[Ultra-Marathon] Namib Race, à la découverte de paysages désertiques les plus époustouflants...

Namib Race Trail-Trek

La Namib Race 2022 débute le 1er mai et se déroule dans le magnifique pays qu'est la Namibie. La course se déroule dans le désert du Namib, dans la région d'Erongo et dans le parc national du Namib-Naukluft, et se termine sur le littoral près de Swakopmund, qui est la ville hôte de l'événement.

Il s'agit d'une véritable course dans le désert, avec la possibilité de voir de vrais paysages désertiques. Vous aurez droit à tout le spectre de ce qu'un désert a à offrir, et vous verrez des paysages et des terrains variés tout au long des 250 kilomètres du parcours.

namib-race

FAITS RAPIDES

  • La Namib Race se déroulera dans le pays de la Namibie en mai. Il s'agit d'un ultramarathon de 250 km / 155 miles, qui se déroule sur sept jours et en six étapes.
  • Les vagues de l'océan Atlantique s'écrasent sur les rivages désertiques du désert de Namibie sur toute la longueur de la Namibie.
  • Les concurrents utilisent des ordinateurs portables et des tablettes dans un Cybertent spécialement désigné pour écrire des blogs et échanger des e-mails pendant la course. C'est le seul contact qu'ils ont avec le monde extérieur pendant la semaine.
  • La course commence le dimanche 1er mai et se termine le samedi 7 mai. Consultez l'itinéraire complet de la course.
  • Le climat en Namibie est généralement sec et ensoleillé, avec des températures d'environ 35°C / 95°F pendant la journée, mais pouvant descendre à 0°C / 32°F la nuit. Cependant, sur les parties côtières, il fait généralement plus frais pendant la journée (10-25°C / 50-77°F).


namib-race-marathon

Quel est le niveau d'entraînement requis ?

Nos concurrents sont des gens occupés - nous n'attendons pas d'eux qu'ils s'entraînent tout le temps, mais un minimum d'entraînement et de préparation est attendu. Certains concurrents terminent les épreuves avec un minimum d'entraînement ; d'autres veulent gagner et passent de nombreuses heures à s'entraîner. Chaque compétiteur a son propre objectif. Nous voulons simplement que les gens finissent.

Je ne pense pas pouvoir courir 250 kilomètres, puis-je quand même faire les temps limites ?

La course est organisée de manière à permettre des temps de passage généreux. Environ 20 % des concurrents courront la majeure partie du parcours, 60 % combineront course et marche, et 20 % marcheront tout le long du parcours. Un concurrent capable de parcourir 40 kilomètres / 25 miles en 10-12 heures devrait être en mesure de respecter les temps limites.

namib-race-desert

Où les concurrents dorment-ils chaque nuit ?

À la fin de chaque étape, les concurrents, les bénévoles et le personnel se rassemblent dans des campings incroyables gérés par une équipe locale. Les campings sont généralement situés dans des endroits spectaculaires avec une vue dégagée sur le ciel nocturne. Les concurrents dorment dans des tentes pouvant accueillir jusqu'à dix personnes. Il y a également des feux de camp le matin et le soir pour faire bouillir l'eau et cuire les aliments.


Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!



Communiqué Namib Race by OWAKA

À voir aussi... 📝

[Les astuces Owaka] La différence entre un trail en autonomie et un trail en semi-autonomie !

[Les astuces Owaka] La différence entre un trail en autonomie et un trail en semi-autonomie !

La différence principale entre un trail en autonomie et un trail en semi-autonomie réside dans le degré de soutien logistique fourni aux coureurs pendant la course.

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure, c'est maintenant en live ! Le 13ème BABYBOOMER’S ADVENTURE RAID AUTO MAROC 2024 n’est en aucun cas une course de vitesse mais un raid auto-tour avec road book.
Entre le départ et l’arrivée de chacune des étapes, toutes notions de compétition et de chronométrage sont exclues, il n’y aura donc aucun classement.

Voir toutes les actualités