[Rallye-raid] Africa Eco Race, au cœur de paysages inoubliables comme seule l’Afrique peut offrir...

Pour cette 14ème édition, le souhait de l’organisation est de faire un parcours reprenant les plus belles étapes des dernières éditions avec tout de même des nouveautés. Les concurrents sillonneront de magnifique pistes et dunes que seul l’Afrique peut offrir, sur un tracé exigeant. Mais attention, les concurrents habitués à l’AFRICA ECO RACE le savent, ils devront rester concentrés et bien suivre le road-book pour être sûr de ne pas arriver trop tard au bivouac.

africa-eco-race

Un plein de découvertes et d’évasions en perspective !

Le 15 octobre 2022, toute la caravane de l’AFRICA ECO RACE débarquera à Nador, porte d’entrée du continent Africain et point de départ de cette 14ème édition de l’AFRICA ECO RACE. Cette année, la première étape sera plus courte qu’en 2020 avec une spéciale 100% inédite et plus longue. Comme toujours, une excellente mise en jambe, histoire de retrouver les automatismes de pilotage et de navigation.
Pour la suite du parcours au Maroc, les spéciales comporteront un mixte des plus belles pistes et dunes avec de nouveaux tronçons afin de poursuivre la découverte de ce terrain de jeu toujours exigeant.

Comme le veut la tradition, après cinq étapes marocaines, la caravane de l’AFRICA ECO RACE plantera son bivouac à Dakhla pour la journée de repos le 20 octobre 2022, au bord de l’océan, pour le plus grand plaisir de tous.

africa-eco-race-auto

Rappel :

Rappelons que sur l’AFRICA ECO RACE, les participants sont garantis d’aller jusqu’au mythique Lac Rose à Dakar, personne n’est laissé sur le bord de la piste grâce à ses différents jokers, le tout dans une ambiance où la convivialité et l’entraide sont les maîtres mots.

A noter que les road books sont rédigés par des professionnels et anciens pilotes de la discipline. Une belle part de navigation pour un maximum de plaisir.

africa-eco-race-aventure

Au programme :

Au programme, comme chaque année, un minimum de liaison et un maximum de départs et arrivées aux bivouacs. Côté terrain, l’Afrique offre une multitude de terrain avec des franchissements de dunes, du hors-piste, des passages d’oueds, des parties roulantes … bref, il y en aura pour tout le monde. La navigation ne sera pas en reste avec souvent des points quelques peu délicats où il faudra bien suivre les caps.

Enfin, après l’effort, le réconfort ; les bivouacs et leur légendaire convivialité seront installés au milieu de nulle part dans des paysages à couper le souffle. Les bivouacs constituent le cœur du rallye, des lieux de partage, de briefing, de moment studieux avec la lecture du road-book du lendemain qui sera cette année, en couleur mais aussi et surtout, de restauration ; rien de mieux qu’un bon repas mijoté par un grand chef français avant de s’assoupir sous un magnifique ciel étoilé africain.


Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!





Communiqué Africa Eco Race by Owaka

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

rallye-raid

Africa Eco Race

Le pari d'aller jusqu'à Dakar ...

en savoir plus...