[Cycling] Migration Gravel Race, course par étape au cœur de la réserve nationale du Kenya...

Migration Gravel Race Cycling

La "Migration Gravel Race" est une course par étapes de quatre jours semi-assistée à travers la nature sauvage du Maasai Mara, au Kenya. Les concurrents seront pré-approuvés pour courir. Chaque étape se termine à un point de contrôle désigné sécurisé.
Le parcours de 650 km se déroule sur une seule piste, des pistes de gibier, de l'argile rouge et du gravier dur. À une altitude moyenne de 1900 m à travers les villages Masaï, les plaines, les rivières, les montagnes et à travers le pays du gros gibier. Il y aura des points de ravitaillement et des rangers pour assurer la sécurité.

migration-gravel-race

Retour sur l'interview de Bikepacking.com

Qu'est-ce que la Migration Gravel Race ?

Mikel : La Migration Gravel Race (MGR) est une course par étapes de gravel de quatre jours dans la réserve nationale du Kenya Maasai Mara. C'est environ 650 kilomètres avec 8 000 mètres de dénivelé à travers l'un des plus belles régions du monde. Le nom vient du fait que la course est prévue lors de la migration annuelle des gnous. C'est aussi la principale raison pour laquelle nous en avons fait une course par étapes. Comme nous traversons une zone qui abrite une grande quantité d'animaux sauvages, il serait trop dangereux de rouler la nuit. Mais c'est aussi sa beauté : rouler à travers un paysage incroyable et croiser des gnous, des zèbres, des girafes, des antilopes. C'est époustouflant.

migration-gravel-race-adventure

La course n'est pas un projet autonome. Pouvez-vous nous parler de l'initiative qui se cache derrière ?

Mikel : La Migration Gravel Race est le troisième volet de notre initiative Team AMANI, visant à essayer de faire bouger le cadran sur l'inclusivité dans le sport en créant des opportunités de course pour les coureurs d'Afrique de l'Est, explicitement en collaboration avec des partenaires locaux.

Sule : En organisant cette course, nous visons également à amener un peloton international de compétiteurs dans le pays, et non l'inverse. De cette façon, nous créons plus d'options pour que les Kenyans brillent vraiment au niveau international mais dans notre pays d'origine, pour notre public.

migration-gravel-race-bike

Retour sur la course Migration Gravel : à qui s'adresse-t-elle et à quoi peut-on s'attendre ?

Sule : Ce serait idéal de voir les plus grands noms du gravel du monde venir à la course, et nous avons déjà vu un intérêt sérieux et quelques confirmations, mises à part d'éventuelles restrictions de voyage. Ce serait une opportunité incroyable pour les talents kenyans de voir par eux-mêmes à quel point ces gars (et ces filles) sont rapides, et pas seulement d'en entendre parler. C'est aussi simple que cela : jusqu'à ce que vous soyez mordu, vous ne savez pas si vous êtes assez fort. Nous visons qu'un tiers des candidats soient originaires de pays d'Afrique de l'Est. J'espère que les coureurs kenyans, y compris moi-même, pourront côtoyer certains des meilleurs coureurs de gravel du moment.

Mikel : Ne vous attendez pas à un safari à vélo. Bien que les objectifs sous-jacents soient très importants pour nous, cette course est avant tout conçue pour être compétitive. Nous espérons accueillir les meilleurs de la course gravel, même si cela n'exclut pas les amateurs sérieux. Tant que vous êtes ici pour courir et que vous avez fait la préparation nécessaire, c'est pour vous.

La totalité de l'interview à retrouver en cliquant ici!

migration-gravel-race-kenya

Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!


Communiqué Migration Gravel Race by Owaka

À voir aussi... 📝

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

[Rallye-Raid] Fenek Rally 2024 : le rallye-raid à faire au Maroc en octobre ! Les nouveautés pour l'édition 2024 (navigation, parcours, roadbook..)

[Rallye-Raid] Fenek Rally 2024 : le rallye-raid à faire au Maroc en octobre ! Les nouveautés pour l'édition 2024 (navigation, parcours, roadbook..)

Le Fenek Rally est le rendez-vous des fans de sable, de dunes et d'aventures riches en émotions ! Un rallye-raid accessible à toutes les catégories (moto, SSV, 4x4...) avec 5 étapes circulaires ou semi-circulaires autour de Merzouga.

Un rallye-raid ouvert à tous, avec des tarifs très abordables et compétitifs, destiné aux professionnels et aux amateurs, dans une ambiance décontractée et conviviale. Le tout, magnifiquement encadré par une équipe au top !

Voir toutes les actualités