[Raid Auto] Oasis Raid 2020 - départ pour l'aventure le 24 septembre...

Oasis Raid Raid

Oasis Raid VIII édition - Prochaine aventure. : 24 septembre au 1er octobre 2020
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 25 juillet 2020.
Une expérience inoubliable qui a pour destination les fantastiques cascades d'Ouzoud, faisant un voyage à travers les paysages les plus africains du Maroc, les grandes mers de dunes et les plaines désertiques infinies.

L'aventure Oasis Raid

Oasis Raid est une aventure unique destinée à tous les groupes d'âge, une façon différente de faire du tourisme d'aventure. Vivez une authentique orientation et test moteur qui rend hommage aux grandes traversées et raids motorisés en Afrique. Pas besoin d'être mécanicien ou pilote, juste l'envie de vivre une expérience unique.
Nous profiterons de 8 jours pour parcourir un itinéraire unique créé pour l'occasion dans lequel les participants doivent faire usage de leur orientation et trouver le bon chemin à l'aide d'une carte, d'une boussole et du road book délivré par l'organisation. L'objectif est d'avancer étape par étape sur le paysage changeant du Maroc qui testera la résistance physique et mentale des participants et la mécanique des véhicules.
Oasis Raid n'est pas un rallye ou un contre-la-montre . Le rythme de course est choisi à la discrétion de chaque équipe. L'important est de prendre le bon chemin, de passer par les contrôles de passage (CP) et de profiter pleinement de la visite
Oasis Raid

Oasis Raid - les catégories

Raid

Les Youngtimers - Petites voitures des années 80 et 90 -
L'aventure à l'état pur ... Les petits véhicules utilitaires des années 80 et 90 conquièrent le désert marocain. Les équipes composées de deux personnes et d'une voiture s'affronteront pour les trophées finaux. La solidarité, l'accompagnement, la conduite, la camaraderie et beaucoup de bonne humeur sont les clés de cette catégorie.
Il s'agit d'un raid orientation vers des équipes composées de 2 personnes et 1 véhicule 4x2 avec les caractéristiques techniques suivantes:

  • Modèles en production dans les années 80 et 90. Les modèles dont l'année d'enregistrement se situe entre le 1er janvier 1978 et le 31 décembre 2003 seront acceptés.
  • Maximum de 105 ch (77,22 KW).
  • M maximales esures: 4 m de long et 1,7 m de large (+ marge de 5%).
  • Versions 4x4 dérivées d'un modèle 4x2 (exemple: Panda 4x4, citroën AX 4x4, etc.).

Tout-terrain

La version la plus touristique de l'aventure à bord de véhicules plus performants et spacieux sur les mêmes itinéraires que la catégorie Raid aura lieu et avec la possibilité de voyager autant de passagers que le véhicule le permet (adultes).
Destiné aux SUV et 4x4 sans restrictions et avec la possibilité de voyager autant de personnes que la fiche technique du véhicule l'admet . Cette catégorie aura son propre prix de navigation et bénéficiera des mêmes services.

Caravane Solidaire

Avec votre 4x4, SUV ou tourisme
Pour ceux qui préfèrent aller à un rythme plus détendu sans avoir besoin d'une boussole et d'un roadbook, accompagnant la caravane solidaire OasisRaid et bien sûr, profitant du même parcours que les autres.
Nous présentons la cinquième édition de ce type de voyage, pour ceux qui préfèrent aller à un rythme plus calme sans avoir besoin d'une boussole et d'un roadbook, accompagnant la caravane solidaire OasisRaid et, bien sûr, profitant du même itinéraire que les autres.
À la demande générale, nous développons cette autre façon de voyager, particulièrement émue par la grande quantité de matériel de solidarité que nous recevons.
De cette façon, vous pouvez fixer l'objectif de votre voyage en toute solidarité et transporter toute la quantité de matériel d'aide que vous souhaitez, avec la sécurité d'être toujours accompagné de la voiture de solidarité de l'Organisation, qui ira également chargé de tout le matériel obtenu au cours de l'année.
OasisRaid s'engage à apporter autant de matériel que possible pour atteindre le plus grand nombre de personnes.
Avec votre SUV ou 4x4 tourisme et profitez du même parcours et des mêmes conditions que les autres.
Vérifiez les conditions avec l'organisation


Résumé de l'Oasis Raid 2018


Oasis Raid - Extrait d'un récit d'une étape d'un Oasis Raid

Jour 5 - Étape 4: Merzouga, Rissani, Oasis Mharech

Une journée très très intense, presque un résumé de toutes les sensations d'Oasis Raid concentrées en une journée.
Toujours endormi, nous avons traversé un grand chott pour entrer pleinement dans le chemin qui nous attendait aujourd'hui. Pistes très larges avec un lever de soleil à l'horizon pour dire bonjour. De là directement à notre deuxième point le plus important du raid: la livraison de matériel scolaire et de solidarité à l'Association Amscifi, nous livrons personnellement le matériel, nous jouissons avec les enfants et leurs visages de joie, nous jouissons du football, dans un jeu avec le local. Eh bien, nous avons un peu souffert. ;)
Plus tard, notre deuxième test des dunes, des pas dans le sable, des croisements de langues, déjà avec toute l'expérience, les sensations sont encore plus profondes. Nous avons monté de niveau, nous avons augmenté le volume de notre conduite, nous sommes arrivés dans le désert, le sable ne nous fait pas peur et nous avons traversé et passé tous les tests un par un.
Et puis, le désert se réveille. Il nous regarde de face et comme d'un coup d'autorité il nous met devant plusieurs tempêtes de sable qui nous aveuglent, nous effaçons les pistes, cela nous dérange dans les yeux. Suivre les instructions devient une tâche de survie. Les pistes autrefois intenses deviennent impossibles, les pistes sont remplies de sable, le sol est battu et les voitures se coincent. Mais face aux difficultés, l'esprit d'auto-amélioration émerge toujours. Et nous excellons. Nous levons les yeux, regardons la tempête, regardons l'horizon et faisons notre chemin. Lorsque les voitures sont restées, d'autres sont descendues et ont poussé. Quand on ne voyait pas le chemin, un autre allait de l'avant et les guidait. Nous traversons ainsi la tempête, les pistes, le sable. Et quand on arrive à destination, le désert nous sourit, nous gifle dans le dos, Il nous donne un coucher de soleil avec un ciel calme, avec une brise douce et chaude. Et donc nous sommes arrivés. Dormir au milieu du désert.


Communiqué Oasis Raid by Owaka

Oasis Raid

Oasis Raid

Oasis Raid

Oasis Raid


À voir aussi... 📝

[Cycling] Vélodyssée du Maroc, le désert Marocain à vélo en 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes

[Cycling] Vélodyssée du Maroc, le désert Marocain à vélo en 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes

La Vélodyssée du Maroc est un raid aventure à vélo dans le désert marocain, sur 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes ! En équipe de 2 ou 3 personnes, vous devrez totaliser un maximum de points pour remporter l’épreuve !

Uniraid 2025 : raid youngtimers tout terrain au Maroc en mode bivouac au coeur du désert : avec un but solidaire

Uniraid 2025 : raid youngtimers tout terrain au Maroc en mode bivouac au coeur du désert : avec un but solidaire

Prêts à relever un défi hors du commun ? L'Uniraid 2025 vous attend pour une odyssée inoubliable à travers les paysages spectaculaires du Maroc. Du 8 au 15 février 2025, embarquez pour un raid youngtimers tout-terrain unique qui mêle aventure, solidarité et découverte.

Voir toutes les actualités