[Multisport] RIF SPIRIT 24, Immersion dans la nature ...

RIF SPIRIT Multisport
[Multisport] RIF SPIRIT 24, Immersion dans la nature ...

Manche française de la Coupe d’Europe des courses aventure, cette épreuve s’adresse à des équipes désireuses de s’initier à l’esprit Raid in France ou de se préparer pour cette échéance de niveau mondial. « Notre volonté est de nous ouvrir à un plus grand nombre d’équipes grâce à un format court et abordable, tant en termes financiers que d’équipement ou de temps », indique Pascal Bahuaud, directeur de course.

Raid In France

Raid in France a gagné au fil des années son statut d’épreuve phare des courses aventure, une discipline sportive en pleine expansion avec près de 45 000 pratiquants dans l'Hexagone.

rif-france

Aucune course en France ne va aussi loin que Raid in France, une épreuve expédition non stop et en totale autonomie.
Son principe est simple : 4 coureurs (dont une fille obligatoirement) en immersion totale dans la nature pour une aventure de 5 à 8 jours sans interruption. Le parcours reste secret jusqu’au coup d’envoi de la course. Les itinéraires sont découverts en temps réel par les coureurs pendant la période de la course.

L’aventure Raid in France requiert une préparation sérieuse.
Le tracé et l’organisation de la course sont connus pour être extrêmement exigeants. Au total, les équipes s’engagent pour une durée d'environ 96 heures de sport, sans interruption.

rif-trek

Un sport mixte :

Peu de sports permettent une pratique mixte : garçons et filles engagés dans un même défi, une même passion, une même aventure.
Les raids multisports de nature sont basés sur ce concept, tant au niveau national qu’international.
Du coup, les filles sont la perle rare, une sorte de Graal pour leurs coéquipiers. Et tous les garçons le disent, elles apportent à l’équipe une grande sérénité doublée d’une vraie maturité.
Jamais elles ne flanchent ; toujours elles relancent la machine. Ce sont souvent les pivots de la réussite, quel que soit l’objectif poursuivi par leur équipe.

rif-aventure

RIF spirit 24 :

Date : 1er, 2 et 3 avril 2022
Région : Auvergne Rhône-Alpes, Haute-Loire (43)
Localisation départ et arrivée : lac de Lavalette, à 10 km d'Yssingeaux
Distance : 151 km (3 200 m D+). Progression en orientation non-stop, jour et nuit, découverte du parcours en direct
Durée : 18 à 20 heures pour les premiers, 28 heures max pour les derniers
Activités : 79 km de VTT, 39 km de trek et 33 km de kayak
Équipe : maximum 75 équipes mixtes de 4 coureurs
Contact : rifspirit@raidinfrance.fr

rif

Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!


Communiqué de Raid In France by Owaka

À voir aussi... 📝

L'Evolution Itatiaia National Park 2025 c'est maintenant en live sur Owaka !

L'Evolution Itatiaia National Park 2025 c'est maintenant en live sur Owaka !

C'est parti pour l'édition 2025 de l'Evolution Itatiaia National Park du 6 au 7 juin ! Les participants s'élancent au coeur du plus ancien parc national du Brésil pour relever le défi d'un ultra-trail engagé, en autosuffisance et en pleine nature. 🏞️🏃‍♂️ Avec des altitudes allant jusqu'à 2791m, les coureurs évoluent dans un environnement naturel protégé. Créé par des passionnés, l'événement porte une vision : reconnecter l'humain à la nature, promouvoir un mode de vie actif, sain et respectueux de l'environnement. 🍃 Chaque édition s'engage également sur le plan social, en soutenant des initiatives locales dans les villes partenaires et en intégrant des actions solidaires concrètes.

Top départ de l'aventure cycliste French Divide 2025 : Suivez le live tracking avec Owaka !

Top départ de l'aventure cycliste French Divide 2025 : Suivez le live tracking avec Owaka !

🚴🏼‍♂️🇫🇷 C'est parti pour la 9ème édition de la French Divide !
Les participants s'élancent sur le parcours de la French Divide, suivez leur progression pendant 15 jours ! Cette aventure d'ultra bikepacking passe par les GR de Saint-Jacques de Compostelle afin de relier la frontière franco-belge 🇧🇪 à la frontière franco-espagnole. 🇪🇸
👉 Un road trip off-road en VTT limité à 100 participants en totale autonomie (alimentation, sommeil...).

Le Mag’ de l’aventurier