[Rallye-raid] Algeria Eco Race - Algérie pour la "Race" en Afrique en 2021

[Rallye-raid] Algeria Eco Race - Algérie pour la

Jean-Louis Schlesser : "Depuis sa création, une des motivations de l’AFRICA ECO RACE a toujours été d’organiser un rallye tout-terrain, en Afrique, sur les traces de Thierry SABINE, dans la pure tradition, ouvert aux plus nombreux."

"Nous l’avions évoqué en décembre, l’équipe organisatrice de l’AFRICA ECO RACE travaillait sur un nouveau rallye sur une semaine. Ce pays où se déroulerait une telle épreuve, se devait de continuer ce fil conducteur, une porte d’entrée sur le continent africain des rallyes d’antan pendant plusieurs années.
Aujourd’hui, c’est avec un immense plaisir que les autorités ministérielles algériennes, la Fédération Algérienne des Sports Mécaniques et moi-même, vous annonçons la 1ère édition de l’ALGERIA ECO RACE 2021.
L’Algérie est connue et reconnue pour ses richesses exceptionnelles tant au niveau culturel que géographique avec une grande diversité de paysages et son grand désert constitué entre autres, du grand erg occidental.
Les autos, motos, camions et SSV trouveront durant près d’une semaine, un terrain de jeu majestueux.
Ce rallye sera l’occasion de s’exercer à une première expérience dans cette discipline de passionnés et/ou un excellent entrainement et perfectionnement avant de s'engager sur un grand rallye africain tel que l’AFRICA ECO RACE, à travers le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal.
Tous les participants devraient y trouver leur bonheur dans ce retour aux sources ; dépaysement, convivialité et sportivité, le tout pendant une courte période.
Toutes les informations logistiques, tarifaires et dates vous seront communiquées prochainement.
Alors soyez prêts à nous rejoindre, sur la première quinzaine d’octobre 2021, pour la 1ère édition de l’ALGERIA ECO RACE.
Sportivement"

Jean-Louis SCHLESSER

À voir aussi... 📝

Raid Nega : un raid moto authentique en Mauritanie

Raid Nega : un raid moto authentique en Mauritanie

Le Raid Nega est un raid moto exceptionnel qui se déroule en terres mauritaniennes. 📍
Destiné aux pilotes enduro ou motos de rallye, ce voyage initiatique vous emmènera découvrir des paysages du continent africain à couper le souffle. 😍
📆 Prochaines dates : du 12 au 18 Novembre 2026.

Nomad Raid, c'est maintenant en live sur Owaka !

Nomad Raid, c'est maintenant en live sur Owaka !

Nomad Raid, c'est un road-trip en 205 qui ne manque pas de charme ! 🚘
Ce raid touristique en youngtimer s'étend sur 12 jours et environ et sur 3 000 kilomètres au coeur du désert marocain. 🏜️
Cette aventure unique est dédiée à tous les passionnés de Peugeot 205 désireux de faire un voyage inoubliable au volant de cette petite voiture iconique. 🚗

Le Mag’ de l’aventurier