[Trail] La Transtica, trail solidaire ...

[Trail] La Transtica, trail solidaire ...

Le Trail est une course à pied dans la nature avec un fort dénivelé positif en semi autosuffisance sur des distances dépassant souvent celles du marathon. Ce milieu attire chaque année de plus en plus d'adeptes, qu'ils soient sportifs de haut niveau ou simples pratiquants occasionnels en mal d'exploits. On dénombre actuellement plus de 1000 courses nature en France et le phénomène s'accélère également à l'étranger. Pour preuve, le nombre de sociétés, à la conquête de ce nouveau marché, s'est multiplié au cours de ces dernières années.

La course :

L’objectif principal du Trail aventure LA TRANSTICA au COSTA RICA est de faire découvrir le pays et son mode de vie à travers une compétition sportive à caractère humanitaire.

costa rica

Nous proposons une aventure où le dépassement de soi mais aussi l’aide et la solidarité seront l’âme de ce défi, tout cela dans un cadre naturel particulièrement exceptionnel, le COSTA RICA. Entre deux océans, la course se définit par une traversée unique d’un paradis naturel sur une terre de feu à la découverte d’une culture.

solidarité

La course nature s’appuie sur des principes novateurs et sur des valeurs profondes :

Des principes originaux :

  • Un parcours de plusieurs centaines de kilomètres dans des zones les plus reculées du Costa Rica.
  • Une compétition en suivi d'itinéraire sur 5 étapes faisant appel à la force mentale et physique.
  • Un moyen de progression unique et respectueux de l'environnement.


race

Des valeurs fortes :

  • Le goût de la découverte, de l'aventure, de l'exploration et de la liberté.
  • L'esprit d'équipe et l'efficacité de la cohésion, le sens de l'effort, l'energie, l'engagement et l'altruisme.
  • L'ouverture sur le monde, l'innovation, le tempérament pionnier, le respect de l'homme et de l'environnement.
  • L'exigence sportive pour une plus grande performance.


trail

Solidarité

Le Costa Rica étant un pays en voie de développement, les actions humanitaires à mener doivent être différentes de celles menées dans les pays dits "sous développés".

Le but de La Transtica et sa philosophie, étant de toujours être proche des communautés par lesquelles passeront les coureurs et d'apporter son aide sur du court, moyen et long terme.
Dans les communautés indigènes, notamment, des carences se font ressentir au niveau de l’éducation et de la santé, il est donc intéressant de développer des actions dans ces domaines.


Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

trek

Communiqué de La Transtica by OWAKA

À voir aussi... 📝

Gravel Hills : une aventure cycliste de 250 km en autonomie au Brésil en live sur Owaka !

Gravel Hills : une aventure cycliste de 250 km en autonomie au Brésil en live sur Owaka !

Gravel Hills, c’est un voyage à vélo 🚲 exceptionnel à travers les collines ondulantes du Brésil, combinant pistes gravel rouges, ascensions abruptes et paysages luxuriants. Organisée autour d’Amparo, entre São Paulo et Rio, elle propose un tracé immersif de 250 km. Une aventure cycliste rythmée par des défis techniques, des montées spectaculaires… et une nature vibrante. 🏞️

Les inscriptions UMED 2026 ouvrent en décembre : un ultra-trail longue distance dans le désert en Tunisien !

Les inscriptions UMED 2026 ouvrent en décembre : un ultra-trail longue distance dans le désert en Tunisien !

L’Ultra Mirage El Djerid (UMED) est un ultra-trail unique qui se déroule dans le désert du Djerid, dans le sud-ouest de la Tunisie, autour de la ville de Tozeur. 📍🇹🇳 Organisé par l’Association Ultra Marathon Tunisie, cet événement met en valeur la beauté du Sahara tunisien en offrant une immersion totale dans un environnement spectaculaire : dunes de sable, rochers, lits de rivières asséchées, oasis. 🏜️ Les organisateurs tiennent à promouvoir non seulement le sport, mais aussi le territoire du Djerid : tourisme local, développement durable, engagement social et équité homme-femme. 🤝 Tenez-vous prêt(e) pour les inscriptions, courant décembre, de la 10ème édition du 1er au 4 octobre 2026 !!

Le Mag’ de l’aventurier