[Raid] Le 205 Corsica Raid : entre dépaysement et traditions

205 Corsica Raid Raid

A bord de votre 205 préparez vous à vivre une aventure unique sur l'île de beauté. Itinéraire entre mer et montagnes et traditions millénaires seront au programme de ce raid. De Bastia à Ajaccio, vivez 6 jours inoubliables hors des sentiers battus.

Le Concept du 205 Corsica Raid

Sur les conseils des raideurs, l’agence de voyages LuroDakar réitère le 205 Corsica Raid & Youngtimers.Un premier raid prévu pour s’exercer avant de pouvoir fouler les terres et dunes marocaines. Plus proche et d’une durée plus courte que son grand frère « le 205 africa raid », les équipages vont vivre un exercice grandeur nature en conditions de raid, outils de navigation en main.
De belles découvertes s'annoncent avec un parcours concocté exclusivement pour vous hors des sentiers battus, en empruntant les pistes et sentiers des bergers corses. Vous découvrirez ainsi la Corse sous un autre angle et serez confrontés à des paysages à couper le souffle.
Ce raid est ouvert à tous les passionnés propriétaires d’une Peugeot 205 qui souhaitent se joindre à l’organisation et découvrir la Corse autrement.

De plus, vous n'aurez pas de besoin de préparation technique. L'itinéraire est pensé différemment lors des passages plus difficiles afin de vous garantir un séjour 100% plaisir. Ce raid s'apparente à une visite à travers un tour complet de l’île. Les véhicules sillonneront ainsi les routes et les pistes insulaires, avec des arrêts dans de nombreuses villes ou villages pour partir à la rencontre de passionnés ou de curieux. L'évènement qui a pour but de faire découvrir également l’histoire de la Corse, ses lieux, son patrimoine.

Un petit aperçu des participants

Un petit aperçu des participants

Au programme :

205 CorsicaRaid - Etape1 - Ajaccio – Porto–Ajaccio

Départ pour Porto et les Calanches di Piana, en empruntant quelques pistes roulantes. Arrivée à Porto en fin de matinée. Possibilité de faire en supplément une promenade en mer dans la réserve naturelle de Scandola, classée au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO et de déjeuner à Girolata, petit port devenu aujourd’hui station balnéaire qui n’est accessible que par la mer.

205 CorsicaRaid - Etape 2 -Ajaccio – Porto Vecchio

Après le petit déjeuner, départ en direction de Sartène par les pistes roulantes. Déjeuner corse sur la route de Tizzano. Liaison vers Ajaccio en passant par des pistes. Apéritif à la mairie et exposition des voitures sur la place des Palmiers au centre ville (suivant le nombre de participants). Installation dans une résidence hôtelière dans la région de Porto Vecchio.

205 CorsicaRaid - Etape 3 -Porto Vecchio – Alta Rocca – Porto Vecchio

Départ le matin en direction de l’Alta Rocca. Pistes roulantes dans la région de l’Alta Rocca. Repas organisé par le berger de l’Alta Rocca. Installation dans la région de Porto Vecchio dans une résidence hôtelière en fin de journée.

205 CorsicaRaid - Etape 4 -Porto Vecchio – Niolu – Bastia

Départ le matin pour le Niolu. Pistes roulantes toute la journée dans la micro région. Déjeuner corse dans une auberge de village.
Installation en fin de journée à l’hôtel dans la région Bastiaise. Mini concert de chants polyphoniques dans la journée.

205 CorsicaRaid - Etape 5 -Bastia – Agriate – Bastia

Départ en direction du « désert des Agriates ». Pistes roulantes toute la journée. Possibilité de pique-niquer sur la plage. Retour à l’hôtel en fin de journée. Vidéo conférence historique.

205 CorsicaRaid - Etape 6 -Bastia – Cap Corse – Bastia

Départ en direction du Cap Corse. Pistes roulantes toute la journée.
Arrivée en milieu d’après-midi à Bastia. Réception par la mairie (suivant le nombre de participants). Possibilité de visite guidée de la ville de Bastia. Embarquement au port de Bastia en fin de journée en direction de Marseille ou de Toulon.
Cette course n'est pas un challenge de vitesse mais bien une aventure humaine qui se déroule dans un esprit convivial. Vous pourrez apprécier de nombreux moments de partages et repartirez avec des souvenirs inoubliables.

Un point de vue en cours de route

Un point de vue en cours de route

Entre terre et mer

Entre terre et mer

Moments de partage et convivialité

Moments de partage et convivialité


À voir aussi... 📝

Maroc 125 Trophée : Combien ça coûte un raid enduro au Maroc version all inclusive ? 10 spéciales en off-road sur 10 jours en demi-pension.

Maroc 125 Trophée : Combien ça coûte un raid enduro au Maroc version all inclusive ? 10 spéciales en off-road sur 10 jours en demi-pension.

Ce nouveau raid est réservé uniquement à la catégorie moto 125 cm3 trail, enduro, afin de découvrir ce beau pays : le Maroc.
La navigation se fait au Road Book et points GPS, ce n’est pas une course, la vitesse n’est pas un critère, il est de bon ton de ménager sa monture dans cette épreuve.

Dust Race 2024 le raid des Peugeot 205 et Citroën C15 au départ de l'Espagne : comme les premiers raids d’exploration

Dust Race 2024 le raid des Peugeot 205 et Citroën C15 au départ de l'Espagne : comme les premiers raids d’exploration

La Dust Race est un raid qui se déroule au Maroc sur 6 étapes et qui combine différentes disciplines telles que l’orientation, la vitesse et le franchissement d’épreuves spéciales inspirées des premiers raids d’exploration. C’est l’occasion d’expérimenter un Raid authentique dans le style du Dakar. Dust Race est limité à un maximum de 50 équipes et aux modèles emblématiques Peugeot 205 et Citroën C15

Le Mag’ de l’aventurier