[Rallye-raid] Rally Dos Sertoes - 29 ans d'histoire et d'aventures...

Avec plus de 150 villes couvertes tout au long de son histoire et une caravane qui déplace plus de 2 000 personnes, Rallye Sertões 2022 arrive avec quelque chose de nouveau : ce sera une étape du monde des Rallyes Cross Country SSV, moto et Quad.
Le parcours de 3,525 km réunira les meilleurs tronçons spéciaux de la région Nord-Est, sur un total de 2 164 km – 60% du parcours. La direction technique s'est donné beaucoup de mal pour produire une course qui ravira les concurrents en termes de beauté naturelle et de niveau technique et garantit que la course est complète et parmi les 3 premières de l'histoire.

Rally Dos Sertoes 2022 :

Sertões 2022 : 26 août au 10 septembre 2022
Sud Sertões : 26 août au 03 septembre 2022
Nord Sertões : 4 septembre au 10 septembre 2022

quad

La première spéciale entrera dans le Sertão Sertão, une région montagneuse, pour réchauffer les moteurs et acclimater les concurrents. La deuxième étape est une connexion avec l'arrière-pays le plus à l'ouest. Troisième jour, la caravane traversera plusieurs parcs éoliens et un pont de 800 mètres de long. Jusqu'au quatrième jour, où ils découvriront le premier trésor de la nature : les environs de la Serra da Capivara (PI), un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Beaucoup de rochers, de rochers, mais avec un look époustouflant.

La très redoutée étape Marathon, qui ne permet pas d'assistance mécanique, aura lieu le cinquième jour de course et établira un nouveau record à Sertões : la plus grande spéciale de sable jamais réalisée dans l'histoire. Il y aura 220 km de sable lourd dans une spéciale de 330 km. Selon la direction de course, « la meilleure spéciale de la course, la plus dure, mais la plus agréable ». Et il y a aussi la « cerise sur le gâteau » du septième jour : le plaisir de marcher le long des rives de la rivière São Francisco, de voir la caatinga verdir et l'arrivée surplombant un magnifique canyon. Le dernier jour n'aura pas de sable, malgré la proximité de la côte de PE, mais le défi sera la navigation.

raid

Témoignages 2021 :

Joaquim Monteiro, PDG de Sertões
« Nous avons préparé beaucoup de nouvelles pour cette année. Une édition 100% dans le nord-est, un fait sans précédent dans l'histoire de Sertões, avec départ et arrivée également dans des villes sans précédent. En plus de l'impact social à travers les services fournis par SAS Brasil, nous évoluons en termes de durabilité. Au départ, toutes les émissions de la flotte de véhicules Sertões seront neutralisées, en plus d'autres actions durables que nous mettons en œuvre. La principale raison d'être de Sertões est de promouvoir le Brésil. Les trois trésors de 2021 sont : Serra da Capivara (PI), autour du fleuve São Francisco, un hommage à l'origine de Sertões, et le troisième que nous dévoilerons bientôt, sera à Bahia. Nous sommes très heureux de revenir avec les expéditions Sertões, pour ceux qui veulent s'amuser sans faire de compétition

rally

Edgar Fabre, directeur technique de Sertões
« Notre mission, plus que jamais, est de ravir les concurrents, tant dans la partie technique que dans les scénarios. Cette année, nous pouvons vous garantir que ce sera une édition à entrer dans l'histoire. Sertões a toujours été considérée comme une course longue, cette année ce ne sera pas l'une des plus longues en km, mais nous avons fait de gros efforts dans les spéciales. L'important, c'est le défi. Les spéciales seront très techniques et agréables, avec des visuels incroyables et les déplacements seront plus courts. Nous avons trouvé une recette entre satisfaction et niveau technique ».

ssv

Adriana Mallet, coordinatrice de SAS Brésil
« Notre rêve a toujours été de transformer l'accès aux soins de santé pour la population qui vit dans le sertão. Nous nous positionnons comme une startup sociale, avec un modèle réplicable et évolutif pour garantir que chaque Brésilien ait accès à un médecin, quelle que soit la région du pays dans lequel il vit. Pour 2021, notre plan est de visiter au moins 5 États, d'installer au moins quatre unités de téléservice avancées - UTA et de reprendre les expéditions pour fournir également un service en face à face. Ce sera une année très spéciale ».


Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!



Communiqué Rally Dos Sertoes by Owaka

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

rallye-raid

Rally Dos Sertoes

Le rallye-raid brésilien - comptant pour la coupe du monde

en savoir plus...