[Multisport] RIF SPIRIT 24, Immersion dans la nature ...

RIF SPIRIT Multisport

Manche française de la Coupe d’Europe des courses aventure, cette épreuve s’adresse à des équipes désireuses de s’initier à l’esprit Raid in France ou de se préparer pour cette échéance de niveau mondial. « Notre volonté est de nous ouvrir à un plus grand nombre d’équipes grâce à un format court et abordable, tant en termes financiers que d’équipement ou de temps », indique Pascal Bahuaud, directeur de course.

Raid In France

Raid in France a gagné au fil des années son statut d’épreuve phare des courses aventure, une discipline sportive en pleine expansion avec près de 45 000 pratiquants dans l'Hexagone.

rif-france

Aucune course en France ne va aussi loin que Raid in France, une épreuve expédition non stop et en totale autonomie.
Son principe est simple : 4 coureurs (dont une fille obligatoirement) en immersion totale dans la nature pour une aventure de 5 à 8 jours sans interruption. Le parcours reste secret jusqu’au coup d’envoi de la course. Les itinéraires sont découverts en temps réel par les coureurs pendant la période de la course.

L’aventure Raid in France requiert une préparation sérieuse.
Le tracé et l’organisation de la course sont connus pour être extrêmement exigeants. Au total, les équipes s’engagent pour une durée d'environ 96 heures de sport, sans interruption.

rif-trek

Un sport mixte :

Peu de sports permettent une pratique mixte : garçons et filles engagés dans un même défi, une même passion, une même aventure.
Les raids multisports de nature sont basés sur ce concept, tant au niveau national qu’international.
Du coup, les filles sont la perle rare, une sorte de Graal pour leurs coéquipiers. Et tous les garçons le disent, elles apportent à l’équipe une grande sérénité doublée d’une vraie maturité.
Jamais elles ne flanchent ; toujours elles relancent la machine. Ce sont souvent les pivots de la réussite, quel que soit l’objectif poursuivi par leur équipe.

rif-aventure

RIF spirit 24 :

Date : 1er, 2 et 3 avril 2022
Région : Auvergne Rhône-Alpes, Haute-Loire (43)
Localisation départ et arrivée : lac de Lavalette, à 10 km d'Yssingeaux
Distance : 151 km (3 200 m D+). Progression en orientation non-stop, jour et nuit, découverte du parcours en direct
Durée : 18 à 20 heures pour les premiers, 28 heures max pour les derniers
Activités : 79 km de VTT, 39 km de trek et 33 km de kayak
Équipe : maximum 75 équipes mixtes de 4 coureurs
Contact : rifspirit@raidinfrance.fr

rif

Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!


Communiqué de Raid In France by Owaka

À voir aussi... 📝

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure, c'est maintenant en live ! Le 13ème BABYBOOMER’S ADVENTURE RAID AUTO MAROC 2024 n’est en aucun cas une course de vitesse mais un raid auto-tour avec road book.
Entre le départ et l’arrivée de chacune des étapes, toutes notions de compétition et de chronométrage sont exclues, il n’y aura donc aucun classement.

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

La course la plus mythique des ultra-trails, c'est l'Ultra-Trail du Mont-Blanc : réputée pour sa difficulté mais aussi pour sa beauté, notamment pour les majestueux paysages traversés. Cette course se déroule en semi-autonomie : le trail en semi-autonomie demande aux coureurs de transporter une partie de leur équipement et de leur nourriture avec eux.

Voir toutes les actualités