[Raid] Transitalia Marathon - Concentration d'aventure en trail au coeur de l'Italie...

La Transitalia Marathon est un tourisme moto événement international adventouring offroad qui vous permettent de découvrir l'atmosphère des grands rassemblements du passé combiné à la passion de l'aventure sur deux roues.
La sixième édition du TRANSITALIA MARATHON du 28 septembre 2020 au 3 octobre 2020 est organisé par le Motoclub Strade Bianche en collaboration de MINOA GROUP sas.


Transitalia Marathon 2019

CONCEPT - Transitalia Marathon

L'événement est de nature internationale et n'est pas compétitif, il a un caractère purement historico-culturel pour donner l'occasion de connaître les lieux, l'histoire, la culture, les traditions et l'art du peuple Italien. Le parcours est divisé en 4 tronçons pour un total de plus de 1000 km.
L'événement se déroulera avec un trafic normal ouvert au public et avec l'aide des relais motos et voitures de l'Organisation et, le cas échéant, par les forces de police locales. Cependant, tous les participants sont tenus de se conformer strictement aux règles en vigueur du code de la route. L'itinéraire lui-même est tiré des cartes officielles de l'Italie; le kilométrage fourni par l'Organisation peut varier plus ou moins en raison de causes imprévues ou d'écarts forcés. PAS UNE COURSE !!!

Transitalia Marathon, raid, moto, trail, italie

Motos et catégories admises

    Les motos admises au Transitalia Marathon seront exclusivement celles des catégories indiquées ci-dessous:
  • Catégorie A1 GLORIOUS : motos de catégorie individuelle produites jusqu'au 31/12/1992 avec navigation Road Book et support de piste GPS
  • Cat. A2 MAXIENDURO RALLY MODERNE : motos maxienduro de catégorie individuelle et rallye moderne avec navigation dans le road book et support de piste GPS; les enduros spécialisés sont exclus
  • Cat. S1 TEAMS : minimum trois coureurs catégorie équipe Formule de navigation GPS - motos maxienduro et rallyes modernes, enduros spécialisés exclus

Aucune autre moto ne sera admise à l'exception des courses de relais de l'organisation. Les motos de toutes catégories doivent être mises à jour au code de la route en vigueur. Lors des opérations préliminaires à Rimini, le participant dont le vélo n'est pas inscrit à l'événement et / ou ne respecte pas les règles du code de la route en vigueur, ne commencera pas l'événement et aucun argent ne sera restitué. Changement de vélo: Le changement de vélo, pour des raisons techniques, doit être communiqué à l'Organisation 30 jours avant le départ.
Les quads ne sont pas autorisés. Les motos Enduro spécialisées ne sont pas autorisées. Les side-cars ne sont pas autorisés.


Transitalia Marathon, raid, moto, trail, italie

Les opérations de vérification administratives débuteront le lundi 28 septembre 2020 à piazzale Fellini, Rimini. Les contrôles des motos, ainsi que la remise de la documentation et le briefing sur la première étape, seront effectués les lundi 28 et mardi 29 septembre 2020 à Piazzale Fellini, Rimini à partir de 10 heures chaque jour.

Le départ de Rimini aura lieu à 8h00 le mercredi 30 septembre 2020 .
Chaque participant aura sa propre heure de départ inscrite sur la carte de pointage qui sera remise pendant les PO. Ceux qui ne seront pas présents aux opérations préliminaires des jours précédents ne pourront pas commencer au départ.
L'ordre de départ sera de 3 pilotes toutes les minutes. Indépendamment de l'ordre de départ, ils doivent tous être présents à Piazzale Fellini à 8h00.
L'Organisation se réserve le droit de décider de l'avance ou du retard des départs en cas de force majeure.

En certains points de l'itinéraire, des contrôles de passage seront mis en place afin de vérifier le passage de tous les véhicules afin de ne laisser personne derrière.
La longueur des étapes et les horaires de départ permettent aux participants de voyager confortablement tout en maintenant une moyenne recommandée d'environ 35 km / h et en tout cas dans le respect du code de la route.

Les sanctions que le participant peut encourir sont les suivantes: - Non-respect du code de la route (retrait de l'épreuve) - Non-respect du règlement Transitalia Marathon (retrait de l'épreuve) - Vêtements non conformes pour l'ensemble du parcours (retrait de l'épreuve) - Non-participation au Briefing du soir, sauf cas exceptionnels communiqués rapidement et pour raisons graves (départ manqué le lendemain et arrivée directe en fin d'étape sur asphalte).

Transitalia Marathon, raid, moto, trail, italie

Transitalia Marathon, raid, moto, trail, italie

La remise du road book aura lieu lors des opérations préliminaires au guichet les 28 et 29 septembre 2020 tandis que la remise de la trace GPS aura lieu trois jours avant le départ par mail. Les participants doivent se présenter à l'arrivée avec le tracé déjà chargé sur leur système GPS où les principaux points du parcours de l'étape suivante seront mis en évidence par l'Organisation. Il est strictement interdit de divulguer la piste à des non-participants à l'événement. Toute infraction sera sanctionnée dans les termes de la loi.
Le programme des jours est en cours.
Dans les lieux d'arrivée et de départ, des parkings temporaires non obligatoires et non surveillés seront aménagés, délimités par des barrières ou recommandés par le personnel sur place. L'organisation décline toute responsabilité en cas de vol et de dommage de quelque nature que ce soit dans les zones susmentionnées.

Transitalia Marathon, raid, moto, trail, italie

Les moyens d'assistance, à l'issue de l'événement, ne fourniront qu'une assistance technique et mécanique qui pourra être résolue sans engagement majeur de matériel et de travaux. Pour les travaux plus complexes, l'utilisation de matériaux et de pièces détachées, le participant doit fournir personnellement. En cas de véhicule à l'arrêt, nos véhicules amèneront, dans la mesure du possible, le véhicule à l'arrêt sur la première route goudronnée disponible afin que la dépanneuse normale intervienne pour le récupérer (accord FMI pour les dépanneuses)

Le personnel met à disposition deux camionnettes pour le transport des bagages qui seront chargées le matin au départ et récupérées par les participants à la fin de chaque étape dans le Village. Chaque bagage doit être reconnaissable avec une étiquette de nom, prénom et numéro de départ. L'organisation n'assume aucune responsabilité pour tout dommage aux sacs rigides pendant le transport, qui ne sont donc pas recommandés. Il n'y a pas de transport de bagages à la fin de l'événement pour le retour à Rimini .

Transitalia Marathon, raid, moto, trail, italie

Transitalia Marathon, raid, moto, trail, italie

TARIF - Transitalia Marathon

Les frais d'inscription pour chaque participant sont établis à:

  • 670,00 € avec Roadbook pour chaque participant de chaque catégorie, pour tous les jours de l'événement
  • 650,00 € sans Roadbook par participant de chaque catégorie, pour tous les jours de l'événement



Transitalia Marathon, raid, moto, trail, italie

Transitalia Marathon, raid, moto, trail, italie

Transitalia Marathon, raid, moto, trail, italie

Communiqué Transitalia Marathon by Owaka

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

raid

Transitalia Marathon

Une concentration d'aventure off-road en Italie...

en savoir plus...