[Raid] Alps Tourist Trophy, à la découverte des Alpes !

L'Italie vous attend ! L'Alps Tourist Trophy est un événement touristique moto avec un classement basé sur les compétences de navigation et la régularité. Il est ouvert aux amateurs d'au moins 18 ans et avec un permis de conduire valide pour la moto qu'ils conduisent. L'itinéraire de l'Alps Tourist Trophy est ouvert à la circulation ce pourquoi les participants doivent être très vigilants. Cette édition 2022 vous réserve une nouvelle fois son lot de surprises découvertes et paysages à couper le souffle.

Le ALPS TOURIST TROPHY en quelques mots

Avant le départ de chaque étape, la liste des waypoints numérotés, ainsi que les pistes pour les transferts, seront fournies aux pilotes dans un fichier au format GPX. Les waypoints doivent être atteints dans le bon ordre (ils sont numérotés) pour compléter le parcours du Alps Tourist Trophy.

Tous les waypoints doivent être atteints pour éviter les pénalités. Il y a également des temps qui doivent être respectés pour éviter les pénalités. En cas d'omission d'un point de repère, le chemin inverse pour l'atteindre n'est pas autorisé et la pénalité pour point de repère manquant sera imposée de toute façon.

alps

Pour participer, vous devez disposer de votre propre appareil de navigation GPS ou d'une application de navigation adaptée (veuillez nous contacter pour plus de détails) et d'un chronomètre.
Le passage et le temps de chaque point de passage seront contrôlés par un enregistreur GPS individuel, combiné à un traceur GPS (balise) utilisé comme dispositif de sécurité, tous deux fournis au pilote par l'Organisation.

Itinéraires prévus

L'ensemble du parcours des pilotes et des personnes impliquées dans le Alps Tourist Trophy sera ouvert à la circulation. Pour cette raison, il est obligatoire de respecter les lois et les règles de la circulation.

alps-challenge-raid

Motos éligibles : classes et catégories

Toutes les motos aptes à être utilisées sur et hors route, quelle que soit leur cylindrée et leur année d'immatriculation, sont éligibles. Elles sont réparties dans les catégories suivantes en fonction des caractéristiques de la moto.

Motos touristiques : toutes les motos à moteur multicylindre (pas de monocylindre donc)
Motos spécialisées : toutes les motos à moteur monocylindre

alps-raid

Rankings

Les 3 premières places de chaque catégorie seront attribuées, à condition qu'il y ait au moins 3 participants par catégorie.
Le classement est basé sur le score SS (Selective Sessions) de chaque étape.
Tous les autres participants qui effectuent le parcours reçoivent un "cadeau qui certifie la participation".

A l'issue de la dernière épreuve de l'Alps Tourist Trophy 2022, deux classements généraux (un pour chaque catégorie) sont également établis : ils sont réservés aux pilotes ayant participé à au moins deux des épreuves de 2022.


Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

alps-moto


Communiqué Alps Tourist Trophy by Owaka

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

raid

Alps Tourist Trophy

A la découverte des Alpes !

en savoir plus...