[Rallye] Gibraltar Race 2021 - l'Extême rallye-race pour Maxi-Trail...

Gibraltar Race 2021 - Un ultra marathon en trail ou maxi-trail, pour donner un qualificatif à cette épreuve hors du commun.... pour une traversée de plus de 7000km, du nord au sud, de l'est de l'Europe.



Extrait des communiqués: étape par étape que vous pouvez retrouver sur le site de la Gibraltar Race

Étape 7 - 2019: de Cuneo à Arles par une journée extrême

Une canicule incroyable défie les participants à leur arrivée en France du côté italien des Alpes pour la dernière fois stage de la première partie du Gibraltar Race. Voyons comment cela s'est passé aujourd'hui.
Nous sommes arrivés en France l'un des jours les plus difficiles du 2019 Gibraltar Race, avec ce que beaucoup de coureurs ont dit que c'était la meilleure des étapes jusqu'à présent. Le thermomètre a marqué des pics de 45 °, 47 ° et la résistance physique et mécanique a été mise à l'épreuve. Il a fallu à nos héros une douzaine d'heures pour terminer le parcours de 500 km et quelques «retardataires», ralentis par des accidents, des crevaisons et des réparations volantes, sont même arrivés au bivouac tard dans la nuit.
Heureusement ici à Arles le Gibraltar Race prend le seul jour de congé.
Une bonne nuit de sommeil, une baignade dans la piscine, mais aussi une lessive et un bon check-up sur le vélo représentent les «sessions spéciales» d'aujourd'hui. Les moins fortunés ont déjà du mal avec les réparations dès le petit matin pour ne pas courir le risque de ne pas pouvoir repartir demain. Ici à Arles il y a aussi l'échange entre les coureurs qui ont choisi de ne faire que le Express 1, c'est-à-dire la première semaine, et celles du Express 2 qui continuera jusqu'à Finisterre.

Gibraltar Race, Rallye raid, Europe, Trail, Maxi-trail

Avec quelle moto?

Toutes les motos adaptées à une utilisation sur route et tout-terrain pesant au moins 138 kg. (déclarées sur la fiche technique du constructeur) sont autorisées. La limite de poids ne s'applique pas aux motos immatriculées avant le 31/12/1999 et à celles de la catégorie féminine.

Agenda: du 25 Juin au 10 Juillet 2021

Les waypoints doivent être atteints pour éviter les pénalités. Ils seront fournis aux participants tous les jours, avant le début de chaque étape, et téléchargés sur les GPS de chaque pilote.

  • Jour 1 (25/06/2021): TALLINN (Pirita) - ESTONIE
  • Jour 2 (26/06/2021): Étape 01 - TARTU - ESTONIE
  • Jour 3 (27/06/2021): Étape 02 - RIGA, LETTONIE
  • Jour 4 (28/06/2021): Étape 03 - VILNIUS - LITUANIE
  • Jour 5 (29/06/2021): Étape 04 - BIALYSTOK - POLOGNE
  • Jour 6 (30/06/2021): Étape 05 - LUBLIN - POLOGNE
  • Jour 7 (01/07/2021): Étape 06 - POLANCZYK - POLOGNE
  • Jour 8 (02/07/2021): Étape 07 - BUDAPEST, HONGRIE
  • Jour 9 (03/07/2021): jour de repos - BUDAPEST - HONGRIE
  • Jour 10 (04/07/2021): Étape 08 - BAIA MARE - ROUMANIE
  • Jour 11 (05/07/2021): Étape 09 - LACU ROSU - ROUMANIE
  • Jour 12 (06/07/2021): Étape 10 - CURTEA DE ARGES - ROUMANIE
  • Jour 13 (07/07/2021): Étape 11 - VIDIN - BULGARIE
  • Jour 14 (08/07/2021): Étape 12 - À déterminer - BULGARIE
  • Jour 15 (09/07/2021): Étape 13 - À déterminer - GRÈCE
  • Jour 16 (10/07/2021): Étape 14 - THESSALONIQUE - GRÈCE
  • Jour 17 (11/07/2021): Retour des participants et de l'organisation.

Les inscriptions se termineront 30 jours avant le départ ou lorsque la limite de 99 participants est atteinte.

Les frais d'inscription

  • Les frais d'inscription avant le 15 février 2021 = 2 600€.
  • Les frais d'inscription à partir du 16 février 2021 et jusqu'à 30 jours avant le début = 2 900€.

Vous pouvez également participer au Gibraltar Race Express Formule.
Ça dure la moitié. Vous pouvez rejoindre la partie 1 ou la partie 2.

  • Partie 1 du 25 juin au 2 juillet 2021.
  • Partie 2 du 3 au 10 juillet 2021.


Les motos et les pilotes sont divisés en classes et catégories suivantes:

  • Classe 1: toutes les motos d'une cylindrée supérieure à 950 cmXNUMX.
  • Classe 2: toutes les motos de cylindrée entre 601 et 950 cmXNUMX.
  • Classe 3: toutes les motos dont la cylindrée du moteur ne dépasse pas 600 cmXNUMX.
  • Aged Motorbikes Category: toutes les motos enregistrées jusqu'au 31/12/1999. Les motos enregistrées dans cette catégorie ne sont pas soumises à la limite de poids de 138 kg.
  • Women Category: toute moto conduite par une femme. Les motos enregistrées dans cette catégorie ne sont pas soumises à la limite de poids de 138 kg.
  • Team Category: toutes les motos enregistrées dans une équipe de 3 pilotes.




Règlement de la course

Chaque coureur est en compétition pour le classement général et pour la classe ou la catégorie (une seule) sélectionné lors de son inscription.
Les 3 meilleures places au classement général et les 3 premiers de chaque classe et catégorie seront récompensés.
Le classement est basé sur marquant du SS (Secteur sélectif) de chaque étape et le score du Prologue.
Pour chaque SS vous serez informé du temps de trajet à respecter. Tout écart, en plus ou en moins, entraînera l'application de points de pénalité. Il est donc conseillé de s'équiper d'un simple chronomètre. Pour chaque SS, longueur totale et le nombre de waypoints sera affiché.
Points de pénalité imposé pour manqué waypoints ou pour infractions du Règlement général sera ajouté au score total.
Pour les équipes, le score pris en compte sera le plus mauvais parmi les membres.
Les membres de chaque équipe sont obligés, sous peine de disqualification, de compléter le parcours ensemble. La différence de temps de transit at waypoints entre le premier et le dernier membre de la même équipe ne doit pas dépasser 30 secondes.

Gibraltar Race, Rallye raid, Europe, Trail, Maxi-trail

Règle de navigation

Avant le début de chaque étape la liste des waypoints numéroté sera fourni au format GPX. Ils doivent être atteints dans le bon ordre pour terminer l'itinéraire de Gibraltar Race.
Si vous en sautez waypoint, la route inverse, pour l'atteindre, ce n'est pas permis (ou vous serez disqualifié) et la pénalité pour manquement waypoint sera imposé de toute façon.

Hébergement

La nuitée aux bivouacs ou à proximité peut être organisée individuellement selon vos préférences.
L’Organisation fournira dès que possible les lieux d’arrivée de chaque stage où tu peux aussi find l'unité médicale mobile et l'assistance pneu pour ceux qui ont acheté ce service. Selon les cas, il peut s'agir d'hôtels ou de campings, nous vous proposons donc, selon le type d'hébergement préféré (hôtel, camping-car, tente), de réserver vos nuits à l'avance.
En option, il est possible d'acheter un forfait comprenant toutes les nuitées et petits déjeuners (15 pour la formule Complète et 8 pour la formule Express) dans les lieux de bivouac. La disponibilité des chambres doubles ou simples, selon votre préférence, peut être limitée et la priorité sera donc donnée en fonction du moment de l'achat du forfait.
Vous recevrez un bracelet d'identification qui vous donnera accès à la zone du bivouacs. Dans la zone, vous aurez de l'espace pour l'entretien de votre moto.
En enregistrant des personnes et un véhicule pour l'assistance Tu vas avoir espace supplémentaire disponible dans la zone du bivouac pour l'entretien.

Restauration

Les repas sont non inclus dans les frais d'inscription. Lors de la réservation, vous pouvez demander et acheter un paquet facultatif qui comprend tous les dîners pendant les jours de Gibraltar Race dans le domaine des bivouacs. Le coût du colis est indiqué dans le bon section.

Bagages et Pièces de rechange

L’Organisation transportera du bivouac au bivouac, sans frais supplémentaires, Caisse n ° 1 (tailles 80x40x40 ou 80x35x45 cm pour un poids maximum de 30 kg.) pour chaque participant. La caisse peut contenir des effets personnels, des vêtements, des outils et des pièces détachées de la moto. Toute caisse supplémentaire peut être transportée sur demande (envoyée au plus tard 30 jours avant le début de Gibraltar Race). Le coût est de 100 euros pour chaque caisse supplémentaire. Aucun autre bagage de forme et de taille différentes ne sera transporté.

Gibraltar Race, Rallye raid, Europe, Trail, Maxi-trail

Assistance Mécanique

Il n'y a que les trois types d'assistance suivants:
Par l'organisation, inclus dans les frais d'inscription: il assure la récupération de la moto cassée ou endommagée. Le camion de sauvetage transportera le vélo jusqu'au prochain bivouac.
Assistance par des équipes privées: certaines équipes offriront leurs services contre rémunération aux participants Gibraltar Race. Leur liste avec les services offerts, le coût et les détails pour les contacter seront disponibles dans le section appropriée.
Assistance individuelle ou de groupe: lors de l'inscription ou au plus tard 30 jours avant le départ, vous pouvez immatriculer un ou plusieurs véhicules et une ou plusieurs personnes pour aider un individu ou un groupe de coureurs à payer les frais supplémentaires spécifiés dans le section appropriée
Véhicules et personnel inscrit seront autorisés à entrer et à rester dans les zones de bivouac et à accéder à l'itinéraire comme spécifié dans le Règlement général. Des aides seront également fournies avec un tracker GPS et, au jour le jour, avec les coordonnées et l'adresse du prochain bivouac.

Assistance médicale

Le service est effectué avec ambulances 4 × 4 avec les ambulanciers et les médecins et avec le unité médicale mobile aux bivouacs. Le sauvetage du pilote et son transport vers l'urgence appropriée la plus proche, le diagnostic et les interventions d'urgence et, si nécessaire, le rapatriement (via une assurance convenue) sont fournis. Cependant, il est conseillé d'avoir un police d'assurance individuelle contre les accidents valable pour l'étranger.

Ravitaillement

Bien que la Gibraltar Race se déroule en Europe, il est conseillé d'avoir une autonomie minimum de 150 kilomètres. Il existe de nombreuses stations-service, nous vous suggérons de faire le plein autant que possible.

Alors à vous de jouer...
Et de gagner ??

Gibraltar Race, Rallye raid, Europe, Trail, Maxi-trail

Communiqué Gibraltar Race by Owaka

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

rallye-raid

Gibraltar Race

Défi européen du Nord au Sud

en savoir plus...