rallye-raid féminin et masculin au Maroc au volant de 4x4

Rallye des Aventurières Solidaires 2024 un rallye-raid féminin et masculin au Maroc au volant de 4x4

Le Rallye 100% RAS est un rallye raid tout-terrain qui se déroule au Maroc. Cet événement caritatif a pour objectif de soutenir la recherche contre le cancer. Ouvert aux hommes et aux femmes, le rallye permet aux participants de s'affronter au volant d'un 4x4 ou d'un véhicule vintage. Deux catégories de compétition sont proposées : rallye-raid et raid. Le rallye proposera une variété d'épreuves, notamment de navigation, de puzzles et de défis physiques. L'objectif du rallye est de promouvoir l'esprit d'équipe, la solidarité et le dépassement de soi.

Voir toutes les actualités