[Trail] Mada Nosy Trail - Trail unique de 5 étapes 100km avec 6 jours de bateau

Mada Nosy Trail - La navigation à bord d’un boutre à voiles Sakalava vous permettra de participer aux cinq étapes pour cette nouvelle aventure, le long des 170 kms de côte entre Nosy Be et Nosy lava. Les étapes identifiées et estimées de 17 à 21 kilomètres chacune, vous feront voyager dans le temps à la rencontre de l’inconnu car oui… il s’agit d’une première ! Mais il s’agit également d’une occasion unique de vivre un Madagascar authentique loin des encarts touristiques que l’archipel Nosy Be propose habituellement.



Les journées seront denses et variées : 5 sites de bivouac, 5 étapes, 6 journées de navigation (4/6 heures à bord du boutre), de la plongée en apnée pour le plaisir des yeux mais aussi du ventre, de la voile parfois, des rencontres incroyables en mer comme à terre… Bref, « l’état d’esprit » qui caractérise les voyages de notre partenaire, Alefa, depuis plus de 26 ans.
Nous aurons une logistique bien à nous et nous mangerons les produits de notre pêche, de nos rencontres, et de notre chance. Cela ne nous empêchera pas de farnienter sur nos nattes à l’ombre des badamiers ou de siéger sur nos tapis arabes en contemplant la mer... Une reconnaissance aux côtés de Shéhérazade et d’Aladin, en plein territoire Sakalava, au pays des boutres et des pirogues à balancier.
Ce sont cinq environnements différents d’étapes proposés, entre tropical sec et tropical humide, entre forêt vierge et bush, entre terre rouge et sable blanc, entre lagons bleus et mangroves, mais à tout moment, une immersion au cœur d’une brousse authentique, une brousse sans tourisme, sans fard, une brousse simple et extraordinaire à la fois. Nous serons, pendant 11 jours, au ras des vagues, de la terre, et du chant des oiseaux, à fleur d’un Madagascar méconnu et superbe. Ce sera dense et ce sera intense, le rendez- vous est donc pris avec vous !

Points forts

  • Navigation en boutre
  • Îles Radama
  • 5 étapes différentes
  • Archipel de Nosy Be
  • Échanges avec la population
  • Plongée PMT
  • Lagons
  • Groupe restreint
  • Bivouacs
  • Staff local

Descriptif du Package

Nbre de personnes- 12
Prix par personne - 1 690 €
Prix du vol : Nous consulter

Ultramad, ultratrail, trail, Marathon, Madagascar

Ultramad, ultratrail, trail, Marathon, Madagascar


LE TRAIL - du 06 au 14 septembre 2021

L’originalité de cette nouvelle épreuve est l’utilisation d’un boutre à voiles Sakalava permettant de relier les sites des cinq étapes imaginées le long des 170 km de côte entre Nosy Be et Nosy lava. Les étapes identifiées et estimées de 17 à 21 kilomètres chacune, vous feront voyager dans le temps à la rencontre de l’inconnu car oui …. Il s’agit d’une première qui vous est proposée.

Etape 01 - La Boucle de Marotony - Lundi 06 Septembre 2021 - (20 km et 350 m de D+)

Un départ matinal pour éviter la chaleur du début d’après-midi. Cette boucle propose un parcours riche et varié avec beaucoup de single track entre traversées de villages et mangroves où quelques petites relances sont nécessaires. Le final est proposé le long de la plage. Après midi libre. Dîner et nuitée en bivouac.

  • Hébergement base tente triple pour deux
  • Pension complète

Etape 02 - La boucle de Nosy Befaria - Mercredi 08 Septembre 2021 - (21 km et 350 m de D+)

Une des étapes les plus diversifiée qui vous est offert dans ce Mada Nosy Trail : villages, forêts, cocoteraies, mangroves, point haut, plage, galets et senteurs des plantations locales d’épices et arbres fruitiers en tout genre. Un single fabuleux, idéal pour les amoureux de trails de pleine de nature. Après midi libre

  • Hébergement base tente double
  • Pension complète

Etape 03 - La boucle de Nosy lava - Vendredi 10 Septembre 2021 - (17 km et 150 m de D+)

Cette étape débute sur la plage et vous permet de traverser les anciens quartiers de ce pénitencier permettant de rejoindre la mangrove située plus au Sud. Vous regagnez le village d’Ampasindava qui est situé plein Sud avant de longer cette longue plage de sable fin sur près de 4km. S’en suit à nouveau un single track à travers l’ile qui vous permet de rallier Antangerina et ses cocotiers. Le retour au départ vous fait prendre de la hauteur via un petit chemin, vous offrant un spectacle exceptionnel sur le lagon ! Après midi libre. Dîner et nuitée en bivouac

  • Hébergement base tente triple pour deux
  • Pension complète

Etape 04 - La boucle d’Ankatafa - Dimanche 12 septembre 2021 - (20 km et 400 m de D+)

Non loin du départ, la curiosité des lieux, le lémurien aux yeux bleu appelé Eulémur Flavifron, scrutera votre passage de son regard captivant. Le chemin se poursuit à l’intérieur des terres sur un faux plat montant entre foret et plaines pour arriver sur les hauteurs dominant les vallées environnantes et offrant un spectacle de toute beauté sur l’Océan. La redescente vous permet de relâcher car elle proposée sur une piste un peu plus large avant dernier single ralliant l’arrivée. Dîner et nuitée en bivouac

  • Hébergement base tente triple pour deux
  • Pension complète

Etape 05 - La boucle d’Ambatofotsy - Mardi 14 septembre 2021 - (21 km et +650 m de D+)

Dernière étape et certainement là plus dure avec une boucle de toute beauté mais sélective par l’itinéraire proposé. Il vous fera monter vers un chemin de crête après avoir traversé milieu minéral, villages et raphières … magique ! Puis une redescente un peu technique pour un final dans la mangrove avant de longer la plage histoire d’user vos dernières forces. Baignade bien méritée à l’issu. Dîner et nuitée en bivouac

  • Hébergement base tente triple pour deux
  • Pension complète


Ultramad, ultratrail, trail, Marathon, Madagascar

Ultramad, ultratrail, trail, Marathon, Madagascar


N'oubliez pas l'UltraMad - du 26-06-2021 au 04 juillet 2021 - Du même organisateur:

Le trail 4 “marathons” pour un total de 156km et 7260m de dénivelé positif.
L’UltraMad Madagascar offre un parcours de choix pour les traileurs en mal de terrain d’entrainement pour la Diagonale des Fous ou l’UTMB au cœur d’un environnement malgache adapté aux coureurs habitués aux trails engagés.
A partir de 1000€

Ultramad, ultratrail, trail, Marathon, Madagascar

Ultramad, ultratrail, trail, Marathon, Madagascar

Communiqué par Agence Mahay Expédition pour Mada Nosy Trail

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

trail-trek

Mada Nosy Trail

Trail solidaire à Madagascar pour une leçon de vie...

en savoir plus...